Strangeland (1998) John Pieplow

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Strangeland (1998) John Pieplow

Message par MadXav »

Un p'tit DVD 4/3 1.33 qu'on peut trouver à 5euros max...

Le scénar
Un original n'ayant pas fait le ménage dans sa tête depuis un baye occupe ses temps morts à traquer des p'tites victimes sur le net. Sous le pseudo ridicule (tout le monde ne peut pas s'appeler "madxav") de "CapHowDy", il propose à hommes ou femmes (plutôt open) des soirées qui finissent rapidement en scéances de tortures à base de piercings, de découverte de son corps et de libération de son esprit. Bien sûr, je suis convaincu que se faire transpercer violemment la virilité aide effectivement à prendre conscience de son corps, reste que c'est illégal sur des personnes rétissantes et ligottées...
La fille de l'inspecteur Mike Gage est de ces jeunettes qui s'est faite bernée et subit les sévices du capitaine Howdy, l'obsédé du piercing et du nudisme. Très vite, papa arrive pour rétablir l'ordre et notre poinçonneur aux cheveux oranges se retrouve dans la foulée arrété, jugé coupable mais cintré, interné durant 5 ans puis relaché parce qu'il semble être redevenu un mec sain sans tatouages.
Mais les nouveaux voisins de palier du pervers appaisé, menés par Freddy Krueger himself, ne l'entendent pas de cette oreille (expression ridicule qui sous-entend qu'ils auraient pu entendre d'une autre oreille qui aurait peut-être été plus tolérante) et décident de se faire justice eux-même, ce qui pourrait fort bien réveiller les pulsions endormies de notre fragglerock tatoué.

Verdict ?
Le film fait dans le très court avec une durée inférieure à 1h15 si je ne compte pas les génériques longs et laborieux. De ce fait, difficile de s'emmerder. D'autant que le film nous propose quand même un méchant plutôt charismatique, tatoué genre tribal sur toute une moitié du corps, cheveux oranges, piercing multiples et scarifications pas belles. On aime ou on aime pas mais une chose est sûre, ça a de la gueule.
Cependant, le film ne passionne pas. Trop plat, convenu, le méchant, malgré sa stature ne parvient à aucun moment à être flippant et surtout ne représente pas un challenge de taille pour la police puisqu'il est quand même arrété 2 fois par la police et latté par ses voisins, le tout en 1h15 de temps. Arg, c'est pas un guerrier ce mec.
A part ça j'ai trouvé le film plutôt conventionnel et surtout, loin d'être assez gore alors que le sujet s'y prêtait particulièrement (on a vu des films des années 60/70 plus trash en terme de tortures et autre sévices).
Ajoutons à cela que les dialogues ou "phrases chocs" de ce tueur prise de tête ne sont pas forcement interessantes...

Bref, un film très moyen, dans lequel on ne constate pas de gros défauts mais surtout, pas de qualité (outre le physique du gars). Le tout est assez plat et pas assez rentre-dedans. Le flic est insignifiant et a y réfléchir, seul Englund s'en sort plutôt bien avec un petit rôle de voisin alcoolique trop nerveux. Un film timide en somme, avec de bonne idées mais loin d'être aboutit.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Shinji
Messages : 3319
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji »

Un méchant graphique, quelques plans de torture gratuits... rien de bien épatant à l'arrivée. Par contre, la BO est bonne quand on aime le métal.

Et un Strangeland 2 est prévu...
Flytag
Messages : 1199
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Strangeland (1998) John Pieplow

Message par Flytag »

Strangeland est pas mal , j'aime bien les personnages. C'est un petit film sympa sur le thème de la modification corporelle.

Par contre vraiment dommage que c'est la version R-Rated en 4/3 sur le DVD français alors que les americain on le droit à la version uncut et en Anamorphic Widescreen sur leur DVD édité par Artisan.
Répondre