Un nouveau mag de cinéma fantastique vient de paraître en France, émanant apparemment d'un gros groupe de presse international. J'ai juste eu l'occasion de le feuilleter. Ce serait apparemment une traduction du mag anglais "SFX" émaillé d'articles de rédacteurs français, mais c'est à confirmer. Le sommaire est très orienté vers les séries TV : Galactica, Lost, etc. Le tout est vendu 5,5 euros.
Restera, restera pas ? Il s'agit surtout de constater que le marché de la presse de cinéma fantastique n'est plus uniquement le fait de fanzineux passés pros ou de petits éditeurs, mais de magazines disposant de beaucoup plus de moyens financiers et marketings. Le précédent "Cinélive", qui chasse à 80 pour cent sur les terres des magazines de cinéma fantastique, en est sans doute la plus parfaite illustration en France.
Manolito a écrit :Restera, restera pas ? Il s'agit surtout de constater que le marché de la presse de cinéma fantastique n'est plus uniquement le fait de fanzineux passés pros ou de petits éditeurs, mais de magazines disposant de beaucoup plus de moyens financiers et marketings. Le précédent "Cinélive", qui chasse à 80 pour cent sur les terres des magazines de cinéma fantastique, en est sans doute la plus parfaite illustration en France.
Oui, ça donne généralement des magasines assez soignés, mais déséspérementsvide, sans aucune âme. (Et qui coulent au bout de 2 ou 3 mois !)
Enfin bon, on verra bien avec celui là, mais le secteur commence à être plus que surchargé !
Cela sentait SFX, ressemblait a SFX et ce serait du SFX ?
Dans ce cas la, ce serait une revue qui se laisserait lire. Une vraie revue pour les gars comme moi qui regarde jamais les series comme Lost mais qui tient a etre tenu au courant.
Ils ont garde le meme humour "geek" et branchouille, fait par des bonshommes ecumant trop les conventions diverses?
P.S.: Je suis en train de lire SFX (l'Anglais) en ce moment et me marre bien de leur chronique de pilotes TVs jamais diffuse: "Superpup" et ses nains avec des masques de chien imitant superman, The league of Justice, Superboy ou encore "Jack and his heater vision" avec Jack Black.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
Je ne l'ai pas lu, et je n'ai fait que feuilleter le "sfx" anglais (dont je précise qu'elle n'a aucun rapport avec le mag "SFX" français dédié aux effets spéciaux). Cela m'a quand même l'air plus textu que le "SFX" anglais, mais la maquette et les photos posées sont vraiment très proches de ce mag. Encore une fois, c'est à confirmer...