Madhouse de William Butler (2004) avec Jordan Ladd

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Madhouse de William Butler (2004) avec Jordan Ladd

Message par Superfly »

Image

Clark Stevens est un nouveau interne qui arrive dans un hopital psy peuplé de dinguos dont quelqu'uns bien frappés. Arrive des choses très bizarres et des crimes bien sanglants.

Sujet bateau, mise en scène de même avec les 3500 même effets de montage que l'on retrouve dans les films ricains du moment, si le film avait eu une meilleure photo et un acteur un peu plus attirant le film aurait pu avoir les honneurs d'une sortie français. MAis bon personne de connu dedans sauf la toujours mimi Jordan Ladd (Cabin Fever).

Pour les fans de gore, 2/3 scènes vraiment sympas et bien foutues. Après ca reste pépère comme tout, sans véritablement d'idée mais ca se laisse voir vraiment tranquillement. A découvrir ...
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Est-ce qu'il n'y a pas un film avec Vincent price qui s'appellait MAD HOUSE aussi?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, inédit en France je crois. Sans rapport avec le film dont parle Fly d'ailleurs.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...oui excusez moi, je pensais tout haut :roll:
rusty james

Message par rusty james »

On voit venir la fin à des années lumières, l'ambiance de l'hôpital au grand jour n'est pas très crédible mais j'aime bien l'ambiance du sous-sol.

Rien de révolutionnaire donc mais comme le soulignait Chikungunya çà se laisse voir tranquilement...
Defest

Message par Defest »

Ce petit film est super classe ! :shock:

j'ai adoré (moi qui l'avais acheté sans conviction!)
l'ambiance de l'asile rappel des films comme "la maison de l'horreur", "gothica", "ginger snaps 2" avec aussi une touche de "saint ange"
comme ca a été dit plus haut l'asile est classique (quoique sa description est un peu plus couillue que d'habitude (le coup de la nympho!) mais le sous-sol est carrement glauque et il n'a rien a envier au sous sol du dr Chanard dans hellraiser 2 !

le casting c'est du tout bon avec un Lance Henriksen qui commence a se faire vieux mais qui reste en grande forme.

concernant l'edition DVD c'est le minimum syndicale. qques BA en debut de lecture... :x puis le choix entre le film en VOST et en VF et c'est tout pas de bonus, pas de chapitrage!
au moins la fabrique de film nous presente le film en 1.85 16/9eme pas comme pour (l'excellent) Dead and breakfast.

en bref ce Madhouse est a decouvrir d'urgence pour les amateurs du ciné Horrifique du debut des année 2000 (a l'époque ou ca commencait a ressembler à nouveau a qquechose)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Très bonne surprise pour moi aussi. Au début, j'ai eu un peu peur avec le pré-générique et ses effets flash-accélérés que je n'aime pas du tout en général. Mais la suite tient vraiment le coup.

Scènes horrifiques réussies, ambiances redoutables, bons acteurs, bonne musique, bonne mise en scène, bons dialogues... De vrais petits moments de flip comme les discussions avec Ben dans sa cellule et une très bonne piste 5.1 (à part quelques BOUM un peu trop faciles). L'enquête se suit avec un réel intérêt, les personnages existent vraiment... Dommage pour l'explication finale un peu bateau, mais je ne l'ai pas trop vu venir, l'histoire jonglant avec pas mal d'autres possibilités naturelles ou fantastiques. Ce n'est pas une révolution, mais pour un inédit sorti sans crier gare, c'est une belle surprise, un film solide qui m'a un peu rappelé "Prison" ou "Session 9"...

Vu sur le DVD américain Lion's Gate, bonne copie 1.85 16/9, vo 5.1 ou stéréo, avec sous-titres anglais et espagnols. En bonus, commentaire audio, scènes coupées, etc...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

SPOILERS !!!
A noter que dans les bonus, on assiste à une scène coupée nous montrant la mort du personnage incarné par Lance Henriksen, gavé des pillules qu'il donne aux malades. Une scènes pas très logique vu qu'on nous explique que ce sont des placebos, on ne verrait pas trop pourquoi il en meurt...

Sinon, la fin originale était différente : Ben tentait de coincer sa copine dans le couloir des serial killer. Mais finalement, on se rend compte que la copine a ouvert les portes des cellules, et les maniaques se jettent sur Ben et le neutralise. La fin du film nous montre que Ben est intérné dans l'asile, dans la fameuse cellule où il "discutait" avec Ben !
Répondre