
Un tueur professionnel souhaitant se retirer des affaires est pris pour cible par un jeune loup un peu psychopathe sur les bords !
Après le tueur crépusculaire incarné par Bronson, voici respectivement le tueur completement "Jet Lag", incarné par Sylvester Stallone, et le tueur completement taré, incarné par Antonio Banderas.
Un film très fun, même si ce n'était peut être pas l'intention de Richard Donner de faire un film ressemblant plus au dessin animé Bip Bip et le coyote qu'a un polar tendu et oppressant.
En effet, on reste assez perplexe devant la prestation des acteurs, Antonio Bandéras en tête, celui ci cabotinant encore plus que la marionnette de Nicolas Sarkozy dans les guignols de l'info, une véritable tête à claque ! (et la VF n'arrange rien çà l'affaire !)
Julianne Moore campe un personnage ridicule de voleuse professionnelle légèrement névrosé et Stallone, lui, nous refait une fois de plus le coup du looser neurasthénique. (Mais qui gagne toujours à la fin, tout de même ! )
C'est aussi amusant de constater avec un peu de recul comment certains réalisateurs étaient à l'époque facinnés par des technologies pas encore grand publique (Ordinateurs portables, GMS, internet et cie).
Enfin, contrairement aux apparences, je voudrais tout de même préciser que j'adore ce film !
