titre original: Teenagers from Outer Space
le titre de l'invasion martienne est celui de l'edition de Bach film. Je ne sais pas si le film a bénéficié d'une sortie française ou belge à l'époque...
Une mission extraterrestre atterrit sur terre, à la recherche de pâturages éloignés pour élever les Gargons, les gigantesques et dangereuses créatures dont leur planète se nourrit. Derek, un jeune membre de l’équipage, découvre un médaillon portant des inscriptions prés des ossements d’un chien désintégré par Thor, un de ses compagnons. Convaincu de la présence de vie intelligente sur terre, il s’oppose violemment au capitaine de l’expédition qui souhaite poursuivre ses investigations. Derek est maîtrisé puis s’enfuit. L’adresse sur le médaillon du chien va le conduire chez une jeune fille, Betty Morgan et son grand père.
Les conditions sur terre se révélant adaptées à l’élevage des Gargons, le capitaine donne à Thor la mission d’éliminer Derek. Ce dernier avec l’aide de Betty va devoir échapper à Thor qui sème des squelettes sur sa route et empêcher le funeste projet de ses compatriotes.
« Teenagers from outer space » est une série B ultra fauchée. Les effets spéciaux sont extrêmement pauvres : un homard incarne un dangereux Gargon, la créature devenue gigantesque n’est que l’ombre chinoise du malheureux crustacé, les extraterrestres portent un casque de pilote de l’aviation et leur rayon désintégrateur n’est qu’un simple reflet dans une glace. Une arme à l’efficacité redoutable d’ailleurs puisqu’il transforme tout être vivant directement en squelette tout droit sorti d’une salle de biologie ! Le scénario multiple les invraisemblances : un coup de fil anonyme à la compagnie d’électricité suffit pour obtenir l’énergie destiné à détruire le homard géant. Le film dans sa deuxième partie s’oriente vers le polar. L’action menée bon train fait que l’on ne s’ennuie pas.
Un brin de romantisme Gnangnan, une actrice qui a un air de Wynona Ryder et la rébellion d’un jeune alien qui va se sacrifier pour ses idéaux, entraînant son père dans la mort confèrent au film une naïveté touchante.
j'ai vu la version du coffret 50 Movie Pack Sci-fi Classics qui est correcte.




un extrait ici:http://www.badmovies.org/multimedia/mov ... space1.mpg