La Spiaggia del desiderio d'Enzo D'Ambrosio (1976)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

La Spiaggia del desiderio d'Enzo D'Ambrosio (1976)

Message par Dragonball »

La Spiaggia del desiderio


AKA Emmanuelle on taboo Island


Image

Un homme ayant pris la fuite à bord d'un petit bateau s'échou sur une petite île paradisaique, uniquement habité par un vielle homme et ses 2 enfants, un frère et une soeur entretenant une relation assez trouble .......
Ouh la la, qu'est ce qu'il est mauvais ce film ! :shock:

Et dire qu'ils s'y sont mis à 2 pour le réaliser (Enzo D'Ambrosio et Humberto Morales) !

La réalisation est ultra plate, c'est super mal filmé et bercé par une musique de supermarché !


Seule interet de ce petit film, la présence de la magnifique Laura Gemser, présence sans laquelle il serait probablement impossible de terminer sa vision sans s'endormir.

Par contre, on aurait tord d'accuser un peu trop vite ce film de n'être qu'une sorte d'erzatz du "Lagon bleu".
La Spiaggia del desiderio date de 1976, le Lagon bleu de 1980 !
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly »

il est nul ce film mais bon y'a laura à poil du début à la fin... pour les scènes de cul ... rien d'autre que du tétage de nichons...dommage.
Throma
Messages : 216
Enregistré le : mer. mai 05, 2004 12:24 am

Message par Throma »

Pas très bon en effet mais ça reste un petit gueuleton bis réjouissant, ne serait-ce que par la présence de Gemser évidemment mais aussi la beauté des paysages.
Moi, par exemple, je me suis relativement moins emmerdé devant ce petit film que devant la plupart des Black Emmanuelle officiels mais bon...

Non, ce qui amuse franchement, c'est que même dans une telle production tous publics, les italiens parviennent tout de même à caser une relation incestueuse, c'est plus fort qu'eux :D
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

En effet, un Bis erotique de petit qualité qui ne vaut que pour Laura... mais c'est à l'image d'un certain Bis transalpin érotique et sablonneux.. c'est peut être ennuyeux mais si on se laisse aller au gentil charme bisseux, on peut apprécier ne serait ce qu'un tantinet... laura, du sable chaud, de l'erotisme léger une musique désuette et ringarde.. Toute une époque, tout un style..
Une anecdote ds la vie de Laura ce film mais une anecdote avec Laura, c'est toujours bon à prendre!! D'ailleurs, Laura n'a aucun souvenir du film aparemment :?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Revu hier et si le film reste anecdotique comme je l'ecrivais alors et que la Gemser ne s'en souvient pas, un agréable bis sablonneux et oceanique:

La spiaggia del desiderio est en fait une simple polissonerie tropicale dont il n'y a guère à dire, puisqu'il ne se passe rien faute de scénario.
On peut donc voir Emanuelle on taboo island comme un beau film de vacances coquin, une idylle charmante entre un jeune naufragé et une belle indigène vivant seule sur cette île avec son jeune frère et son vieux père acariâtre.

88 minutes durant, D'Ambrosio filme ses trois principaux protagonistes batifolant sur le sable blanc, s'ébattant dans les flots bleus sous un soleil éblouissant ou au coeur d'une nature luxuriante entre deux envolées d'oiseaux exotiques et de plans sous marins.

La spiaggia del desidero est un magnifique dépliant touristique pour vacances idylliques loin de toute civilisation, cette civilisation que le bel héros décidera pourtant de retrouver à la fin du film, laissant la belle Hayde et son frère à leurs si innocents jeux incestueux. 8) 8)

L'océan à perte de vue, les plages de sable blanc, la verdoyance tropicale, voilà de quoi faire rêver à défaut de passionner, seul véritable interet de ce film où même l'érotisme reste sage, trés sage, ce qui décevra quelque peu les admirateurs de Laura Gemser toujours aussi parfaite et divinement belle même sans maquillage, son corps de rêve épousant à merveille ces décors celestes, le tout enveloppé d'une musique synthétique des plus mélodieuse et d'airs sirupeux à souhait comme seul le cinéma italien sut en composer.

A ses cotés, la beauté et les yeux emeraude de Paolo Giusti, bellatre fort en vogue alors et l'angelique Nicola Paguone dont ce fut malheureusement la seule apparition ne jure absolumment pas avec celle de Laura, bien au contraire.
Si cette plage du désir était le paradis, ses trois protagonistes en seraient les dieux, Eric leur Robinson! 8)

Si on excepte l'ouverture du film et son gang de motards tuant une jeune fille en flash-back névrotiques, raison de la fuite de Daniel sur cette île lointaine, La spiaggia del desiderio est un tout petit film erotico-exotique des plus anodins, sans prétention aucune hormis celle de faire rêver sur son décor où s'étalent Laura et SURTOUT ses deux séduisants prétendants.

Toujours mieux que Chasse et pêche une nuit d'insomnie.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: La Spiaggia del desiderio d'Enzo D'Ambrosio (1976)

Message par manuma »

Effectivement rien à voir avec la série des Black Emmanuelle. La Spiaggia del desiderio évoque une sorte de version déviante – le héros dispute en effet les faveurs de la belle Laura au … frère de celle-ci ! - du subséquent Lagon bleu de Randal Kleiser. Les paysages sont idylliques, les trois acteurs principaux jeunes et beaux, Arthur Kennedy - qui, décidément, n'aura peut-être pas gagné de nominations aux oscars dans les années 70 mais se sera payer pas mal de beaux voyages - amusant en Robinson « Papillon »Crusoé, mais, pour être franc, l’ensemble n’est pas très énergique et l’on finit rapidement par trouver le temps long sur cette île déserte.

En résumé, pour ceux que cela tente, La Spiaggia del desiderio, c’est 86 longues minutes de roucoulades coquines sous le soleil (dont 3 ultimes minutes consacrées à un petit résumé - sous forme de flashbacks - de l’ensemble de l’histoire … pour ceux qui auraient piqué un somme en cours de film).
Répondre