Assassins de Richard Donner (1995)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Assassins de Richard Donner (1995)

Message par Dragonball »

Assassins

Image

Un tueur professionnel souhaitant se retirer des affaires est pris pour cible par un jeune loup un peu psychopathe sur les bords !

Après le tueur crépusculaire incarné par Bronson, voici respectivement le tueur completement "Jet Lag", incarné par Sylvester Stallone, et le tueur completement taré, incarné par Antonio Banderas.

Un film très fun, même si ce n'était peut être pas l'intention de Richard Donner de faire un film ressemblant plus au dessin animé Bip Bip et le coyote qu'a un polar tendu et oppressant.

En effet, on reste assez perplexe devant la prestation des acteurs, Antonio Bandéras en tête, celui ci cabotinant encore plus que la marionnette de Nicolas Sarkozy dans les guignols de l'info, une véritable tête à claque ! (et la VF n'arrange rien çà l'affaire !)
Julianne Moore campe un personnage ridicule de voleuse professionnelle légèrement névrosé et Stallone, lui, nous refait une fois de plus le coup du looser neurasthénique. (Mais qui gagne toujours à la fin, tout de même ! )

C'est aussi amusant de constater avec un peu de recul comment certains réalisateurs étaient à l'époque facinnés par des technologies pas encore grand publique (Ordinateurs portables, GMS, internet et cie).

Enfin, contrairement aux apparences, je voudrais tout de même préciser que j'adore ce film ! :mrgreen:
the masqué

Message par the masqué »

Bon bah on a Stallone et Banderas.Le vieil habitué contre le jeune dingue.Banderas cabotine,Stallone comate....Quelques bonnes scènes mais la fin au Mexique est hors sujet et le tout aurait quand même pu être plus explosif.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

La première fois que je l'ai vu, j'ai bien aimé. Puis je l'ai revu et j'ai trouvé ça chiant en fait. Il me faut une troisième expertise.
Gna !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ca aurait pu faire un tellement bon film... D'après que le script des Wachovski était terrible ; seulement, comme d'hab', papy Donner a adapté ça à sa sauce "clichés + action toute molle"
Manolito
Site Admin

Re: Assassins de Richard Donner (1995)

Message par Manolito »

Plutôt agréablement surpris pour ma part. Le film ne correspond pas vraiment à ce qu'on en attend, ce n'est en rien un film d'action, mais avant tout un suspens, qui se déploie très calmement, en avançant doucement ses pièces sans en avoir l'air. Et c'est clair que le début fait peur, avec un Banderas grimaçant, Julianne Moore enlaidie en personnage bizarre de supergeek (comment a-t-elle mis un système de caméras cachés dans les maçonneries de tout son immeuble ? Mystère !).

Mais le film retombe bien sur ses pattes dans la partie à Puerto Rico. Mise en scène classe, photo magnifique et hyper soignée de Vilmos Zsigmond (gros point fort du film !), suspens qui finit par prendre, par faire se poser des questions... Bon, c'est vraiment le dernier tiers qui sauve "Assassins", mais en fin de compte, il est vraiment sympa et plus classe que ce que j'en attendais.

Vu sur le bluray warner français avec une copie 1.85 HD époustouflante, à part une solarisation sur le premier plan du métrage, il n'y RIEN à reprocher à ce transfert HD qui est tout simplement une retranscription parfaite d'un tel film 35mm, avec une résolution super précise, un grain très fin, un piqué époustouflant, des couleurs éclatantes, de la profondeur remarquable, propreté impeccable... Pour un titre de fond de catalogue, un tel effort est étonnant. Excellent ! Bande son anglaise DTS Master du mixage 5.1 d'origine, très bien, même si plutôt discrète, sans explosion assourdissante, tout est plutôt dans l'ambiance. Avec VF et STF.
dario carpenter

Re: Assassins de Richard Donner (1995)

Message par dario carpenter »

Manolito a écrit : jeu. mai 03, 2012 10:21 pm Plutôt agréablement surpris pour ma part. Le film ne correspond pas vraiment à ce qu'on en attend, ce n'est en rien un film d'action, mais avant tout un suspens, qui se déploie très calmement, en avançant doucement ses pièces sans en avoir l'air. Et c'est clair que le début fait peur, avec un Banderas grimaçant, Julianne Moore enlaidie en personnage bizarre de supergeek (comment a-t-elle mis un système de caméras cachés dans les maçonneries de tout son immeuble ? Mystère !).

Mais le film retombe bien sur ses pattes dans la partie à Puerto Rico. Mise en scène classe, photo magnifique et hyper soignée de Vilmos Zsigmond (gros point fort du film !), suspens qui finit par prendre, par faire se poser des questions... Bon, c'est vraiment le dernier tiers qui sauve "Assassins", mais en fin de compte, il est vraiment sympa et plus classe que ce que j'en attendais.

Vu sur le bluray warner français avec une copie 1.85 HD époustouflante, à part une solarisation sur le premier plan du métrage, il n'y RIEN à reprocher à ce transfert HD qui est tout simplement une retranscription parfaite d'un tel film 35mm, avec une résolution super précise, un grain très fin, un piqué époustouflant, des couleurs éclatantes, de la profondeur remarquable, propreté impeccable... Pour un titre de fond de catalogue, un tel effort est étonnant. Excellent ! Bande son anglaise DTS Master du mixage 5.1 d'origine, très bien, même si plutôt discrète, sans explosion assourdissante, tout est plutôt dans l'ambiance. Avec VF et STF.
Je viens de le découvrir et c'est pas si honteux qu'on l'a dit en effet, le trio Sly/Julianne 8)) Moore/ chat 8)) :D fonctionne plutôt bien, bon par contre Antonio Banderas n'est pas d'une grande sobriété :D mais finalement ça fait partie des (rares?) Donner qui se regardent sans déplaisir...bon c'est pas "Ladyhawke" non plus. :)
Répondre