Un livre sur la Panthère Rose

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

schimanski

Un livre sur la Panthère Rose

Message par schimanski »

Image
Bon ben, voilà... je me fais un peu de pub ! Ça vient de sortir. Le livre passe en revue les carrières de Blake Edwards et Peter Sellers, leurs points communs, leurs engueulades, etc, puis Henry Mancini et son apport à la série et enfin le personnage animé (génériques + cartoon). Après, je raconte les tournages des neuf films (je ne fais qu'évoquer la nouvelle version avec Steve Martin).
Je me suis bien éclaté à faire ça. Burt Kwouk, alias Cato, m'a même aidé en me racontant 2,3 trucs !
C'est pas un cadeau de Noël génial, ça ?
niko13

Message par niko13 »

Ouh punaise, la je suis interesse !!!
What the fuck did I do ?
schimanski

Message par schimanski »

niko13 a écrit :Ouh punaise, la je suis interesse !!!
Fan de la série ?
niko13

Message par niko13 »

schimanski a écrit :
niko13 a écrit :Ouh punaise, la je suis interesse !!!
Fan de la série ?
Yep, et de Peter Sellers, et de Blake Edwards. :wink:
What the fuck did I do ?
schimanski

Message par schimanski »

C'est quoi ton film préféré ?
niko13

Message par niko13 »

schimanski a écrit :C'est quoi ton film préféré ?
De la serie ?
J'aime bien le premier, meme s'il est en decalage avec le reste des episodes (enfin, c'est plutot l'inverse), mais y'a un grand David Niven.

J'aime vraiment l'immense affrontement avec Kato dans "The Pink Panther strikes again" ("Quand la panthere Rose s'emmele" il me semble), je peux regarder cette scene en boucle, je ris aux larmes a chaque fois (et Dreyfus qui se casse la gueule l'etage en dessous).
Globalement, il n'y a pas un episode (incluant Sellers) qui n'ait pas une scene qui me fasse rire.
What the fuck did I do ?
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

La série des Panthère Rose... :lol: :lol: Les principaux fous-rires totalement incontrôlés de ma vie ! A voir exclusivement en vo - moi en tout cas, les vfs me font à peine sourire... :?

Excellente idée de cadeau pour moi 8) Mon mari, tu notes ??
schimanski

Message par schimanski »

niko13 a écrit :
schimanski a écrit :C'est quoi ton film préféré ?
De la serie ?
J'aime bien le premier, meme s'il est en decalage avec le reste des episodes (enfin, c'est plutot l'inverse), mais y'a un grand David Niven.
Moi, je trouve le premier très élégant, très classe, très esprit sixties, mais c'est vrai qu'il est un peu frustrant, par rapport à Clouseau s'entend.
"Quand l'inspecteur s'emmêle", le film suivant, est basé entièrement sur l'inspecteur, et là, la série démarre réellement.
Moi aussi, j'adore la bagarre de "Quand la Panthère Rose s'emmêle" (et le film aussi, d'ailleurs). J'aime aussi dans "Le Retour..." quand il saute et crie au ralenti façon Bruce Lee... et qu'il se vautre quatre mètres plus loin...
niko13

Message par niko13 »

Raaah, tu m'as donne envie de me les remater !!:D
What the fuck did I do ?
schimanski

Message par schimanski »

ZombiGirl a écrit :La série des Panthère Rose... :lol: :lol: Les principaux fous-rires totalement incontrôlés de ma vie ! A voir exclusivement en vo - moi en tout cas, les vfs me font à peine sourire... :?
C'est vrai qu'en vo, le comique vient de l'accent français de Clouseau et de ses incompréhensibles prononciations. En français (Roger Carel puis Michel Roux le doublent), il a fallu trouver autre chose : Clouseau utilise des mots compliqués et des expressions pédantes. Mais bon, je suis d'accord : c'est à voir en vo.
schimanski

Message par schimanski »

niko13 a écrit :Raaah, tu m'as donne envie de me les remater !!:D
Oui, oui, c'est bien de se les retaper de temps en temps !!! Evidemment, dans le coffret DVD de MGM, il y a un trou puisqu'il n'y a pas "Le retour..." (produit en Angleterre par ITC, et toujours pas édité)... Finir sur "A la recherche..." est toujours un peu pénible, vu le naufrage....
Les 2 suivants, "L"Héritier..." et "Le Fils..." sont sortis en éditions simples chez MGM récemment....
niko13

Message par niko13 »

schimanski a écrit :"Le retour..." (produit en Angleterre par ITC, et toujours pas édité)...
Il me semble qu'il existe un DVD (Z1 ? Z2 UK ?), non sous-titre par contre.
What the fuck did I do ?
schimanski

Message par schimanski »

niko13 a écrit : Il me semble qu'il existe un DVD (Z1 ? Z2 UK ?), non sous-titre par contre.
Tous les films devaient ressortir en DVD (y compris celui-là) au moment de la sortie du remake, mais comme il a été reporté (en mars en France), ça a tout chamboulé...
niko13

Message par niko13 »

Image
C'est un Z1, non sous-titre. :wink:
What the fuck did I do ?
schimanski

Message par schimanski »

Ça serait pas mal que ITC (enfin Carlton, enfin Granada) ressorte ce film avec des bonus (il existe des images de tournage, notamment).
Ce qui est drôle, c'est que dans le générique de fin de "A la recherche...", il y a des images du "retour..." qui n'appartient pourtant pas à MGM !!
Répondre