L'énigme du serpent noir - 1963 - Alfred Vohrer

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

L'énigme du serpent noir - 1963 - Alfred Vohrer

Message par Manolito »

Titre original : Der Zinker

Image

A Londres des crimes mystérieux sont commis, les victimes tombant mortes, subitement, sans qu'on sache trop pourquoi. En fait, un assassin, surnommé par la presse le "cerveau", utilise du venin d'un serpent très dangereux, venin qu'il projette au moyen d'une sarbacane mécanique...

La série des Edgar Wallace est ici bien rodée. Les moyens paraissent confortables, on trouve l'acteur Heinz Drache - véritable vedette de la série - dans le rôle du policier et Klaus Kinski en psychopathe fiévreux. Il surjouait déjà à mort !

L'intrigue est plus claire, la mise en scène fait preuve d'une invention et d'un humour des plus réjouissants, un humour noir assez réjouissant. L'image était dans un beau scope noir et blanc, jouant à fond la carte de l'ambiance embrumée et inquiétante. Une réussite.
Modifié en dernier par Anonymous le sam. janv. 21, 2006 6:52 pm, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Malheureusement, la fatigue m'a fait louper un bon quart d'heure du film ! Ne pas aller au cinéma quand on est crevé ! :D

Donc, je n'ai pas bien capté l'issue du film mais de ce que j'en ai vu, c'etait franchement une oeuvre amusante et ludique. Le realisateur s'amusant a utiliser des effets de cameras pour provoquer des surprises humoristiques et va meme jusqu'a experimenter des plans délirants (croquage d'une carotte vue de l'interieur d'une bouche !) ! :D
Répondre