The Evil (Le couloir de la mort ) Gus Trikonis 1978

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Bast

The Evil (Le couloir de la mort ) Gus Trikonis 1978

Message par Bast »

Un collegue cherche le titre d'un film fantastique vu ya plus de vingts ans, au début de Canal.
Il pensait au "Couloir de la mort " en titre mais on trouve pas.
L'histoire : une bande de gens penetrent dans une maison dans lequel le diable serait entérré. Un chien creuse et libere le diable.
Une des scenes dont il se souvient montre qualqun taillant une porte a la scie sauteuse, dont la lame finit par devenir lisse.
Il se souvient egalement d'une fuite dans le jardin qui se tranforme en sable mouvant, le diable contemplant la scéne monté sur le portail en ricanant diaboliqument.

Voila, j'en sais pas plus.
Si vous avez une idée, merci d'avance ;)
Modifié en dernier par Bast le mer. janv. 11, 2006 7:22 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il y a bien un film qui s'appelle "Le couloir de la mort" ("The Evil" en VO, de Gus Trikonis), et le résumé à l'air de coller ; une description détaillé du film en question, avé des photos :

http://www.stomptokyo.com/badmovierepor ... _evil.html
Kerozene

Message par Kerozene »

ben ton pote avait juste apparemment :

Image
Image
stebzh

Message par stebzh »

A l'occasion d'un Week-End, une dizaine de personnes se réunissent dans un
immense manoir abandonné. A leur tête se trouvent un psychologue et sa
femme qui, explorant le sous-sol, découvrent une trappe couverte de
poussière et maintenue fermée par un crucifix. Ils l'ouvrent avec beaucoup
de difficulté, délivrant une puissante force et un vent violent qui souffle dans
cette antique demeure. Ils comprennent que cette forme mystérieuse est la
réincarnation de Satan. Des accidents mortels et terrifiants surviennent
décimant le petit groupe...

Image
ImageImage
celia0

Message par celia0 »

Ah la la Stebzh, cette jaquette je l'ai observé depuis des années dans un video club mais je l'ai jamais loué. Il vaut quoi ce film? IL est aussi bon que ne le suggère l'affiche?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
stebzh

Message par stebzh »

celia0 a écrit :Ah la la Stebzh, cette jaquette je l'ai observé depuis des années dans un video club mais je l'ai jamais loué. Il vaut quoi ce film? IL est aussi bon que ne le suggère l'affiche?
j'aime bien l'ambiance que dégage le film, je vais essayer d'uploader la bande-annonce que j'ai encoder il y a une semaine pour une compil 8)
ImageImage
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Souvent descendu par la critique et les amateurs de films démonologiques, Eric a toujours été un défenseur de cette petite série B sortie en 1982.

Même si le film n'est pas à l'image de son affiche et reste trés classique voire banal ds son scénario- 7 ou 8 personnes se retrouvent enfermées dans une maison habitée par le Diable et mourront toutes tuées jusqu'à la confrontation finale- Trikonis, artisan à la pelle de séries B, tout en ayant recours aux plus grosses ficelles du genre parvient à instaurer une certaine ambiance de peur et agrémente le tout de morts violentes aux effets spéciaux plutot réussis.

Ainsi on a droit a un viol invisible, un empalement sur paratonerre, des mutilations, un électrocuté par un tuyau devenu vivant, un brulé vif.... Tout ca sur fond d'orage et de grds bruits, la maison devenant une prison vivante...
Guère original comme la mise en scène et les personnages stereotypes mais ca fonctionne et c'est le principal.
Le gros défaut de ce petit film est sa fin et la découverte de l'Enfer.. ou plutot du Diable!! Un satan joué par le gros Victor Buono en costume blanc assis sur un fauteuil ds une nappe de brouillard tout aussi blanc surjouant un diable de theatre... le pire est lorsque de petites cornes apparaissent sur sa tête.. :lol:
Ces 5 dernières minutes gachent cette série qui sans cette vision hilarante et ridicule aurait sympathiquement tenu la route. Mais sympa demeure The evil ds la liste des films de demonologie 80s... et arrive encore à donner qques gentils frissons... alors étant enfant.. on comprend ton ami!!

Un casting de veterans et d'acteurs de seconds plans: la potelée Joanna Pettet, la noire Lynn Moody, la batracienne Cassie Yates que j'adore découverte étant gamin ds la serie Le riche et le pauvre et Richard Crenna.. Que du tout bon!!
Modifié en dernier par eric draven le mer. janv. 11, 2006 9:04 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Bast

Message par Bast »

:D cool, zetes trop fort les mecs, merci beaucoup vous allez faire un heureux.
Apparemment, c'est un vrai traumatisme de gosse pour lui (vu en douce tout jeune en l'absence de ses parents apparemment).
Je lui passe tout ça et je retitre le thread, encore merci
stebzh

Message par stebzh »

voilà la bande-annonce tiré d'une VHS "Hollywood Vidéo".
Click here to watch couloir
ImageImage
Bast

Message par Bast »

encore mieux, merci Stebzh
drill killer

Message par drill killer »

Ici au québec le nom du film était L'héritage des Vargas
trepanator

Message par trepanator »

j'ai le laserdisc mais pas de son !! merci les connards de chez Initial Video ! :evil:
Image
celia0

Message par celia0 »

Sympathique bande annonce :wink:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

trepanator a écrit :j'ai le laserdisc mais pas de son !! merci les connards de chez Initial Video ! :evil:
:lol: :lol: C'est tres con ca!! Bah, tu as deja l'image!! :roll: :lol: :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Classique, mais très sympa.

Le film est bien rythmé et assez agressif, avec une bande son bien stressante comme celà à déjà été dit.
Après, le film se permet parfois de gros passages kitch (Les apparitions du gentil fantome ! :)) et surtout un final avec un diable new age assez ridicules, mais bon, le tout reste très satisfaisant.
Répondre