Mais bon, ça ne m'a pas stoppé pour l'achat du Z1 a 6 euros (oui, une fortune !) et je ne suis pas déçu. Non, pas déçu du tout... C'est un film d'action des plus classiques qui a quelques relents de ce que l'on faisait encore dans les années 80 / 90. Un machin finalement plutôt sympathique à ranger aux côtés de NAVY SEALS et autres films d'action du même genre sur vos étagères (comment ça ? Vous n'avez pas NAVY SEALS en DVD ?

Donc, rien que du très classique qui débute à la mitrailleuse dans les rues de Los Angeles pour une attaque de banque, suivi de l'assemblage d'une nouvelle equipe pour le S.W.A.T. par un vétéran (Samuel L. Jackson). Et dans l'équipe, on retrouve Colin Farell (excellent quoi qu'on en dise dans ALEXANDRE mais aussi dans PHONE GAME, etc...), LL Cool J. et Michelle Rodriguez (tu me passes les menottes quand tu veux !

Et en vilain, on découvres Olivier Martinez en méchant gangster francais avec la touche de seduction qui s'impose (enfin, on le suppose parce qu'il est vraiment pas bon, là, l'acteur !). Alors, on va se gargariser qu'il s'agit encore d'un méchant venu de l'extérieur et pour le coup un français, etc... Perso, je m'en contrefous ! Vous etes aussi chauvin que ça ? Enfin bon...
En tout cas, sur pres de deux heures, le film ne tente pas de nous enfiler (Ah, ah, ah !) des sequences impossibles de façon à en mettre plein la vue aux spectateurs. Il y a tout de même un lot de sequences spectaculaires, juste ce qu'il faut tout en restant "relativement" realiste, pour un machin d'action qui ne cherche pas à peter plus haut que son cul ce qui n'est finalement pas si mal.
J'ai donc passé un bon moment !