An American Haunting - Courtney Solomon (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

An American Haunting - Courtney Solomon (2005)

Message par Superwonderscope »

Casting haut de gamme pour le réalisateur de Dongeons et dragons:

Donald Sutherland, Sissy Spacek, James Darcy

à propos d'une histoire vraie d'une sorcière qui hanta un village du Tennesee au 19 e siècle et plus particulièrment un fermier nommé John Bell et sa famille.

Cette histoire a déjà inspiré deux autres films THE BELL WITCH HAUNTING et BELL WITCH: THE MOVIE.

le site officiel du film, avec photos et trailer (plutot efficace - et le film semble en scope) :

http://www.anamericanhauntingonline.com/
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Blame

Message par Blame »

Zecreep

Message par Zecreep »

IL devait sortir en France fin mars, mais plus aucune nouvelle! Mauvais signe.
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

La BA m'avait donné envie, mais bon... Donjons & Dragons, quand même...
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

bon, DONGEONS ET DRAGONS d'accord; mais Sissy Spacek et Sutherland même si c'est mauvais moi, ça me fait toujours plaisir de les retrouver, et la BA est amusante. Voudrez bien voir quand même :oops:
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

milton arbogast a écrit :bon, DONGEONS ET DRAGONS d'accord; mais Sissy Spacek et Sutherland même si c'est mauvais moi, ça me fait toujours plaisir de les retrouver, et la BA est amusante. Voudrez bien voir quand même :oops:
Nan, mais d'accord, et pis la ptite de Peter Pan grnadit bien et est pas mauvaise actrice, tout ce que tu veux, mais bon, Donjons & Dragons, quand même....
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Après une joli petit succès aux USA, prévision de sortie France le 14 mars 2007. Ca sent la présentation au festival de Gérardmer 2007, tout ça...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tiens j'ai pas mis mon avis... c'est pas trop trop mal. Mais de là à sortir sur grand écran c'est un peu n'importe quoi. Y'a quelques bons moments de terreur mais la révelation finale laisse quand même à désirer.
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

Un joli petit film fantastique découvert en zone 1 et qui ne laissera pas de grands souvenirs malgré un plutôt joli casting. Et comme le dit Superfly, la fin laisse perplexe quand même.
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Le dernier film de l'excellent chef'op Adrian Biddle (Reign of Fire, Aliens). Fallait qu'il finisse sur ça. :?
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Plisken

Message par Plisken »

An american haunting

Image

Synopsis
Au début du XIXème siècle, dans l'Etat du Tennesse, la famille Bell est hantée par un esprit particulièrement violent, qui finit par tuer l'un d'entre eux. C'est la seule fois de toute l'Histoire des Etats-Unis qu'un fantôme assassina quelqu'un. Ce récit est basé sur des faits réels et s'inspire directement du livre de Brent Monahan.

Classique... trop classique. 2-3 frissons, Sutherland et Spacek sont en formes, pas trop ennuyeux. Final légèrement décevant, on ne comprends pas vraiment les agissements du "fantôme". Courtney Solomon fait mieux que son "Donjons & Dragons" ridicule.

Ma p'tite note : 5/10
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Sortie francaise prevue pour le 24 avril.

Cela dit, c'est marrant de parler de sorciere car si la sorcellerie est evoqué, a mon avis, ca risque d'aiguiller de mauvaise facon les spectateurs.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

la sorcellerie est plus qu'évoqué dans le film quand même...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Si tu veux qu'on spoiles, on peut mais en fait le film est plus une histoire de spectres que de sorcieres car

SPOILER
Y'a pas de putain de sorciere et aucune sorcellerie dans le film. Ces deux notions provenant de la superstition des personnages mais bon rapidement il est evident que ca n'a rien a voir
FIN DU SPOILER

Je n'en discuterais pas plus avant que le film ne soit sorti dans les salles.
"Fuck The World", Rambo
Dagon

Message par Dagon »

J'ai vu le film en dvd locatif en espagne cet hiver. C'est très très mauvais. Je crois qu'on tient le twist le plus ridicule de ces dernières années. Mais bon je vais pas vous gâcher le "plaisir".
Répondre