For the Love of the Game - Sam Raimi (1999)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tomfincher

For the Love of the Game - Sam Raimi (1999)

Message par tomfincher »

For the Love of the Game est le petit oublié dans la filmo de Sam Raimi. je l'ai revu lundi soir et franchement, je comprends pourquoi.
On est face à un téléfilm de base, qui aurait pu passer sur M6 l'après-midi, mais qui passe au ciné parce que : y'a Kevin Costner et c'est Sam Raimi à la réalisation. A part ça ? Rien. Le vide. Et en plus, il est long ce vide : 2h20 ! :shock:
Maintenant, je passe en mode spectateur amateur de téléfilm de l'après-midi sur M6. Et le film est vraiment bon. On suit avec plaisir cette histoire de joueur mythique de baseball qui tente le tout pour le tout pour son dernier match. En parallèle, on suit grâce à des flashbacks comment sa relation avec sa fiancée s'est petit à petit brisée.

Non mais franchement, c'est quand même pas bon. Sam Raimi n'assure même pas le minimum et nous sort un film plan plan au possible. Dingue de la part de l'homme à la caméra qui vole ! C'est plat, voire même ridicule (il faut voir Kostner faire le vide... :D). Et donc c'est long... S'il n'y avait que le match encore... mais là... Son histoire avec Kelly Preston n'en finit plus de se terminer puis de recommencer... De plus, le temps passe et on ne sait même pas combien.

Bref, c'est mauvais et c'est à oublier.

Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Pas encore osé le voir. Je préfère rester sur la bonne impréssion que m'avait fait "Tin cup", au scénario visiblement assez similaire.
rusty james

Message par rusty james »

J'adore !!!!!! 8))

Vu je sais pas combien de fois et je trouve ce film toujours aussi touchant. La simplicité du propos tombe juste !

Si j'avais un peu de temps je vous ferais une thése ! (bon en fait j'ai plein de temps :D mais je suis pas dedans là...).

Je sais pas c'est un peu comme Verdict et quelques autres, quand je les regarde çà me fait penser à pleins de choses, construction du récit, la psychologie des personnages...

Bon j'en fais peut-être un peu beaucoup pour un film que la plupart trouveront sûrement niais mais y'a quelque chose qui fait echo (et pas qui fait masse...) chez moi...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Acheté a sa sortie aux USA en DVD... Jamais regardé ! PRobablement toujours sous cellophane et aucune idee ou est passé le disque ici ! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

OH MON DIEU :shock: !

Le film de studio par excellence, sans âme.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jérôme

Message par Jérôme »

gros différent artistique entre Raimi et Costner sur le montage. Vague souvenir du film, mais je me souviens que les scènes coupées n'étaient pas inintéressantes
Sa place est dans un Blu-Ray !
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Vous êtes durs, c'est Raimi. Et Costner.

Non, en fait vous avez raison, c'est véritablement mauvais. :?
tomfincher

Message par tomfincher »

J'oubliais de souligner la musique absolument affreuse de... je sais pas qui mais quand on regarde sur imdb, le nom de Basile Poledouris apparaît... :shock:
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Excellent film de la période sobre de Raimi (Un plan simple, Intuitions) !

Il est intéressant de le voir s'essayer au classicisme. Il y arrive trés bien et réussit une oeuvre effectivement touchante avec Costner en loser merveilleux.
Répondre