The Creeps (1997) Charles Band

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

The Creeps (1997) Charles Band

Message par MadXav »

Encore un petit film Full Moon, trouvable à moins de 5euros dans une copie 4/3 1.33 honnete avec VF et VO 5.1 et un ou 2 p'tits bonus.

L'histoire à base de streums
Winston Berber, un gros scientifique bègue, dérobe les originaux des bouquins de SF cultes (Dracula, Frankenstein, la Momie et Class of 1999 -> A vérifier pour ce dernier) dans une bibliothèque dédiée et pourtant hautement sécurisée. Le but de ces larcins est aussi simple qu'exubérant : Transformer les monstres de fictions en monstres de chair et de sang grâce à son invention géniale, le génético-littero-creator (nom ridicule pour une machine aux vertues stupéfiantes).
La jeune et sensuelle bibliothéquaire ne le voit bien entendu pas de cet oeil et engage Justin Lauer, un détective-Philip-Marlowe-like-du-pauvre (en bien looseux) pour retrouver les oeuvres. Tout ne se passe malheureusement pas comme prévu car elle sera au final la vierge (mon oeil...) nécessaire à la résurrection des mythes (pas "mites"). Ben oui, quant on fait un truc un peu chelou, on a toujours besoin d'une vierge (mais elle j'ai un doute)... Bref, son espacade durant l'expérience aura pour conséquence dramatique la matérialisation des monstres à échelle réduite (environ 1/2 pour les maquétistes accros du détail).
Dès lors, les vilaines créatures n'auront de cesse de traquer la jeune pucelle (j'y crois toujours pas, c'est pas crédible) dans l'espoir de passer en échelle 1/1, commettant au passage quelques erreurs comme le kidnapping d'une cheftaine blonde lesbienne et fétichiste du livre aux seins petits et mous (elle cumule, c'est plaisant)...

Un nouveau mythe ?
Pas vraiment. Comme beaucoup de Full Moon, le film est très court (1h10 environ). Cette firme propose sur ce concept des films qui sont soit très chiant (Retro Puppet Master), soit très fun (Killer Eyes, Blood Dolls). The Creeps ferait plutôt partie de la 2eme catégorie même s'il me semble légèrement inférieur aux films sus-cités.
En effet, sur un postulat totalement ridicule, on nous livre un film tout aussi ridicule, mais assumé. J'aime ça. Des créatures mythiques ridiculisées ("Ah, des avortons diaboliques" s'exclame la bimbo), des références cinéphiliques assez présentes, une pincée d'érotisme, un humour un peu grave/fun assez présent... Par ailleurs, le rythme est assez soutenu mais si (comment font-ils ??) quelques scènes me semblent assez superflues sur une durée pourtant déjà très réduite...
La fin est globalement assez naze, comme beaucoup de fins Full Moon. Je soupçonne d'ailleurs ces braves Full Mooniens d'avoir une idée de base qui sert de trame au film mais de ne jamais savoir comment le terminer. J'emet aussi l'hypothèse que la trame soit généralement le fruit d'une idée lumineuse faisant surface après absorbtion d'une quantité d'alcool assez conséquente... Mais qu'importe, le résultat est là et c'est une marque de fabrique qui me convient assez.
A noter que la sympathique héroine pucelle (n'importe quoi) du film se nomme Rhonda Griffin et n'a été impliqué que dans 2 films, la même année, avec le même réal pour "Hideous!", un film exactement dans le même esprit que ce "The Creeps".
Bref, on passe un agréable moment devant cette réalisation assez niaise de Charles Band, producteur frénétique, qui réalisera entres autres 2 ans plus tard le très ludique et déjanté "Blood Dolls".

Je vous laisse avec 2 répliques :
"Taisez-vous mademoiselle ou je vais devoir vous en remettre un p'tit coup" dit le scientifique à la bimbo en brandissant une matraque électrique téléscopique se terminant par un gland...
"Si vous voulez réussir dans cette bibliothèque, il faut que vous deveniez vicieuse". Très bon conseil.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Cyber Jason

Re: The Creeps (1997) Charles Band

Message par Cyber Jason »

MadXav a écrit : une pincée d'érotisme
De quoi??? On a pas du voir le même film!
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
MadXav
DeVilDead Team

Re: The Creeps (1997) Charles Band

Message par MadXav »

Cyber Jason a écrit :
MadXav a écrit : une pincée d'érotisme
De quoi??? On a pas du voir le même film!
Une pincée, c'est une pincée. A moins d'avoir des doigts de bûcherons (ce que je n'ai pas, j'ai des mains d'homme standard plutôt classieuses), une pincée c'est pas grand chose. Ca veut dire qu'on voit 2 nichons et qu'il y a des réflexions grivoises.
Si j'avais dit "Y'a de l'érotisme", ça sous-entend au moins 2 bustes généreux qui gigottes.
Si j'avais dit "C'est érotique", ça signifierai que ces 2 bustes entrent en contact langoureusement pendant au moins 1 à 2 minutes.
Et enfin si j'avais dit "C'est très érotique", il faut comprendre qu'il y a X poitrines généreuses qui s'entrechoquent X fois durant le film pour des durées non limitées.

