Le Lièvre de Vatanen - Marc Rivière (2006) Totophe Lambert!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Le Lièvre de Vatanen - Marc Rivière (2006) Totophe Lambert!

Message par Superwonderscope »

C'est gaumont Columbia qui distribue ce film avec Julie Gayet et ce pour le 6 décembre 2006.
Une sérieuse concurrence pour Arthur et les Minimoys.

C'est un film de Marc Rivière (réalisateur du sympa le Crime d'Antoine avec Tom Novembre,) d'après le roman d'Arto Paasilinna.

On y retrouve aussi Remy Girard et François Morel.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

L'affiche fait bougrement peur .... tout de même.....

surtout quelques années après "Hercule et Sherlock" !!!! :mrgreen:

Image
Abyssanctum

Re: Le Lièvre de Vatanen - Marc Rivière (2006) Totophe Lambe

Message par Abyssanctum »

Superwonderscope a écrit : Une sérieuse concurrence pour Arthur et les Minimoys.
Tu dis ça parce que ça sort le même jour ou parce que le film viserait le même public ? La première option j'espère !
Sacré Chwris Lambeuwrte, jamais là où on l'attend, n'empêche le bouquin était sympa, ça peut faire un bon film s'il ne rit pas trop.
Toi, tu creuses
Superwonderscope
DeVilDead Team

en fait, je parlais par antiphrase :D . Le potentiel box office de ce film est quasi nul.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Abyssanctum

Superwonderscope a écrit :en fait, je parlais par antiphrase :D . Le potentiel box office de ce film est quasi nul.

:oops: je suis mal réveillé moi. c'est plus clair maintenant.
Une ptite question sur Christophe : il continue à faire des séries B cheapos / action ou il reste dans un style plus "original" (son rôle dans janis et john, le lièvre de vatanen...)
Toi, tu creuses
the masqué

Message par the masqué »

La classe! :D
Image

Image

Image
Image

Et sur celle-là la maxi classe!
Image

Sinon , l'histoire du bouquin vite fait (sur mouton rebelle)!
Vatanen est journaliste à Helsinki. Alors qu’il revient de la campagne, un dimanche soir de juin, avec un ami, ce dernier heurte un lièvre sur la route. Vatanen descend de voiture et s’enfonce dans les fourrés. Il récupère le lièvre bléssé, lui fabrique une grossière attelle et s’enfonce délibérément dans la nature.

J’avais jamais lu un livre comme ça, j’ai rit, été émue, et tremblé un nombre incroyable de fois pour ce lièvre... Entre les vaches, les ours, les tractopelles, les cuites étranges, et autres rencontres c’est l’esprit d’une culture qui chatouille notre imaginaire, c’est frais, étrange et simple, du bonheur... A lire de toute urgence pour cultiver la différence en ces temps tourmentés !
Ca a l'air marrant tout ça , hé!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Abyssanctum

à la base le héros du bouquin est déjà un peu déjanté, donc si lambert a l'air ahuri sur les photos c'est plutôt qu'il joue bien ;)
Toi, tu creuses
the masqué

Message par the masqué »

lu le bouquin et j'ai vraiment trouvé ça bien!
Ca m'a paru original (en meme temps je connai pas grand chose à la littérature finlandaise) , bien écrit , ça passe vite , nombreuses aventures un peu barrées , l'auteur développe une philosophie de la vie très particulière , le tout a le ton d'un conte tout en s'inscrivant dans le monde réel......J'ai bien aimé cette cofnrontation difficile des personnages avec la dureté du monde matériel......A lire.

Pour le film....heu on verra bien
Non j'irai :wink:
MINI SPOILERRien que pour voir Christophe Lambert bourré se manger un train si c'est fidèle au roman bien entendu :wink:

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Il y a des bouquins dont l'histoire se prête si peu au cinéma (pour des raisons principalement visuelles) que je reste perplexe... :roll:
the masqué

Message par the masqué »

Ouais bah voilà la bande-annonce et.....ça fait peur :?

http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=57182.html

Michael Bay
Plisken

Message par Plisken »

Ah ben non.. mois j'aime bien :)

Ca ressemble un peu à "Un homme parmis les loups" sauf que là y'a du lapin.

Jolie BA qui laisse présager un film naif, poêtique et écolo... c'est pas pour me déplaire :)
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

tout pareil, j'aime beaucoup le film annonce :) c'en est même plutot sympa comme ton!
dario carpenter

Message par dario carpenter »

et ça sort sur combien de copies??
dario carpenter

Message par dario carpenter »

la critique de mulderville.net!

Christophe Lambert est de retour. Rien que cette annonce aurait dû nous inciter à prendre la fuite le plus rapidement possible, avec son dernier crime contre le cinéma (Vercingétorix, le film le plus ennuyeux de tous les temps) encore péniblement frais dans notre mémoire. Mais au bout du compte, cette adaptation du roman de Arto Paasilinna est assez mignonne pour ne pas déplaire.
La relation entre le photographe en pleine crise identitaire et son lièvre a beau être un peu incongrue, elle reflète bien un état d'esprit plus en phase avec la décennie qui a vu la publication du roman, c'est-à-dire les années 1970, qu'avec notre époque paralysée par les conséquences des dommages infligés à l'environnement par l'homme. La simplicité et la gentillesse priment au cours du long périple à travers de magnifiques paysages enneigés. Et la morale qui se dégage des rencontres en chemin, pour la plupart conflictuelles, et de l'attachement profond de l'homme à l'animal, place le film comme un divertissement convenable, destiné à un public familial.
Cependant, la sympathie que nous sommes prêts à accorder au film reste modérée, comme muselée par une gentillesse un peu niaise du propos. Les désagréments restent certes mineurs, comme la musique parfois déplacée de Goran Bregovic ou le jeu particulier de Lambert, qui n'a pas particulièrement bien veilli. Mais le manque d'envergure du projet, qui se manifeste, quel comble de l'ironie, par l'emploi très parcimonieux d'effets numériques, et la narration un peu vague ne réussissent pas non plus à nous enthousiasmer pour ce conte seulement mignon.
DPG

Message par DPG »

Lambert était hier chez Ruquier pour la promo du film. J'avoue que j'ai été séduit ! Je ne connaissais pas le bouquin mais je pense que je vais le lire pendant les vacances, et j'irai probablement voir le film. Bon après j'avoue que je suis fan hardcore des lapins, et quand le dresseur en a amené un sur le plateau, ça m'a definitivement convaincu que ce film était pour moi ! :D :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre