Honkytonk Man - Clint Eastwood - 1982

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Honkytonk Man - Clint Eastwood - 1982

Message par DPG »

Il y a des films à côté desquels on passe pendant des années sans trop de raisons. Bien que j'adore Eastwood depuis tout gamin, "Honkytonk man" était pour moi un de ceux là. J'ai donc profité d'une des promos récentes pr l'acheter et combler cette lacune. Et grand bien m'en a pris ! :P

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais lu que ça parlait d'un chanteur de country, d'une relation filiale, que c'était touchant. Et bien c'est tout ça et beaucoup plus !

L'histoire : Red, musicien ambulant, retourne a la ferme familiale en Oklahoma. C'est pour y retrouver un paysage devaste par un ouragan. Il est malade et se sait gravement atteint. Pourtant, une derniere chance s'offre a lui. Une convocation pour une audition a Nashville. Il s'y rend, accompagné de son neveu Whit.

Au final on a un film purement eastwoodien. Un personnage empli de doutes, qui sent la fin se rapprocher et qui cherche à donner un sens à la fin de sa vie. On a aussi une magnifique relation père fils, car même si le perso de Whit est le neveu, Red est une sorte de second père pour lui. Le fait qu'Eastwood ait joué ce rôle aux cotés de son propre fils rend toutes les situations encore plus fortes et l'alchimie entre les deux est quasi parfaite. Le tout baigne dans une peinture saisissante d'une Amerique ravagée par la Grande depression qui fait penser aux meilleurs films de John Ford.
Cependant le film n'est pas si noir tout le long, il contient également beaucoup de comédie, de situations pittoresques, de combines en tous genres dignes des Pieds nickelés pour se sortir de situations plus farfelues les unes que les autres. Un beau film donc, qui mérite amplement les louanges que j'ai pu en lire depuis des années, porté par une BO country très sympa qui passe très bien même si on n'est pas un fan de ce genre de mélodies.
Une fois de plus on a juste envie de dire : Merci Clint ! :P :cry:

Sinon le DVD Z2 Warner est qd meme bien pourri, l'image va du minimum syndical au carrément pourri sur certaines scènes. Certains vieux Eastwood meriteraient bien un ptit coup de neuf ! :?

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
vincent

Message par vincent »

accesoirement c'est tiree d'une histoire vrais
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

fabuleux, j'adore, mon Clint'Swood préféré :D
rusty james

Message par rusty james »

Si me plante pas son fils dans le film n'est autre que son propre fils, Kyle qui depuis à sorti deux album de jazz en temps que contre-bassiste non ?
Une habitude pour Clint qui a déjà embauché ses deux filles : une dans la corde raide et une dans Les pleins pouvoirs (non je viens de vérifier en fait c'est la même, j'avais presque bon pour une fois :D 8) )...

Pis Clint est lui-même guitariste comme chacun sait. Je crois qu'il a sorti même un album de folk/country et c'est lui l'auteur du thème en quelques notes par exemple de Unforgiven (remanié par un de ses potes)...

Sinon dans mes souvenirs le film était pas mal, Clint incarnant un poivreau de première à la fois attachant et énervant (on a envie de lui dire bouge toi, réveille toi bordel !)...
Mais c'est pas mon préféré, définitivement... mais comme les films sur la musique réussi (normal pour un fada de musique et de jazz en particulier, lui-même musicien donc) ne sont pas forcément légion profitons en !
dario carpenter

Message par dario carpenter »

milton arbogast a écrit :fabuleux, j'adore, mon Clint'Swood préféré :D
pareil...mon Eastwood préféré avec "Breezy"! :wink:
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

dario carpenter a écrit :
milton arbogast a écrit :fabuleux, j'adore, mon Clint'Swood préféré :D
pareil...mon Eastwood préféré avec "Breezy"! :wink:
Breezy, c'est celui avec William Holden?
DPG

Message par DPG »

Vi.
William Holden et Kay Lenz pour un des plus beaux couples du cinema :wink: J'adore "Breezy" egalement ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre