Un dessin animé trop mignon mais aussi très triste, une vraie leçon de courage ! A voir absolument !
Dommage qu'Yves Duteuil chante sur la VF. Ca plombe un peu.
Mignon je sais pas je suis un grand fan de Don bluth et Brisby est sans doute le plus sombre des tous. Rien que la scène de l'araignée et du hibou il y a un côté un peu Disney (les souris qui parlent, la berceuse bon ça c'est mignon ) et puis l'imagerie terrifiante et fantastique à la Bluth (l'arbre ronce, le tracteur menaçant, le hibou...). J'adore beaucoup celui ci (musique de Paul "Swann" Williams) et la suite réalisée bien plus tard dans les années 90 ne vaut strictement rien.
Un vrai chef d'oeuvre oui. Les adultes s'y retrouvent dans cette histoire de souris expropriées, veuve et orphelins, qui doivent demander de l'aide pour survivre.
Don Bluth était parti de Disney pour faire ce film et quel film A l'époque, si je me rappelle bien, il était parti car il déplorait le manque de qualité dans l'animation...
Cette animation est de toute beauté dans Brisby, la musique de Jerry Goldsmith me donne des frissons à chaque fois et l'histoire, bien plus sombre qu'un Disney, me fait fondre.
Contrairement à beaucoup, c'est pas "Rox et Rouky" mais celui-là le premier film que j'ai vu au ciné (à 7 ans si je me base sur l'année de sortie)... Pas revu depuis, j'en garde quasiment aucun souvenir à part une inquiétante lumière verte . Voilà c'était mon avis
Haribo a écrit :Ah ! J'oubliais ! Pas de ST sur le dvd, c'est lamentable.
ouaip, c'est vrai... J'imagine leur politique "C'est pour des gosses, ils le regarderont jamais en VO, on s'en fout". Mais quid des grands enfants merde?
On me l'avait montré quand j'était gamin, ce qui vu la tonalité du dessin animé n'était sans doute pas une très bonne idée. C'est sombre, relativement violent, mais assez beaux. Un bon dessin animé, à cheval entre deux univers.
PS : à propos, ça va pas dans "cinéma fantastique", un film avec des souris qui parlent ?
a putain ce hibou m'a marqué grave!!! ce film est un vrai petit bijou qui a effectivement un ton bien plus "dark" que les disney. Enfin pour moi Don Bluth ça reste tout de même dragon's lair !
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Manolito a écrit :Encore et toujours MGM : le bluray de "Brisby et le secret de Nimh" est annoncé en France pour le 6 avril (vu sur le forum dvdclassik).
Voilà une annonce qui me fait plaisir ! J'ai jamais pris le DVD à cause du problème de 4/3 ou 16/9ème et des jaquettes mal renseignées, mais là, je vais me faire plaisir ! J'adore ce film !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
En effet, sacré bonne nouvelle, je pestais contre ce foutu dvd qui ne rend absolument pas hommage au film, et quel film ! Ce qui est étrange, c'est qu'il n'est pas sorti aux USA, sortie simultanée ?