Enemy Gold (1993) de Drew Sidaris avec Julie Strain !!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Enemy Gold (1993) de Drew Sidaris avec Julie Strain !!!

Message par MadXav »

Bon, je me lance dans un petit cycle Andrew Sidaris, réalisateur de talent dont les maîtres mots sont : Playmates, gros flingues et Explosions.
En France, 6 titres sont sortis et trouvable à 4,99euros à Cora par exemple aux éditions "Malibu Bay Film" (tout un programme). Les copies sont 16/9 1.77 et très propres. Aucun bonus mais trouver ces films en France (VF -très bonne- only) est déjà un sacré bonus.

Scénario, flingues et gros boulons
Chris Cannon, Mark Austin et la sexy Becky Midnite (super nom à la James Bond!) sont 3 agents fédéraux ultra zélés. Ils dépendent directement de Washington et sont sous la protection d'un certain agent Noble (une bombe qui prend des douches durant les horaires de boulot). On ne sait pas qui c'est, on ne sait pas pourquoi, on ne sait pas comment mais quoiqu'il en soit nos 3 balaises ont de ce fait le droit de se balader avec des armes de ouf, dans des tenues indécentes et de buter le premier blaireau qui passe...
Et c'est ce qu'ils font d'entrée en dessoudant des trafiquants de cocaïne qui cachaient leur marchandise dans des pastèques (!!!?). Cette altercation musclée contrarie grandement Carlos Santiago, big boss du crime à Dallas qui, pour décompresser, ordonne la mise à mort des agents et court prendre une douche (beaucoup de douches dans ce film, c'est important d'être propre).
Naïvement satisfaits, notre triplet de noeuds profite d'un petit break en copulant sans se soucier du fait que, depuis son peepshow spectaculaire, Carlos briefe Jewel (Julie Strain), la plus gaulée et la moins discrète des tueuses que j'ai pu voir.
Poursuivant leurs congés, nos héros se baladent ensuite en forêt où ils tombent sur un squelette humain super propre qui tient dans sa main une carte indiquant l'emplacement d'un trésor datant de la guerre de sécession (???). Leur joie est cependant de courte durée car Jewel déboule à toute blinde, vêtu d'un bikini léopard et de cuissardes, et ce alors qu'ils étaient en train de... prendre une douche! Elle est pas belle la vie!?

Critiques, fesses & explosions
Que c'est bon. Autant le dire tout de suite, le cinéma de Andy n'a pas pour prétention d'être intelligent. Loin s'en faut. D'ailleurs, le scénario cumule les incohérences poilantes jusqu'à plus savoir qu'en faire. Par exemple, le journal intime du soldat sudiste raconte son histoire jusqu'à sa mort (incluse) alors qu'il meurt par surprise et sur le coup! C'est pas surréaliste ça ? Et Julie Strain vêtu d'une simple lanière de cuir s'exerçant au sabre au coin d'un feu, c'est normal ça ? En tout cas pas plus farfelu qu'une fille qui prend une douche avec une arbalète explosive... Tout va bien, c'est logique, bienvenue dans le monde merveilleux de Andy/Andrew/Drew Sidaris (crédité 3 fois au générique avec 3 surnoms différents)!
Notre homme n'est donc pas là pour nous offrir un spectacle recherché et structuré mais bien des plans fesses (attention, c'est du très soft ces films), des explosions (le mec est fan) et des flingues énoooooormes. Et sa fonctionne. D'abord parce que l'homme ne recrute ses bimbos que parmi les playmates (et pas les plus moches) et ensuite parce qu'il les filme avec un réel talent. Les scènes d'action sont plus en demi teinte et bien souvent, elles sont juste prétextes à une explosion ou à voir une fille en bikini tirer au fusil d'assaut... Mais qu'importe encore car le charme agit et on ne peut s'empêcher de sourire à la vue de cette succession de scènes plus ou moins compréhensibles, alignées dans le seul but de réalisé un film ludique et bassement décérébré.
Je vous propose donc de disséquer un screenshot qui vous aidera à mieux cerner la philosophie de l'OVNI :
Image
Est-il nécessaire d'en dire plus ? Je ne crois pas...

Au delà donc du cinéma de Sidaris, on pourra dire de ce film est agréable. Drôle, sexy, fourre-tout (rien de sexuel là dedans), on passe sens aucun doute un bon moment, qui donne directement envie d'enchaîner sur sa suite "The Dallas Connection".

Et maintenant, la Sidaris-jauge :
4 douches
14 séquences nichons (dévêtus)
11 plans fesses (sans extra)
7 plans biceps et tablettes de chocolat
4 explosions
100% de silicone

Ce qui nous fait un total de 6 Sidaris sur 10. Bien, mais peu mieux faire.

Quelques excellents dialogues :

"- La charge explosive explose 3 secondes après la pénétration...
- Hum... ça me rappelle un vieux copain à moi..."

"- Jewel, tu es encore plus belle qu'à notre dernière rencontre.
- Oui, je sais"

"- Ta gueule tête de noeud, j'en ai plein le pot de tes conneries"

"- Personne ne les entendra hurler de souffrance et de peur dans les bois".

"- Regarde, des traces de boue dans la boue"

"- Ouvre le, j'en peux plus de voir ce qu'il y a dedans"

La jaquette du DVD
Image

Je suis pas salaud, je vous laisse avec Julie Strain en pleine action :
Image
Modifié en dernier par MadXav le mer. janv. 25, 2006 9:52 am, modifié 4 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ils adorent en Egypte ! En zappant dans un hotel, je tombe sur un film du monsieur et faut le voir pour le croire ! Des nanas en bikini, des flingues et des explosions, des yachts, des ATV, etc... Du gros nawak qui a le merite d'aller a 100 a l'heure et qui ne se prend pas vraiment au serieux. En tout cas celui que j'ai chopé par inadvertance !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :En tout cas celui que j'ai chopé par inadvertance !
Je pense qu'ils sont tous comme ça en fait. Y'a quand même des moyens mais ils sont recyclés dans chacun des films. On retrouve toujours les mêmes voitures, bateau, avions qui attérissent, bars, etc...

Nota : Sinon, j'me suis vautré, ce thread va dans la partie Non Fantastique. D'habitude, personne répond à mes threads donc je peux supprimer et re-créer mais là, Arioch a vraiment été trop rapide. J'ai compris de quels films je dois parler maintenant !
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Oui, enfin, un film avec des nanas en bikini qui tire a la sulfateuse tout en roulant sur un ATV avec un mec au dessus en deltaplane sur un bord de mer... C'est quand meme Fantastique ! :D

Pour qui il va me faire passer, lui ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je le veux même si Strain n'a jamais été ma tasse de thé ... !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :je le veux même si Strain n'a jamais été ma tasse de thé ... !
Je ne suis pas fan de Strain non plus mais il faut bien reconnaitre que dans ce film, est elle particulièrement bien mise en valeur en plus d'être réellement impressionnante (elle fait une tête de plus que tout le reste du casting!).
Preuve du fait qu'elle est finement exploitée :
Image

Il le faut, tu sais où les trouver, j'attends tes commentaires raffinés !
Image
Répondre