Encore un DVD Prism que j'épluche après le 2eme volet dont on parle ICI.
Contrairement donc au 2eme volet qui était 4/3 1.85, le film est ici proposé en 4/3 1.33. Je pourrai pas le certifier mais je pense qu'il s'agit du format d'origine...
L'histoire de ce 3eme (et avant-dernier) volet :
Il aura fallu 3 épisodes à Tommy Lee pour se débarasser de Travis (mort dans le 2eme volet) et Alex (tout simplement oublié ici) mais ça y est, c'est fait et c'est donc en homme libre qu'il part rendre visite à sa soeur.
Une fois là-bas, le brave Tommy ne tarde pas à constater que la paisible commune de ses années acnéiques est infestée par une bande de néonazis au crane lisse et vide.
Le karateka aux pieds aériens prend donc sur lui de faire le grand ménage, épaulé psychologiquement par la séduisante Margo Preston (Gina Gershon, souvenez-vous du chef d'oeuvre Showgirls), professeur dans la petite bourgade enflammée.
Mais bien vite, c'est à un véritable bataillon de colosses décérébrés armés jusqu'aux poils de nez que notre sautillant héros devra faire face avec bravoure.
Tommy Lee power !!
Ca vaut quoi ce truc :
Philipp Rhee le voulait fort ce 3eme volet. Tellement fort qu'il décide de passer à la réal. Et tant qu'on y est, on a pas besoin de tous ces héros, je vais rester le seul !
Donc Philipp prend sa petite caméra et film son gros melon (ce qu'il fera aussi dans le 4eme et dernier opus). Malheureusement, ça part pas mal en sucette. Outre le fait que la réalisation ne semble pas trop être son truc, le brave Rhee se retrouve embrungé dans une histoire de haine raciale convenue (quoique honnete dans l'ensemble) qui vire très vite au "Delta Force"-like.
Ben oui et c'est bien là que ça merdoit. Ce que j'attends d'un "Best of the Best", c'est du karate à base de tatanes dans la face, pas des gunfights et des explosions... Alors peut être que j'ai tort mais franchement, je ne comprends pas le tournant pris par la série.
Du coup, l'acteur donne quelques coups de latte au début puis le film vrille lentement pour finalement montrer que l'homme est en fait un tireur d'élite capable de shooter n'importe qui à 200m alors qu'il est sur une moto en train de se faire tirer dessus à la sulfateuse. Acceptable dans un James Bond ou un Van Damme mais là, c'est incompréhensible.
D'autant plus incompréhensible qu'en début de métrage, Tommy Lee a des remords d'avoir tué un homme dans le volet 2 mais que d'un coup, il se met à flinguer à tout va ! De même, le seul adversaire suffisament balaise pour donner lieu à un combat interessant est éliminé de manière minable en ce prenant une porte dans la tronche...
No turning back...
Bref, globalement, le film est un film d'action "honnête moins", ayant sa place dans un vidéoclub pas trop regardant sur la qualité mais ce qui déçoit surtout, c'est ce virage ridicule et basique pris par la série...
Pour ma part et parce qu'il m'a foutu en colère, je lui colle un 2/6.
Best of the Best 3 : No Turning Back (1996) Philipp Rhee
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: Best of the Best 3 : No Turning Back (1996) Philipp Rhee
toi aussi, profite qu'il sorte en Blu Ray chez Echo Bridge aux USA pour...ben, pour le voir, quoi. Dès le 26 mars 2013;
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?