Vindicator de Jean-Claude Lord (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Karen

Vindicator de Jean-Claude Lord (1986)

Message par Karen »

Image
ImageImage
ImageImage

USA/Canada

AKA The Vindicator AKA Frankenstein 88 AKA Frankenstein 2000.

Le sympathique Carl Lehman, chercheur pour l'ARC (non, pas le nôtre), est victime d'un "accident" programmé par son employeur, le diabolique Alex Whyte. Passé pour mort, il est réincarné en homme machine instable et violent suite à des expériences un peu vagues (une technique Japonaise nous apprend on). Mais il s'évade, reprend contact avec sa femme, se venge de son ancien meilleur ami passé chez l'ennemi et fait payer ses employeurs.

Une bien bonne série B, efficace et bien rythmée!

Précurseur de Robocop, le film bénéficie d'un homme machine très sympa créé par Stan Winston (le visage sous le masque fonctionne du tonnerre). On a aussi droit à Pam Grier qui joue ici Hunter, une tueuse sans pitié qui ira jusqu'à s'ôter elle même la vie afin de ne pas perdre la face devant le Vindicator!

A noter une VF atroce, un doubleur particulièrement motivé faisant au moins quatre-cinq voix.
vandammage

Message par vandammage »

Bin je connais pas, mais l'affiche est superbe..
Karen

Message par Karen »

Merci Vandammage de sortir ce sujet des limbes de l'indifférence!

Voici la jaquette de ma vidéo:

Image

A noter que c'est le même dessin que plus haut, sauf qu'ici le Vindicator a droit à une magnifique paire de lunettes de soleil totalement absente du film.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Grand souvenir de cinéma il y a quelques années :D

je me souviens avoir adoré le parti pris de différence du sujet qui comblait le manque de budget. C'était ingénieux et fun.

maintenant j'aimerais bien le revoir dans de bonnes conditions (mais j'ai quand même un peu peur!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Vu donc chez toi.. voici ma petite review... :wink:

Scenaristiquement parlant, Vindicator est plutôt interessant, distillant quelques idées non déplaisantes mais le problème de ce Frankenstein des temps modernes, c'est qu'il ne décolle à aucun moment et ne se hisse jamais plus haut qu'une simple petite série B, dû essentiellement à une mise en scéne poussive digne d'un télèfilm.
Lord ne semble jamais utilisé tout le potentiel de son histoire mais le plus dommage est que la platitude de la réalisation fait retomber les rares moments où enfin le film semble s'envoler.

Mais ce qui manque le plus à Frankestein 2000, titre de sortie salle du film en 86, c'est ce léger souffle de violence indispensable au genre, ce petit coté féroce qui n'apparait pas vraiment ici pas même chez les personnages trop insipides pour qu'on s'attache à eux. Il manque à Carl notamment, héros au destin bien tragique, cette dimension humaine et dramatique que son rôle exigeait. Pam Grier, quant à elle, est bien peu convaincante en méchante mais avouons que la version française des plus hilarantes et ratée qui soit, n'aide en rien et donne plutôt le coup de grâce.

Restent quelques bonnes séquences assez réussies qui parviennent à faire illusion, quelques bons effets spéciaux même si la combinaison de Carl fait un peu trop bricolée et Teri Austin, une des nombeuses garces toute fraiche sortie de la série Cote Ouest.

Malgré ses quelques moments de bonheur trop épars et ses quelques qualités, Vindicator reste une petite production bricolée et anodine qui avec un plus d'enthousiasme et peut être de moyens aurait pu être fort agréable.
Modifié en dernier par eric draven le lun. mai 08, 2006 7:57 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
steph horror fan

Message par steph horror fan »

je me souviens avoir bien rêvé devant la jaquette mais quelle déception à la vision !!! Plat, ennuyeux, peu d'action en fait. Ca a du encore plus mal vieillir, j'aurais peur de le revoir...
Zecreep

Message par Zecreep »

Je ne l'ai jamais vu! Il ne m'attirait pas du tout. Je dois avoir un DVR ou une VHS qui traîne. Un jour peut-être, dans une autre vie.
C'était pas le réalisateur de Terreur à l'hôpital central qui était derrière ce film?
Haribo

Message par Haribo »

bah si... oui... Jean-Claude Lord donc... :lol:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

steph horror fan a écrit :je me souviens avoir bien rêvé devant la jaquette mais quelle déception à la vision !!! Plat, ennuyeux, peu d'action en fait. Ca a du encore plus mal vieillir, j'aurais peur de le revoir...
Mal vieilli, non pas vraiment, je ne dirais pas ca, c'est estampillé 80 c'est sur mais ce qui n'ajoute rien au crédit du film c'est la VF hilarante et totalement aberrante et l'image recadrée...
Si tu le revoyais, je crois que tu garderais la même opinion.

J.C Lord avait été plus loquace dans son Terreur à l'hopital central quatre ans auparavant.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Le Poulpe Pervers

Message par Le Poulpe Pervers »

Ben mince depuis le temps que je veux le voir celui-ci...

Pas de dvd z2, même tout moche (Prism Vision style) par hasard ?
Répondre