Evolution - 2001 - Ivan Reitman

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Evolution - 2001 - Ivan Reitman

Message par Manolito »

Image

Quatre humains luttent contre un organisme extraterrestre arrivé sur un astéroïde s'étant écrasé sur Terre...

Après "MenInBlack", c'est au tout d'Ivan Reitman de parodier les "X Files" avec cette comédie de science-fiction semblant vouloir renoué avec l'esprit des "Ghostbusters". Gros budget, mais gros bide aussi pour ce film qui n'intéressa personne et mit un terme aux rêves de grandeur de David Duchovny...

Pas vu, mais il repasse sur Canal + cette semaine...
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Rhoo, c'est sympa, EVOLUTION. Moi, ça m'avait bien amusée, toute proportion gardée, mis à part Machin-Stifler-d'American-Pie qui aurait mérité d'y rester.
tomfincher

Message par tomfincher »

Pareil que Zombigirl ! C'est tout à fait sympa ! Orlando Jones en fait des tonnes aussi, mais me fait toujours marrer (Il faut toujours prendre le temps de lubrifier !!!). Duchovny sympa et Julianne Moore très mignonne.
Par contre, la pub pour le shampoing là... :shock:
Jérôme

Message par Jérôme »

a dévouvrir en effet. Une espece de Ghostbusters 3 et Duchovny est très bon dans la comédie.

Un très bon souvenir que ce film.
Sa place est dans un Blu-Ray !
gregore

Message par gregore »

egalement un bon souvenir et puis la chute du film :shock: avec le shampoing...

Malgré de bide du film je pense que le film remplie bien ses criteres de comedie "legere" sur la SF, on passe finallement un bon moment
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Bon souvenir amusant aussi ! Et bons moments (le machin volant dans le supermarché)

14/20
rusty james

Message par rusty james »

Une espece de Ghostbusters 3 et Duchovny est très bon dans la comédie.
Ouai d'autant qu'on retrouve également Dan Akroyd en guest :wink: .
Mais y'a aussi un côté encore plus parodique, qui le rapprocherait presque également de Galaxy quest...

Moi j'adore : Julianne Moore qui se casse tout le temps la gueule, le coup du moustique et de l'opération à pisser dans la culotte !, le "koko... koko..." dans le centre commercial mortel !.... :lol:

Préparez les popcorn et la bière 8)
Dedcap

Message par Dedcap »

film hyper sympa pour se detendre

j'adore aussi la scene dans la grande surface (touki touki koko koko) ou celle du moustique
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?
Leguman

Message par Leguman »

Bon allez moi aussi j'aime bien.
Mais j'irais pas jusqu'à faire un rapprochement Ghostbuster quand meme.
Duchovny est plus drole dans Zoolander.

[SPOILER]M'en souvient plus mais c'est pas par le trou du cul qu'elle meurt la bebete à la fin?[SPOILER]
Melvin

Message par Melvin »

Idem, bien aimé ce petit film, divertissant.
Kerozene

Message par Kerozene »

J'avais envie de l'aimer celui-là, de le trouver sympa et drôle, mais malheureusement il n'en fut rien, ça m'a laissé de marbre, à tel point que je ne me souviens de quasiment rien du film tellement il m'emmerdait. Dommage. J'aimerai bien pouvoir développer un peu plus, mais ce n'est pas possible, mes souvenirs sont bien trop vagues....
Image
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Exactement la même chose que Kero.
Et j'ai eu aussi la même réaction avec Intacto : plus aucun souvenir

Deception donc, du côté du gnou.
Qui vote pour une cuite ?
Image
niko13

Message par niko13 »

Je n'avais pas aime au cine a l'epoque, je ne l'ai pas revu depuis.
Je pense que je vais essayer de le remater a l'occasion, sait-on jamais.
What the fuck did I do ?
the masqué

Message par the masqué »

Le genre de film qu'on s'étonnerait presque d'aimer : scénario archi-rebattu,vannes faciles,Seann William Scott,placement de produit énorme...
Et puis,non,quand même c'est sympa.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
arsenium

Message par arsenium »

Vu ce soir.
Julianne Moore est vraiment très mignonne :oops: . Les effets spéciaux restent tout à fait crédibles (le "chien" dans le placard, j'adore!) jusqu'au final [spoiler]anuscalyptique:mrgreen: [/spoiler]
Les acteurs en font des tonnes, mais autant Sean W Scott est marrant dans American pie, autant je ne le trouve pas à sa place. Duchovny est aussi inexpressif que dans les rares épisodes de X-files que j'ai vus. L'acteur black (désolé pour son nom) est plutôt fun. Julianne Moore, ben...déjà dit, à croquer en scientifique adepte du vautrage en public...
Dan Aykrod en guest fait effectivement plaisir à voir.
[Spoilers divers]
Le film ne se prend résolument pas au sérieux, car lorsque les "grands singes" arrivent, je me suis mis à penser qu'une morale sur nos origines allait ressortir, mais rien du tout. On tire bêtement à l'arme à feu sur les créatures, assez joyeusement d'ailleurs, ce qui m'a paru un chouia déplacé. Aucun message à part le shampooing, mais gag qui fait flop du fait du final[/Spoilers divers]

Au final, je me suis un peu ennuyé et n'envisage pas de deuxième vision pour sauver cette comédie "fantartastique" :(
Répondre