Revu ce soir en DVD. Ma vision salles m'avait laissé l'impression d'un polar correct, mais j'avais été surpris par l'accueil si positif et l'Oscar de Denzel à l'époque.
Je dois dire que cette seconde vision est mieux passée. Le film se suit vraiment avec plaisir, le duo Denzel / Ethan fonctionne merveilleusement bien, et même si beaucoup trouvent que Denzel en fait trop, moi j'aime bien ! Ca colle avec le perso, et dans ce registre "bad motherfucker" looké en pimp, on a qd meme des mecs énooooooormes dans la vraie vie, donc pourquoi pas ! A ce propos, je l'avais vu en VF en salles, et ce coup ci en VO, et c'est clair que ça y est pour qque chose ds mon léger revirement tant le film perd beauuuuuucoup en VF, que ce soit Denzel ou les nombreux gangs que l'on croise.
A coté de ça, l'intrigue se tient bien, sans être trop "too much" même si ça fait une journée chargée qd meme !

Ya plusieurs séquences pas mal tendues, c'est joliment éclairé, filmé, les seconds roles sont cools, ça fait plaisir de voir quelques trognes revenues de l'enfer (Tom Berenger, je l'avais zappé !!!), la B.O. claque bien. Enfin voilà, j'en reste cette fois ci avec une bien meilleure impression que lorsque je l'avais découvert, et je pense que je le reverrais encore avec plaisir dans quelques temps ! DPG approved !

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "