Après son voyage mouvementé entre passé, présent et futur, Marty McFly apprend par une lettre vieille de cent ans que son vieil ami Emmett "Doc" Brown se serait crashé en 1880 au volant de sa DeLorean, restant ainsi prisonnier du far-west, sous la menace de Buford "Molosse" Tannen qui s'est juré de le tuer. Il n'a que cinq jours pour retrouver Doc et le ramener vivant vers le présent...
Tourné à la suite du second épisode, l'épisode "western" de la trilogie. Les codes du genre sont appliqués aux personnages déjà connus, plus caricaturaux que jamais, la machinerie fonctionne à plein régime. Une idylle pour le doc vient se greffer à cet opus, l'occasion de retrouver l'excellente Mary Steenburgen. On a beau connaître le principe et les ficelles tellement grosses, le plaisir l'emporte d'autant que ce qui touche au final, c'est la modestie et la bonne humeur de l'ensemble. On pourra même avoir un petit pincement, en se disant que cette fois-ci c'est bien fini.
Clair qu'il est dur de voir disparaitre la deloreane. J'aimerai dire mon épisode préféré mais en fait j'aime autant les trois (trois délires différents ^^).
aaaaah, l'époque où j'étai asses petit et naïf pour m'émerveiller à la vue du logo universal.
Ah je n'ai pas vu ce film ^^. Mais j'aimai beaucoup le logo de l'époque (oui c'est le même mais le traité a évolué depuis) et ne connaissai rien d'autre à cette multinationale.
On est heureux de voir que la série ne s'éssoufle pas et parvient même à surpasser l'épisode précédent malgré un scénario assez simple heureusement largement compensser par le cadre orginlae de l'action et la candeur toujours intacte de Michael J. Fox.
J'aime beaucoup la scène avec la locmotive "volante", que j'ai toujours trouvé plus impréssionnate que les prouesses de la pourtant très classe Deloréane.
Bah après els deux autres....Y'a le 3.
Il vient finir la trilo sur une note assez moyenne pour ma part,un peu trop long,on sent la volonté de finir et donc un peu moins de délire.
Mais c'est toujorus très bon.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Vu dans un avion, entre les USA et la France, il me semble... Une agréable surprise, une comédie fantastique bon esprit et dépaysante. Pas aussi bien fait que le premier, mais on passe encore un bon moment...