Son of Hercules in the Land of Darkness - Lewis Mann (1963)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Morzhol
Messages : 846
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Son of Hercules in the Land of Darkness - Lewis Mann (1963)

Message par Morzhol »

31ème film du 50 Movie Pack SciFi Classics

Pour le moteur de recherche, voici quelques autres titres possibles :
- Hercules Against the Elephants' Empire
- Hercules the Invincible
- Ercole l'invincibile

Alors qu'il se promenait tranquillement en jupette, Argolese aperçoit une jeune fille attaquée par un lion. Ni une ni deux, notre héros décide de la sauver. Il s'agit en fait de la fille d'un roi. En récompense, il gagne le droit de l'épouser... à condition de terrasser un dragon ! Une fois sa tâche accomplie, il revient chercher sa promise. Mais il ignore qu'en son absence le royaume a été attaqué et la population emprisonnée...

Ce qui est marrant avec ce pack, c'est qu'on apprend des tas de choses même si les films concernés sont loin d'être tous de la SF !

Ainsi, dans les années 60, des peplum italiens ont été récupérés et remontés pour en faire une série télé appelée SONS OF HERCULES (le générique reprend des images de muscle opera italien avec une chanson ridicule). Ici, on a un film complet qui reprend deux épisodes de la série (on a le droit au teaser du deuxième épisode au milieu du film). Et derrière ces deux épisodes se cache un bon vieil Hercule italien : ERCOLE L'INVINCIBILE d'Alvaro Mancori (1963) avec Dan Vadis dans le rôle du fils de Zeus.

Difficile alors de juger de la qualité intrinsèque du film : master 4/3, certains dialogues sont problement modifiés (ne serait-ce que le nom du héros), il y a certainement des coupes et même des modifs d'importance : la scène où le héros affronte le dragon a été remplacé par une scène similaire tirée du Hercule de Francisi !

A part ça, ça se laisse regarder. Dan Vadis n'est pas très bon acteur et il n'est pas aidé par le sidekick qu'on lui colle aux basques, mais les péripéties sont suffisement nombreuses pour éviter que l'ennui ne s'installe.
Biotech is Godzilla !
Répondre