
Voilà donc pour lui et ses autres probables fans, un top consacré à cette ex starlette TV dont quasiment tout le monde connait la tragique destinée.
Que de stars aux incroyables destins ont peuplé et continuent de peupler l'univers du 7eme art. Dechéance drogue, oubli... qd parfois la mort est au bout du chemin.. qd parfois comme un véritable sortilège le chemin qui mène vers l'Ineluctable est un long calvaire sans fin.
Tel fut le sort de cette jeune actrice qui dans les années 80 illumina nos écrans TV par le biais de cette série immortelle- mais que je detestais- Arnold et Willy.. Elle, c'est DANA PLATO.. que je vous sers sur un plateau!!

Dana de son vrai nom Michelle est née en 1964. C'est à l'age de 11 ans qu'elle débute sa carrière ds un épisode de L'HOMME QUI VALAIT 3 MILLIARDS puis un telefilm plutot interessant BEYOND THE BERMUDA TRIANGLE.
C'est en 1978, à 14 ans, qu'elle va atteindre la popularité grace à la serie DIFF'RENT STROKES / ARNOLD WILLY où elle est la fille des Drummonds.
La série est un succés mondial et durant les 11 ans où elle va durer, Dana sera adulée par des millions de TVspectateurs à travers le monde.
L'arrêt de la série en 1986 sera pour elle le début de la fin. dana a 20 ans, marquée à vie par ce rôle ds lequel elle restera enfermée.
Le cinéma la boude et si elle tourne quelques bluettes adolescentes ou de toutes petites séries B ou télefilms où elle apparait en seconds rôles, le succés n'est plus là et la gloire lui tourne le dos.
Dana survit mais la vie ne l'épargne pas. Son mariage tourne au désastre et au début des années 90, elle survit tant bien que mal. Elle ne se remet pas de cet anonymat forcé. Elle est arretée en 92 pour vol puis en 93 pour possession de drogues dures et prise de Valium.
C'est le debut d'une lente descente aux enfers. Accro aux drogues et a l'alcool, Dana vit miserablement, sa fortune gagnée lors de la série dilapidée. Hollywood s'est definitivement fermé à elle.
Au milieu des années 90 apres une tentative de suicide dit on, Dana se retrouve ds le milieu du X hard, dernier recours, et tourne un ou deux pornos crades dt un urophile où elle goute aux joies de la douche d'or



En 97, elle réapparait et lors d'une interview elle déclare qu'elle est prête a regagner Hollywood et sa gloire passée.. mais en 98 alors qu'elle n'a que 34 ans elle est retrouvée morte. La rumeur coura alors qu'elle se fit assassinée mais la véritable raison de sa mort sera donnée offciellement: suicide par overdose.
Qt à ses compagons de serie, ils n'eurent guère plus de chance que ce soit Willy ou Arnold.. deux autres destins tragiques que tout le monde conait.. ou la série à poisse!!

J'adooooooooooooooooooooore les destins tragiques de stars!!!


Le corbeau en or qui prend des douches d'or mais ne roule pas sur l'or!!

