The Rock de Michael Bay (1996)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

The Rock de Michael Bay (1996)

Message par Dragonball »

"The Rock"

Image

Voilà des années que le général Hummel, héros de guerre maintes fois décoré, réclame à son gouvernement l'indemnisation des familles de soldats disparus en mission secrète. En vain. A bout de patience, il s'est emparé avec quelques hommes de missiles renfermant un gaz liquide d'une rare toxicité, avant de se rendre maître de l'île d'Alcatraz, d'y prendre en otages des touristes et de menacer de tirer les terrifiantes charges sur San Francisco si on ne lui donne pas gain de cause. Les autorités envoient sur place un commando, accompagné d'un certain Stanley Goodspeed, expert du FBI en armes chimiques, et John Patrick Mason, prisonnier fédéral au secret et seul homme à s'être jamais évadé d'Alcatraz...
Source : Cinémovies

Voilà un film qui ne ressemble pas aux autres Michael Bay, un film beaucoup plus carré, avec des personnages moins superficiels que d'habitude et un casting solide évitant les têtes d'endive et autre légumes pas frais.

Enfin bon, durant sa première partie, Bay ne peut tout de même pas s'empècher de faire dévaster une rue toute entière, mais après, une fois dans la prsion d'Alcatraz, le film devient logiquement un "Die Hard like", "Die Hard like" au deumeurant extrement sympathique.

Tout comme dans Con Air, ce n'est pas vers son éros (là encore incarné par nicloas Cage) que se porte l'attention, mais plutôt vers les autres personnages, Sean Connery évidement, mais surtout les militaires rebelles, avec Ed Harris à leur tête,ainsi que Tony Tood et Michael Biehn dans leur rang, bref, ques acteurs que l'on aime toujours croiser lorsque l'on regarde un film, que ceux ci aient des roles importants ou juste des roles secondaires.

Bref, du cinéma pop corn généreux, qui sait rester un minimum sérieux et remplit parfaitement sa fonction de divertissement.
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Yeah, c'est la fête au bourrin sur Devildead ! :lol:

Mon Michael Bay préféré. Deux acteurs charismatiques, ça pète de partout dans un cadre original, et le brave Michael fait un pas en avant dans la technique visuelle qu'on lui reconnait aujourd'hui. Un excellent film d'action.
Gna !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Mon Bay préféré à moi aussi. Un film super bourrin avec des dialogues encore plus bourrins, un Sean Connery qui a vraiment la classe (la scène où il déboule avec ses chaines et cheveux longs au ralenti est excellente), le rythme est super péchu, la course de voiture déchire tout et l'action est encore lisible. Très très bon vraiment.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Super Alec Baldwin

Message par Super Alec Baldwin »

Avec pleins de punchlines débilos comme on les aime !

"J'ai l'impression que mes intestins jouent au hoolahoop autour de mon anus !"

Nicolas Cage est absolument hilarant dans son rôle d'agent dépassé !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Pour moi le plus inregardable des Bay, avec ses plans d'une demi seconde et ses clichés gros comme ça. Cage joue comme une savate, Connery cachetonne, mais ça c'est normal.
celia0

Message par celia0 »

J'avais aimé au cinéma mais j'ai pas tenu la seconde fois. D'accord avec Fatalis. Le commentaire audio est très drôle au second degré: tout le monde se félicite lors de la séquence de la poursuite en voiture
"regardez comme ce zoom dynamise l'image! il est génial ce chef op et ces enchaînements de plans rapides et serrés, il n'y a que Michael pour faire ça!
On a vraiment renouvellé le principe de la poursuite en voiture.
D'accord pour Cage, il est sympathique en agent dépassé.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Insupportable pour ma part, Connery dans son rôle de paternaliste chiant, une réalisation hystéro qui m'insupporte, plusieurs scènes montées avec les pieds, bref j'ai détesté ce film.
Fatalis rex

J'oubliais le plan de Connery dans sa cellule, avec une vieille barbe et des cheveux qui traine presque par terre. On dirait qu'il est resté 20 ans dans le cachot d'un donjon avec un boulet au pied.
Dragonball

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :Pour moi le plus inregardable des Bay, avec ses plans d'une demi seconde et ses clichés gros comme ça. Cage joue comme une savate, Connery cachetonne, mais ça c'est normal.
Dire ça a propos d'un film de Michael Bay, ça fait peur !

A moins que tu n'ai pas vu Pearl Harbor, et encore, je trouve the Rock largement supérieur à tous les autres films de Bay (le boursoufflé The Island" compris), mise à part peu être "Bad Boys 2", bien que comme je l'ai dit, ce dernier soit quand même un peu too much !
MadXav a écrit :Mon Bay préféré à moi aussi. Un film super bourrin avec des dialogues encore plus bourrins, un Sean Connery qui a vraiment la classe (la scène où il déboule avec ses chaines et cheveux longs au ralenti est excellente), le rythme est super péchu, la course de voiture déchire tout et l'action est encore lisible. Très très bon vraiment.
Ah, ben voila un homme de gout ! :)
Fatalis rex

Dragonball a écrit :
Fatalis rex a écrit :Pour moi le plus inregardable des Bay, avec ses plans d'une demi seconde et ses clichés gros comme ça. Cage joue comme une savate, Connery cachetonne, mais ça c'est normal.
Dire ça a propos d'un film de Michael Bay, ça fait peur !

A moins que tu n'ai pas vu Pearl Harbor, et encore, je trouve the Rock largement supérieur à tous les autres films de Bay (le boursoufflé The Island" compris), mise à part peu être "Bad Boys 2", bien que comme je l'ai dit, ce dernier soit quand même un peu too much !
MadXav a écrit :Mon Bay préféré à moi aussi. Un film super bourrin avec des dialogues encore plus bourrins, un Sean Connery qui a vraiment la classe (la scène où il déboule avec ses chaines et cheveux longs au ralenti est excellente), le rythme est super péchu, la course de voiture déchire tout et l'action est encore lisible. Très très bon vraiment.
Ah, ben voila un homme de gout ! :)
Non j'ai pas vu. Le seul du genre que j'aime bien c'est ARMAGEDDON.
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah ben ça explique tout ! :mrgreen:
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Ouaip il se regarde tranquille ce flim. Comme dit plus haut, c'est généreux, et on est servis niveau violence. Evidemment les plans de visages (zoom dézoom) pendant la course poursuite sont affreux mais ça arrête pas une seconde. Ca fait plaisir de voir Biehn et Harris est toujours immense même dans un rôle aussi moyen.

Et la VF délirante :

"Excusez-moi général, mais vous êtes un sacré connard"

"Par Jupiter et ses roubignolles !"

:D
Riddick

Message par Riddick »

Je vends le zone 2 double dvd 12 euros :mrgreen:
| Miami Vice | Southland Tales | Death Sentence | There Will Be Blood | Tree of Life |
the masqué

Message par the masqué »

Un bon gros film d'action bourrin comme il faut qui tient debout du début jusqu'à cette fin de merde patriotique qui nous rappelle qu'on est bien chez Bay et Bruckheimer....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Fatalis rex

Re: The Rock de Michael Bay (1996)

Ce soir sur TF1, ce monument au montage expérimental, pionnier d'un cinéma qui fait mal aux yeux.
Répondre