l'arbre de Guernica - Arrabal - 1975

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
igorfx
Messages : 1195
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

l'arbre de Guernica - Arrabal - 1975

Message par igorfx »

Réalisé après "J'irai comme un cheval fou" (le chef d'oeuvre !), ce film est étonnement assez calme, plus dans la veine de "Viva la Muerte". De nouveau d'ailleurs le thème principal est la guerre d'Espagne, avec ce petit village près de la ville martyre de Guernica qui tombe aux mains des républicains et ensuite se fait bombarder et envahir par les fascistes alliés à l'Eglise.
Evidemment avec Arrabal, rien n'est aussi simple et on assiste à quelques scènes extrêmes comme la bite d'un mec qui se fait flamber, un mec qui se branle et éjacule dans un verre, un fasciste qui roule un patin à un curé, etc.
C'est peut-être le film le plus "politique" de Arrabal (mais le moins poétique...).
Il reste néanmoins très agréable à regarder et à sa place dans le coffret qui vient se sortir chez Cultepics... il est en version française avec des sous-titres anglais non imposés, mais le film a été tourné avec des acteurs espagnols et on voit que c'est doublé en français.
Enfin, on ne voit malheureusement qu'un tout petit peu Hachemi Marzoul, le fameux Marvel du Cheval fou...!
Ekynox
Messages : 379
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:40 pm
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Pas vu, mais ça m'intéresse. Contrairement à toi, "J'irai comme un cheval fou" m'a profondément ennuyé, mais en ce qui me concerne "Viva La Muerte" est son "chef-d'oeuvre", toujours aussi fascinant après plusieurs visionnements.

Et puis c'est toujours intéressant de voir les films d'un mec qui aime l'odeur de ses pieds et qui ne peut s'empêcher de s'amuser avec une chaise en entrevue. :lol: :wink:
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Répondre