Dobermann - 1997 - Jan Kounen
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Dobermann - 1997 - Jan Kounen
Je viens de m'acheter sur Priceminister l'édition collector 2 dvds de Dobermann.
Partout, les courts de Kounen sont annoncés dans cette édition. Mais j'ai parcouru les 2 disques et pas moyen de les trouver.
Alors, suis je bigleux ou est ce que je me suis simplement fait arnaquer ?
Quelqu'un peut m'aider ?
Partout, les courts de Kounen sont annoncés dans cette édition. Mais j'ai parcouru les 2 disques et pas moyen de les trouver.
Alors, suis je bigleux ou est ce que je me suis simplement fait arnaquer ?
Quelqu'un peut m'aider ?
-
-
De plus, il y en a de cachés ! Il faut se placer sur "Captain X part 4" ou "dans sa totalité", je sais plus ; et faire les manip suivantes : droite, bas, gauche, gauche, bas, haut, droite. On appuie sur OK et on accède aux pubs de Kounen, clips et un court de Cassel. En fait, la manip est indiquée sur la dernière page du livret, avec les têtes du doberman, le museau indiquant la direction.
Puis après, on fait A, B, gauche et droite, et Mario devient invincible.
Puis après, on fait A, B, gauche et droite, et Mario devient invincible.

http://www.artusfilms.com - Artus Films - Fantastique - Epouvante - Erotique - Historique
http://vimeo.com/thierrylopez - Mes courts-métrages
http://vimeo.com/thierrylopez - Mes courts-métrages
-
-
-
Une DLT a été refaite pour ce DVD, sans les courts-métrages je crois, car ils n'avaient plus les droits.Johnny Bigoude a écrit :J'ai pas la rubrique "la voix de son maitre", mais bon je vais chercher encore et je vous en dirai +,
Merci (mais c'est bizarre ce truc quand meme, non?)
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
Je l'ai acheté assez récemment -à la Fnac-, et j'ai pourtant les courts métrages.Jérôme a écrit :Une DLT a été refaite pour ce DVD, sans les courts-métrages je crois, car ils n'avaient plus les droits.Johnny Bigoude a écrit :J'ai pas la rubrique "la voix de son maitre", mais bon je vais chercher encore et je vous en dirai +,
Merci (mais c'est bizarre ce truc quand meme, non?)
Gna !
-
Re: Dobermann - 1997 - Jan Kounen
Annoncé en bluray par Universal France au 17 juin.
-
Après l'avoir en avp à l'UGC Variétés de Nice en présence de Kounen (et avoir pris mon pied), le film m'éclate toujours autant 21 ans plus tard.
C'était du jamais vu à l'époque en France et finalement c'est toujours le cas.
On peut comprendre que la vulgarité en laisse beaucoup sur le côté mais quelle virtuosité, quelle générosité à l'écran.
J'adore!
C'était du jamais vu à l'époque en France et finalement c'est toujours le cas.
On peut comprendre que la vulgarité en laisse beaucoup sur le côté mais quelle virtuosité, quelle générosité à l'écran.
J'adore!
Je le trouve vulgaire, inconscient, puéril, artificiel (des qualités diront certains), chiant au bout d'un moment (ça tourne à vide) et laid dès qu'il s'agit de filmer une situation banale, calme, où l'artifice n'a plus lieu d'être (le camp Dobermann par exemple).
Vincent Cassel est transparent, vide, il n'existe pas, n'articule pas... ainsi que la plupart des personnages à l'écran, tous réduits à un trait de caractère (le fou, le débile, la brute, la sourde, le drag queen, etc).
Au delà de ça, je suis gêné par la violence du film, car elle ne trouve jamais son style : cartoon, puis soudainement réaliste (la balle dans la tête du flic à bout portant, la fille tabassée par un taré, etc), puis cartoon, puis réaliste. On ne sait pas sur quel pied danser.
Maintenant, à sa façon (par sa liberté de ton) je pense que Dobermann a fait du bien au moment de sa sortie. Un bon coup dans la fourmilière ne peut pas faire de mal de temps en temps.
Mais voyons les choses en face : ça aurait pu être tellement mieux... car je reconnais une certaine énergie grisante, un aspect cartoon trash souvent réjouissant, des effets spéciaux ambitieux et au diapason. Et surtout un Tchécky Karyo épatant, bouffant l'écran à chacune de ses apparitions. Il donne l'impression d'avoir compris l'esprit du film mieux que personne... mieux que Kounen lui-même.
Vincent Cassel est transparent, vide, il n'existe pas, n'articule pas... ainsi que la plupart des personnages à l'écran, tous réduits à un trait de caractère (le fou, le débile, la brute, la sourde, le drag queen, etc).
Au delà de ça, je suis gêné par la violence du film, car elle ne trouve jamais son style : cartoon, puis soudainement réaliste (la balle dans la tête du flic à bout portant, la fille tabassée par un taré, etc), puis cartoon, puis réaliste. On ne sait pas sur quel pied danser.
Maintenant, à sa façon (par sa liberté de ton) je pense que Dobermann a fait du bien au moment de sa sortie. Un bon coup dans la fourmilière ne peut pas faire de mal de temps en temps.
Mais voyons les choses en face : ça aurait pu être tellement mieux... car je reconnais une certaine énergie grisante, un aspect cartoon trash souvent réjouissant, des effets spéciaux ambitieux et au diapason. Et surtout un Tchécky Karyo épatant, bouffant l'écran à chacune de ses apparitions. Il donne l'impression d'avoir compris l'esprit du film mieux que personne... mieux que Kounen lui-même.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Machet c'est exactement pour cela que j'adore Dobermann. C'est pas fin du tout (le torchage avec les cahiers du cinéma) et pour moi c'est un grosse BD à l'écran.
Régulièrement un dialogue devient culte ("il a une tête de câmé..." repris un nombre incalculable de fois en sample en techno).
Régulièrement un dialogue devient culte ("il a une tête de câmé..." repris un nombre incalculable de fois en sample en techno).