Fusion / The core...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

Fusion / The core...

Message par rusty james »

Je sais pas ce qu'il en avait été dit de ce film dans l'ancien forum mais j'ai matté çà ce week-end et j'ai pu constater que la catastrophe tant annoncée n'apparait quasiment jamais, un comble pour ce genre de film, et qu'elle a lieu plutôt dans le cerveau du spectateur :evil: (on fait passer le film pour un film catastrophe alors qu'on se fait chier à ce taper une lente déscente à travers l'écorce terrestre toute pourri, digne d'un téléfilm M6 que j'avais vu sur le même sujet mais en plus fun...)
Dommage tout le début était bien sympa !
(va falloir que je me rematte Voyage au centre de la terre pour la peine...)
Phoenix

Message par Phoenix »

j'ai bien aimé la mise en place de l'histoire, la première partie du film tiens bien la route. Le debut est assez prometteur et laisse vraiment présager un bon film catastrophe puis finalement, pas grand chose a se mettre sous la dent dans la seconde partie.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Rien que le nom du métal sent le foutage de gueule.

Je me suis diverti mais sans plus en fait. Quelques bons passages mais tout cela est définitivement baclé.
Kerozene

Message par Kerozene »

J'ai vu ça dans un avion.... la seule raison pour laquelle je ne me suis pas endormi est qu'on est très mal assis dans un avion :?
Image
Phoenix

Message par Phoenix »

par contre le héros (celui qui ressemble a Christophe Lambert), je sais pas ou ils ont été le péché mais franchement, c'est une erreur de casting ce type. Aucun charisme, aucune présence.
Personne

Message par Personne »

Belle hommage à Hitchcock et aux Oiseaux dans ce film! Vous ne trouvez pas?
Lone Wolf

Message par Lone Wolf »

The core porte effectivement la marque des grands trucs qui servent pas à grand chose...Je suis perplexe quant à l'hommage à Hitchcock :?: Par contre, l'influence de Bergman (surtout de " la source") me semble flagrante.
Pousser les caddies, c'est mon dada.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Excellent ! :)

Oui, c'est vendredi soir et je suis de bonne humeur ! :D

Attention, gros spoilers qui cassent tout le suspense ! :mrgreen:

Voilà un excellent Blockbuster, popcorn movie idéal pour se vider la tête en fin de semaine.

C'est vraiment très con, et dès le début, on sait que le réalisateur nous prend pour des abrutis et que la cohérance ne sera pas vraiment son objectif principal !

En effet, après avoir assisté à quelques évements inquiétants et avoir déclaré avec un air abattu devant un parterre de militaires et de politiciens américans, qu'on allait tous crever dans quelques mois suite au déréglement du centre de la terre, le héros et son nouveau copain scientifique, s'en vont dans le desert chercher un ermitte qui a construit tout seul comme un grand un moyen révolutionnaire de forrer le sol !

Evidement, après avoir assisté à pareil scène, on est désormais pret a avaler n'importe quel connerie ! :mrgreen:

Le film peut alors suivre son petit bonhomme de chemin et entrer rapidement dans le vif du sujet, c'est a dire la traversé de la croute terrestre à bord d'un gros ver de terre métalique ! :)

Les persos sont évidement assez caricaturaux, et l'équipage se composant d'un militaire un peu con, d'un noir, d'un scientifque au non russe (et fumeur en plus ! )8), d'un français et de 2 WASP sympathiques, on dévine aisément qui résortira indemme de la mission. (Et oui, ça en fait des persos à sacrifier ! :mrgreen:)

C'est moins pompeux et mou du genou que "Deep Impact", malheureusement moins mogolo jouissif qu'Armagedon (Ah, désolé pour ceux qui avait chialer devant le sacrifice de Bruce willis, ici, l'émotion sera beaucoup plus retenue; En même temps ça leur apprendra à sacrifier uniquement des déviants ! :mrgreen:), mais le rythme est soutenu, les SFX sont réussit, on voit la Tour Effeil et on passe au final un très bon moment !

Dragonball approved. 8)
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

:D ZombiGirl approved aussi ! Vu lundi soir sur M6 et en effet, pour se vider l'esprit en fin de soirée, c'est très bien ! Je m'attendais à un truc ultra pourri au vu des critiques glanées ici et là mais le rythme se maintient bien, les SFX sont passables, les acteurs ne font rien de plus que ce qu'on leur demande, tout le monde ou presque meurt, c'est prévisible et incohérent mais qu'est-ce qu'on s'éclate :D Quel autre but pourrait avoir ce genre de film, franchement ? Seul regret, le manque de catastrophes terrestres. M'en fous de voir la Tour Eiffel ou une église à Rome, je veux voir les villes exploser ARMAGEDDON-style ! :twisted:

Puis j'adore les films catastrophes, je les trouve rassurants. Ben oui, si on se dit que de toute façon, on pourrait tous crever dans 6 mois, ça remet tout à coup le reste de la vie en perspective. Les problèmes d'argent, de couple, d'amitiés, de travail blablabla, tout ça prend un aspect presque agréable 8)
Plisken

Message par Plisken »

Une vraie bouse, d'une connerie abyssale mais rigolote :lol:
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film bien sympathique, qui ne va pas chercher midi à 14 heures, mais divertit en nous comblant les mirettes et les oreilles d'un spectacle généreux et correctement exécuté. Sympa !

Le test du zone 2 Paramount sur le site

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=789
farlane

Message par farlane »

ZombiGirl a écrit :je veux voir les villes exploser ARMAGEDDON-style ! :twisted:
Tiens c'est marrant j'ai toujours trouvé qu'Armageddon était très avare en destructions terrestres... A part le début à New York et l'anéantissement de Paris, ben ça pête pas énormément.
Moi dans le genre je t'aligne les catastrophes en tout genre, j'ai un faible pour Meteor, qui tarde à arrivée en édition zone 2 d'ailleurs.
Murakami

Message par Murakami »

J'ai rarement vu un film catastrophe qui mérite aussi bien son classement. Scénario inepte et ultra-prévisible, acteurs nullissimes, SFX ratés, rien à sauver. Je considère Deep Impact comme un chef d'oeuvre à côté, c'est dire !
Igor Sandman

Message par Igor Sandman »

C'est clair qu'on est loin du chef d'oeuvre, mais j'ai trouvé ça assez divertissant. Le seul point vraiment positif que je retire de l'expérience, c'est que c'est le seul film de catastrophe que j'ai vu où il y a une réflexion sur ce que signifie sauver le monde. D'habitude, le mec on lui dit "Polo, y faut que tu sauve le monde" et hop il enfile sa veste et il y va. Ici, il y a un passage charmant où ils se rendent tous compte qu'ils ne sont rien ni personne et que les héros n'existent pas. C'est vrai sauver le monde c'est une responsabilité en soi. Ce qui entraine une réplique très romance hollywoodienne de Tchecky Kario : "Moi, je ne veux pas sauver le monde, je veux sauver ma femme et ma fille."
Sans être très inteligent, ça a le mérite de poser la question. Personnellement j'en ai marre que dans chaque film hollywoodien (catastrophe ou non) le monde soit en jeu. Le jour ou le destin de l'humanité repose sur les épaules d'un seul homme, on est dans la merde. Pourvu que ce ne soit pas moi qui m'y colle...
-IS-
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

D'habitude, le mec on lui dit "Polo, y faut que tu sauve le monde"
Non, on dit "Bruce Willis, y faut que tu sauves le monde" :D ;)
Répondre