Lors de son premier voyage en 1985, Marty a commis quelques erreurs. L'avenir qu'il s'était tracé n'est pas si rose, et son rejeton est tombé sous la coupe du voyou Griff Tannen, qui veut régner sur la ville. En compagnie de son ami Emmett "Doc" Brown et de sa fiancée Jennifer, Marty va devoir entreprendre un voyage vers le futur, pour tenter de donner un peu plus de moralité à son héritier. Un voyage aux conséquences dramatiques...
Coloré, pétéradant, bourré de petites références qui font sourire, un régal pour les zygomatiques. La troupe de comédiens, tous familiers, s'en donne à coeur joie. Elizabeth Shue a rejoint le cast et dénote le pire effet de la trilogie : une atroce perruque pour raccorder à peu près à l'actrice qui jouait la petite amie de J. Fox dans le premier opus.
Zemeckis pousse un peu le bouchon sur les caricatures, mais cela sert au final toujours la comédie. Une suite à la hauteur des attentes...
Note que la très vilaine erreur de cadrage de la précédente édition a été corrigé dans le dernier coffret en date.
Erreur foireuse qui m'avait fait me débarasser du coffret sans même le regarder, dégouté de voir les captures sur internet.
Mon opus préféré, le plus riche, le plus original, le plus délirant, le plus drole (le Michael Jackson et sa voix en v.f ) bref c'est pas loin de la perfection selon moi.
Le nouveau coffret est d'ailleurs une belle réussite, tout ce qui manquait au précédent retrouve enfin sa place d'origine.
Notez pour cet épisode les premiers rôles de Elijah Wood et de Jason Scott Lee...
Mon préféré. Une vision totalement fantasmée du futur, avec des bagnoles qui volent, des skate board sans roues, des fringues hideuses, les Dents de la Mer 12... Puis finalement, c'était un peu comme ça que je le voyais, le futur, quand j'était gamin. Un film assez gamin en somme, qui gagne à être revu pour en saisir toute les subtilités -le clin d'oeil à Casablanca-
CE FILM EST GENIAL C'est du grand divertissement ou je m'y connais plus
Le décor planté,les rebondissemtns s'enchainent à une vitesse vertigineuse et...la fin te met A BOUT!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Je l'ai revu tout de suite après le 1er. Je ne l'avais pas revu depuis 7 ou 8 ans (ce qui n'était pas le cas du 1er). J'était bien parti, dans l'ambiance et tout... Et...
... quelle déception.
Je trouve qu'il a vieilli (surtout les sfx malgré tout le talent d'ILM), l'aspect caricatural m'a agacé (surtout la partie dans le futur et celle du 1985 parallèle). Je n'ai jamais aimé le fait que ce soit Michael J. Fox qui joue sa fille et d'autres petits gags.
Heureusement, la partie qui se déroule pendant les évènements du 1er (une idée totalement géniale et bien maitrisée en plus) ré-hausse le niveau.
Les bonus du coffret sont très sympa (les clips de Huey Lewis et ZZ Top, les scènes coupées...). Et les anecdotes qu'on y apprend sont fameuses (ex : au départ la time machine était un frigo, la fin du 1er se passait dans le désert pendant des essais nucléaires...).
dites voir, pour moi qui suis fan hardcore et qui possède déjà le premier coffret sorti il y a 3 ans, qu'est ce que celui là apporte de plus à part quelques making ofs ?
j'ai cru comprendre une sombre histoire de différence de format mais est ce quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne precisemment à ce sujet ?
mince c'est vrai que le contenu de ce coffret est largement superieur mais diable que le visuel est laid !!!
je préférais celui de la précédente edition bien plus inspiré ( oui je sais c'est mal de s'attacher à la forme)...
je ne sais que faire : acheter celui là et garder l'ancien, ou le revendre pour acheter le nouveau, meilleur en terme de contenu et copie du film mais inferieur du point de vue du package...