Dementia - John Parker - 1953/1955

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
igorfx

Dementia - John Parker - 1953/1955

Message par igorfx »

J'en avais entendu parlé comme une curiosité et emballé, j'avais sorti les 22 € nécessaire pour acheter ce Zone 1 (vous l'avez compris, pas bon marché du tout).

En effet, c'est assez curieux, pas de dialogues, scénario très analytique (les angoisses et les délires d'une jeune femme dont le père est mort), mise en scène très symboliste....

De plus, le film avait été censuré et n'était sorti qu'au prix de certaines coupures.

Mais au finish, avec le recul, le film tombe un peu à plat car formellement il est très daté années 50, surtout car il est en N&B avec un image assez léchée.

Mais c'est clair que c'est une curiosité dans la production de l'après-guerre. Malheureusement pas l'OVNI que je pensais voir.

Sur le DVD, il y a une autre version du film qui avait été diffusé en 1955 dans les Drive-in avec cette fois une voix-off et quelques remontages.

Image
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

moi j'ai eu la chance de voir, il y a longtemps, Daughter of horror, en supplément apparement sur ce dvd

un film très étrange, vivemeent conseillé
orco

Re: Dementia - John Parker - 1953/1955

Message par orco »

Ca vient de sortir en Blu-Ray UK chez BFI.
La version avec voix off (Daughter of Horror) est incluse.

Image
igorfx

Re: Dementia - John Parker - 1953/1955

Message par igorfx »

J'aime bien revoir ce film de temps en temps même s'il a quelques défauts comme des longueurs dans la boîte de jazz.

Mais c'est un film dans la même veine que Black moon de Louis Malle, il ne faut pas chercher un fil conducteur mais c'est assez bien tourné pour que l'oeil soit attiré par les successions de plans. Et il est relativement court, moins d'une heure ainsi l'on ne s'embête pas.

Je ne pense pas que ce soit un "classique" mais c'est assez original pour mériter une vision. Dans n'importe quelle version car il n'y a pas de dialogues :)
Répondre