Mean Creek de Jacob Aaron Estes (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Mean Creek de Jacob Aaron Estes (2004)

Message par rusty james »

Image

Donc l'histoire d'une bande de gamin qui décide de faire une blague à un autre gamin pas fût fût et qui va mal tourner...

Pas mal de bonne critique autour de se film qui se voudrait un mélange de Stand by me et de Bully - dixit la jaquette - (oublié Bully rien à voir !).

Il y a quelques beaux plans sur cette rivière avec une musique qui va bien avec (je ne sais pas si çà me fait penser à Délivrance ou a Aguirre ou... à autre chose ?) pendant une heure c'est pas mal mes les 15 dernière minutes sont vraiment foireuse et le final sans grand intérêt j'ai trouvé (enfin je ne suivais déjà plus qu'à moitié)...

Pourtant j'aime bien les films lents, d'ambiance mais là je suis pas fan, même si c'est pas vraiment mauvais, au contraire...
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

J'ai beaucoup aimé ce petit film, je me suis sentie en pleine ambiance Stephen King qui décrit l'enfance comme s'il s'y trouvait encore. J'ai trouvé tous les gamins crédibles, peut-être parce qu'ils sont tous inconnus au bataillon. Les stars en herbe ont souvent one forte tendance à inciter le sadisme à leur égard... :?
Seul bémol, la durée qui donne l'impression d'une fin trop abrupte.
rusty james

Message par rusty james »

J'ai retrouvé à quoi me faisait penser ces plans sur l'eau je crois que c'est l'adaptation avec Tim Roth, fidèle au bouquin, de Au coeur des ténèbres de Conrad... :arrow:
Jarlow

Message par Jarlow »

J'ai trouvé ce film sans grande pretention plutot reussi. Les rapports entre les personnages sont assez interessants et credibles, la narration se tient, enfin agreable quoi... meme si absolument pas original. Mais bon j'ai tendance à trouver cool les etudes de micro-sociétés, surtout celles avec des gros deprimés et baggareurs.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Répondre