Philadelphia de Jonathan Demme (1993)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Philadelphia de Jonathan Demme (1993)

Message par Dragonball »

"Philadelphia"

Image

Un employé atteint du sida, licencié de son emploit a cause sa maladie, attaque ses employeurs en justice.

Très bon film, servit par des acteurs excellent et des moments réellement poignant. Mais mon petit doigt me dit que certains ne l'ont pas aimé du tout ! :mrgreen:
"Philadelphia" a en effet un coté "pathos" et "tire larme" (oh la la cette séquence finale, j'en suis encore traumatisé !) assumé avec un aplomb assez important.

Mais bon, c'est beau et c'est émouvant, alors merde ! :mrgreen:

Mardi sur France 2, à 20H50.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Un film de procès made in USA bourré de bonnes intentions, (peut etre un film nécessaire et responsable à l'époque?) mais surtout pour moi une belle crise de rires.
Lorsque je l'ai vu à l'époque au cinéma, au Feu Forum Horizon à Paris, la fin fut terrible. En effet, au moment crucial ou tout le monde sort osn kleenex, uje jeune femme se met à éternuer au rang devant nous. Et le son qui fut entendu : " I-I-I-----I-CHIIIIIIIIIII!" :D Et là, ma moitié et et moi sommes pris d'un fou-rire incontrolable jusqu'au générique, ce qui nous a valu moultes regards noirs et assassins.
C'est plan-plan, la justice triomphe, et blablabla. Poussif.
Sinon, c'est beau l'amour entre Tom hanks et Antonio Banderas (banderas pas?). Surtout qu'on ne s'embrasse pas, hein, on risquerait de chopper le sida!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball

Message par Dragonball »

Superwonderscope a écrit : En effet, au moment crucial ou tout le monde sort osn kleenex, uje jeune femme se met à éternuer au rang devant nous. Et le son qui fut entendu : " I-I-I-----I-CHIIIIIIIIIII!" :D Et là, ma moitié et et moi sommes pris d'un fou-rire incontrolable jusqu'au générique, ce qui nous a valu moultes regards noirs et assassins.
Une chance que personne ne t'ai traité d'homophobe ! :mrgreen:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un film miévre bourré de bons sentiments mielleux, tout est beau tout est gentil tout se termine bien... le bon public sort son kleenex et eric s'endort a chaque fois.. Tellement lisse qu'il en devient insupportable.. un bien délicat sujet enveloppé ds une belle coque en sucre et offert avec un gros noeud rose.. un oeuf de paques aseptisé pour grd public emotif...
De +, il faut supporter Hanks que je deteste- c physique, avec tte la bonne volonté du monde je ne peux pas et il en va de même pour Banderas.. qt à la chanson de Springsteen... :? :?

Sur le sujet, on a fait mille fois mieux et surtout plus prenant et réaliste.
Rideau!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Je crois que ce que l'on oublie un peu vite c'est que nous avons là le premier gros film sur le sida qui a sans doute plus fait pour l'avancée des mentalité auprès du grand public que n'importe quelle oeuvrette sans doute plus réaliste mais plus confidentielle.

Demme et Hanks n'avaient pas besoin de ça pour faire parler d'eux et ils ont eu les couilles de le faire.
Prodigy

Message par Prodigy »

umbertolenzi a écrit :Je crois que ce que l'on oublie un peu vite c'est que nous avons là le premier gros film sur le sida qui a sans doute plus fait pour l'avancée des mentalité auprès du grand public que n'importe quelle oeuvrette sans doute plus réaliste mais plus confidentielle.
Ca serait oublier un peu vite le (télé)film de Roger Spottiswoode, Les Soldats de l’Espérance , quand même ;)

Sinon pareil, je trouve ça convenu, gentil, des homos forcément tous cultivés ouverts et tolérants avec une famille qui les soutien et qui meurent les fleurs dans les yeux en ayant pardonné à tout le monde comme dans un Walt Disney. Mouais. Utile, sans doute, mais trop de grosses ficelles en ce qui me concerne.
niko13

Message par niko13 »

Gentil film, peut-etre necessaire a un moment donne comme l'a rappele SWS.
Bourre de cliches et de bons sentiments, de prestations oscarisables, bref bien calibre pour faire pleurer dans les chaumieres. Ca se regarde agreablement.

Et le Boss y signe une de ses plus belles chansons, le Loner aussi (surtout). 8)
What the fuck did I do ?
rusty james

Message par rusty james »

Me rappelais pas qu'il y avait une chanson de Neil Young :shock: En fait me rappel pas grand chose de ce film :lol: mais il me semble bien que j'ai bien marché à cette grosse machinerie :oops:
Enfin bref on s'en fou çà vaudra jamais L'amour sans préavis qui est mon galon de référence dans ce genre de film guimauve (même si ici c'est traité sur un ton faussement plus dramatique)...

Pis pour info la meilleure BO du boss c'est sur Crossing guard :D :wink:
niko13

Message par niko13 »

rusty james a écrit :Me rappelais pas qu'il y avait une chanson de Neil Young :shock:
La sublime "Philadelphia", le pere Young seul au piano. Ca tue tout... :shock:
What the fuck did I do ?
rusty james

Message par rusty james »

IL LEEEE FAUUTTTTTT !!! :P
Dragonball

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit : Sinon pareil, je trouve ça convenu, gentil, des homos forcément tous cultivés ouverts et tolérants avec une famille qui les soutien et qui meurent les fleurs dans les yeux en ayant pardonné à tout le monde comme dans un Walt Disney.
Ben si ça te plait pas, t'as qu'a matter Cruising !
celia0

Message par celia0 »

Comme disait à l'époque Quentin Tarantino aux journalistes français:
"En Amérique on a Philadelphia, en France vous avez les nuits fauves"
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Dragonball

Message par Dragonball »

celia0 a écrit :Comme disait à l'époque Quentin Tarantino aux journalistes français:
"En Amérique on a Philadelphia, en France vous avez les nuits fauves"
A mon avis, Quentin n'est pas fan des "Nuits fauves".

Sinon, on en aurait retrouver des plans entiers dans tout ses films ! :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Dragonball a écrit :
Prodigy a écrit : Sinon pareil, je trouve ça convenu, gentil, des homos forcément tous cultivés ouverts et tolérants avec une famille qui les soutien et qui meurent les fleurs dans les yeux en ayant pardonné à tout le monde comme dans un Walt Disney.
Ben si ça te plait pas, t'as qu'a matter Cruising !
:roll:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball

Message par Dragonball »

Oui, toi en plus, t'aime aucun des 2 ! :mrgreen:

Bon, ben, My Beautiful Laundrette alors ?
Modifié en dernier par Dragonball le mer. nov. 30, 2005 5:23 pm, modifié 3 fois.
Répondre