Un cinéma turc à Paris !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Un cinéma turc à Paris !

Message par Manolito »

La salle Grands Boulevards de la Cinémathèque Française n'a pas été abandonnée : elle a été reprise pour devenir un cinéma turc, destiné aux nombreux immigrés de ce pays vivant et travaillant dans le quartier. Elle n'est pas indiquée dans l'Officiel des Spectacles ou dans le Pariscope, mais passez devent, et vous verrez que c'est vrai ! Avec en ce moment, la comédie Organize Isler. Le film passe en VOSTF !

Le site officiel, avec une option en français (ça ne marche pas trop chez moi, mais bon...)

http://www.organizeisler.com/
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Nous sommes tous des cinéphiles Turques !
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Lamentable
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Heu, je crois qu'il y a un malentendu là !

Je disais donc :

Nous sommes tous des cinéphiles Turques !*

* sous entendu : Chouette, on va pouvoir voir des films sympas et origniaux, qui nous changerons des blockbusters US, même si ils n'auront probablement pas tous la qualité et le fun de Mission Kashmir, Sholay ou encore Disco Dancer.

Voilà, c'est aussi simple que ça. :)
Zecreep

Message par Zecreep »

Oui, j'ai vu ça il ya quelques jours. Je trouve cette initiative absolument excellente! Un vrai cinéma de quartier! Et surtout une tradition du 7ème art bis qui ne se perd pas...
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

ça n'a rien à voir, ou presque, mais j'ai eu la chance de voir GORA au ciné et en VO. L'amusant était que ce soir là, une bonne partie de la communauté turque de ma ville avait apparement décidé de faire une sortie collective et de fait, la salle était remplie de Turcs -a ce que j'en ai vu, j'étais d'ailleurs le seul "blanc" -. C'était un sacré moment, car toutes ces personnes comprenant parfaitement les dialogues, la salle rigolait aux gags avant moi qui devait lire les sous-titres. :lol: C'était assez "autre" comme instant, une soirée super sympa.
Gna !
John Yebs

Message par John Yebs »

Lord Ruthven a écrit :ça n'a rien à voir, ou presque, mais j'ai eu la chance de voir GORA au ciné et en VO. L'amusant était que ce soir là, une bonne partie de la communauté turque de ma ville avait apparement décidé de faire une sortie collective et de fait, la salle était remplie de Turcs -a ce que j'en ai vu, j'étais d'ailleurs le seul "blanc" -. C'était un sacré moment, car toutes ces personnes comprenant parfaitement les dialogues, la salle rigolait aux gags avant moi qui devait lire les sous-titres. :lol: C'était assez "autre" comme instant, une soirée super sympa.
C'est assez hors sujet mais cela me rappelle mon visionnage au British film institute de "L'hirondelle d'or". Lors de la scène de coupage d'une main au tout début, la salle (presque tout le chinatown londonien et...moi) a éclaté de rire .....sauf moi.

Idem toujours au bfi pour Confession of a chinese courtesan plus tard. Dès qu'il y avait arrachage d'un bras où scène sanglante, rire général de l'assistance. Assez perturbant mais on s'adapte! :lol:

Sinon, pour en revenir au sujet, il va y avoir des vieux films dits de Turkish pop cinema des 70s ou juste du récent?
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Apparemment, c'est parti pour être du cinéma populaire récent.
Bast

Message par Bast »

ZeitGeist a écrit :Lamentable
?

Excellente initiative plutot oui !!!!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

cette semaine, ce cinéma passe le très controversé film turc "La vallée des loups - Irak", de Serdar Akar, considéré comme une oeuvre de propagande anti-américain, bien qu'interprété par Gary Busey et Billy Zane, transposition d'une affaire où des soldats turcs ont été maltraité par des soldats américains et chassés du Kurdistan. Plus globalement, le problème étant que, depuis que les américains sont en Irak, les kurdes sont devenus des alliés précieux des USA, protégés par eux contre les autres nations. Article sur lemonde.fr à propos du film :

http://istanbul.blog.lemonde.fr/istanbu ... es_lo.html

Image

La semaine prochaine, ce sera un autre film qui sera diffusé...
Répondre