C'est pourtant un système de cotation simple non ?
Image
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Mais même je n'ai pas le souvenir d'avoir vu la moindre paire de seins... :shock:

En tout cas film très sympathique, qui a la bonne idée de ne pas se prendre au sérieux! :wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Cyber Jason a écrit :Mais même je n'ai pas le souvenir d'avoir vu la moindre paire de seins... :shock:
En tout cas film très sympathique, qui a la bonne idée de ne pas se prendre au sérieux! :wink:
Oui, la chef nympho de l'héroine est déshabillée et gigote pendant 1 minute avec un loup garou nain assis sur son ventre. Je vois pas comment on peut oublier ce genre de scène ! :D
Image
Defest

Message par Defest »

un énieme Fullmoon toujours dans le meme esprit... donc toujours aussi sympa et divertissant. :)

c'est le film d' "horreur" le plus inoffensif que j'ai vu; aucun mort! et oui c'est con mais ca m'avais frappé apres coup et impossible d'en trouver ne serai ce qu'un seul autre.

(à noter qu'il y a un petit making of sympa.)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Defest a écrit :c'est le film d' "horreur" le plus inoffensif que j'ai vu; aucun mort! et oui c'est con mais ca m'avais frappé apres coup et impossible d'en trouver ne serai ce qu'un seul autre.
D'un autre côté, avec seulement 8 acteurs au casting (+2 figurants sans aucun vrai rôle), ils pouvaient pas se permettre d'en tuer des masses. J'imagine bien comme les survivants se seraient fait chier à la fin du film ! Même pas de quoi faire un erzatz des "10 petits nègres" !
Ce côté "inoffensif" est d'autant plus marquante lors de cette fin ridicule où (attention spoiler mais on s'en tape) le monstres décident d'eux même de s'auto-détruire pour vivre à jamais dans la littérature et l'esprit des gens ! Trop niais, trop soft, trop excellent !
Image
Defest

Message par Defest »

MadXav a écrit :Ce côté "inoffensif" est d'autant plus marquante lors de cette fin ridicule où (attention spoiler mais on s'en tape) le monstres décident d'eux même de s'auto-détruire pour vivre à jamais dans la littérature et l'esprit des gens ! Trop niais, trop soft, trop excellent !
exact! j'avais oublié le final ! je sais pas d'ou ils ont sorti cette fin :shock:
c'est super vaseux il me semble que c'est le heros qui les convainc de faire ca...
Fullmoon assure pour ce qui est des fins à la con
(celle du retour des puppet master est pas mal dans le genre :lol: )
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Chronique du bidule sur le site : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=165
(avec la photo pseudo erotique)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :Chronique du bidule sur le site : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=165
(avec la photo pseudo erotique)
Non !!! Y'a pas l'image érotique !! Elle a son soutif sur le screenshot alors que le nain lui arrache et qu'elle s'agite pendant 1 minute après ça !!! )8

Pour ce qui de la fin pourrie, c'est pas le mec (trop con), c'est la fille qui parvient à convaincre Dracula. C'est naze...
Autre fin folle de Full Moon, c'est celle de "Blood Dolls" où ils ont fait 2 fins et les ont mises bout à bout parce qu'ils ne savaient pas laquelle choisir ! Les 2 sont pas top...
Encore un autre exemple avec Horrorvision qui termine en queue que poiscaille, alors que le film venait juste de se lancer... On comprend rien, rien n'est expliqué, résolu, on a l'impression d'assister à une intro !
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

tHe creeps ressort avec une version en 3D :shock: :D

http://www.3dforyourtv.com/
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un Fullmoon réalisé avec 3 francs, et reposant uniquement sur son pitch débile mais rigolo, à savoir présenter les principales figures de la littérrature fantastique, et par extension maintenant du cinéma fantastique, sous la forme de nains !

A part ça ? Ben, rien, ou presque ! :mrgreen:

Une fois l'intrigue mise en place (en une vingtaine de minutes), Charles Band n'a plus rien à dire. Alors, comme il reste tout de même encore 50 bonne minutes à tenir (Ben oui, c'est un Fullmoon ! :mrgreen:), il meuble comme il peut, avec une petite poursuite suivie d'un retour dans l'antre du savant fou.

On pourrait crier à la daube, au quasi non film, mais bon, même si "The Creep" s'avère être d'un vide abyssale, le sympahique style Fullmoon opère tout de même.

Les persos son marrants (que ce soit le Geek apprenti détective ou l'héroine, super mignone), les monstres ultra cheap mais rigolos et le film fourmille de petits clins d'oeil cinématographiques certe faciles (le détective est aussi propriétaire d'un Vidéo club) mais fun (le speech sur les films asiatiques et celui sur Franco).

Objectivement nul, subjectivement plutôt sympa ! :)
Kerozene

Message par Kerozene »

Dragonball a écrit :Un Fullmoon réalisé avec 3 francs
Ce n'est pourtant pas le plus fauché des Full Moon... De loin pas !
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, ben je serais curieux que tu me dises lesquels, parce que de tout les Fullmoon que j'ai vu, que soit en DVD ou en VHS, celui là est de loin le plus feignant au niveau de l'action.
Kerozene

Message par Kerozene »

Dragonball a écrit :Ah, ben je serais curieux que tu me dises lesquels, parce que de tout les Fullmoon que j'ai vu, que soit en DVD ou en VHS, celui là est de loin le plus feignant au niveau de l'action.

Regarde THE KILLER EYE ou DEMONICUS, à côté d'eux, THE CREEPS fait office de blocbuster!
Image
Répondre