Animatrix - 2003

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend471
Messages : 1307
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 »

enfin vu tous les segments d'animatrix qui agit comme une introduction avec le double épisode . autant dire Terminator à côté c'est de la rigolade vu la démence finale du Dark storm et le suicide nucléaire :shock: . ces 9 animés, de sacrés travaux. passé le visuel (ma préférence était déjà pour Program) et la qualité de l'intrigue (Program et World record), ça reste avec le dernier segment d'une recherche en animation et techniques bien ouvragées.

le meilleur morceau à mon goüt : World record, du peu que j'avais survolé, c'était à peu de choses près ce que j'en pensais ou espérais. Qui n'a pas souhaité connaître la vérité sur le pourquoi de nos vies ou de tout ce bazar ? même en tentant de rêver, délirer, courir comme un dératé, faire un acte insensé, ce n'est pas une mince affaire. se surpasser à comprendre, on a l'impression d'y parvenir, et zouuu pour moi à chaque fois que j'approche de je ne sais quoi, c'est un noir complet et le réveil brutal . donc oui ce segment me claque le cerveau, comme s'il existait des moyens pour se libérer de chaines invisibles et s'éveiller.

Program par son aspect manipulateur inquisiteur est certes plus simple mais rend confiant dans les jugements et la foi en soi.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Fatalis rex
Messages : 7723
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex »

Je n'ai pas aimé les plus expérimentait, mais les 2 segments de RENAISSANCE m'ont scotchés à l'époque, visuellement et dans leur propos.

J'en retiens aussi les 2 exercices de style que sont PROGRAM, de Kawajiri, et FLIGHT OF THE OSIRIS pour sa démonstration technique. Le reste ne m'a pas emballé.
Répondre