The Avengers de Jeremiah Chechik (1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

The Avengers de Jeremiah Chechik (1998)

Message par Dragonball »

"The Avengers"

Image

Londres 1999. A l'aube du troisieme millenaire, le chaos idéologique est à son comble et l'avenir de la planète est plutôt sombre. Surtout en Grande-Bretagne où, de memoire de grenouilles, on n'avait jamais vu un tel climat: tempêtes de neiges estivales, averses apocalyptiques, sautes de temperatures vertigineuses. Qui peut être assez puissant pour paniquer ainsi le pays? C'est alors qu'un couple mythique, le plus sophistique des sixties, John Steed et Emma Peel, revient sur terre pour la sauver d'un peril sans précédent.
Source : Allociné

Et bien moi j'aime bien ce film !

Voilà, il fallait que ce soit dit ! 8)

Bon, celui ci a un coté bancal et inachevé (vu le bordel qu'a été sa production, ça se comprend !) et Uma Thurman est nulle (la routine quoi !) mais Ralph Fiennes et Sean Connery sont sympathiques et puis il y a une scène avec des ours en peluche énormes !

Je sais, on a déjà vu plus convaincant comme argumentation ! :D

Sinon, on peut aussi ajouter que Tom Cruise ne joue pas dans ce film, ce qui est toujours appréciable ! :mrgreen:

A noter que Jeremiah Chechik, le réalisateur de ce film, n'a plus tourné depuis celui ci.

Surement un complot dû à des fans rancuniés ! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

N'importe quoi ce film. Un récit sans queue ni tête, sans aucun enjeu décelable, des tentatives de retrouver l'esprit bizarre de la série qui tombe à plat (les nounours), et surtoute un Ralph Fiennes et une Uma Thurman complètement à côté de la plaque. Un couple sans aucun charme, devant les aventures duquel on baille à s'en décrocher la machoire. Et un final absolument catastrophique, vide. Mettre "Chapeau melon et bottes de cuir" à la sauce Blockbuster était vraiment une idée aberrante...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En effet, le casting etait completement stupide ! Ralph Fiennes en Stee ? Uh ? Uma Thurman ?

Faudrait quand meme que je le revoie. J'avais achete le DVD americain a sa sortie et le disque n'a jamais retourne depuis ! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'attendais de pied ferme ce film. J'y étais la première séance de l'après-midi aux Halles. Le superbe générique de début me donnait la chair de poule (la zique de Joel McNeely est d'ailleurs formidable)... et patatras. Un foutoir impensable. Quelques références ça et là à certains épisodes. Des coupes sombres dans le montage...il n'y a guère que Connery qui tire son épingle du jeu avec ses dialogues cinglants. Un naufrage.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Médusa Man

Message par Médusa Man »

Une honte absolue ce film ! Un sacrilège ! A oublier !
Sheri Moon you're the sun of my life !
Prodigy

Message par Prodigy »

Comme les messieurs au-dessus, sauf Dragonball :D

Un Steed beaucoup trop jeune, une Emma Peel vulgos avec ses sous-entendus, rien de ce flegme anglais qui faisait la série (l'Angleterre pour les ricains c'est aller prendre le thé toutes les 5 minutes, alors que Steed préfère largement le champagne ou un bon cherry :D), un Connery insupportable à qui on a envie de coller des claques, et un final grand n'importe quoi :?
Dragonball

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :Comme les messieurs au-dessus, sauf Dragonball :D
Ben oui, j'ai toujours été un peu masochiste ! :D

Mais je ne desespère pas de trouver quelqu'un qui ai apprécié ce film. C'est évidement qu'il est raté et qu'il n'a rien à voir avec la série, mais bon, il a un coté "autre" ! :)

Une bonne petite merde comme dirait Superfly ! :)

Superfly qui, vu qu'il n'arrette pas de dire qu'il aime les films "malades", à d'ailleurs surement dû apprécier celui ci ! :mrgreen:
rusty james

Message par rusty james »

J'avais bien aimé aussi lors d'un passage TV, je sais pas si je le reverais mais à part le final qui en fait des tonnes j'avais trouvé l'ambiance sympa, même si le ton est différent de la série...
Jérôme

Message par Jérôme »

détesté à sa sortie, et revu récemment en DVD.

le film a de nbreux pb (voir les multiples scènes coupées présentes dans les deux bandes-annonces cinéma) mais certaines scènes comme la réunion des ours en peluche, la visite aux sous sols avec l'homme invisible (incarné par MacNee), le passage sur la tamise avec les bulles géantes, tout ça est très inspiré par la série.

Un grand film malade comme je les aime et je l'espère un grand article sur les scènes coupées dans un prochain numéro de mon zine
Sa place est dans un Blu-Ray !
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Fan de la série, le film m'avait grave déçu au cinoche ! Ralf n'avait aucun charisme, Connery cabotinait à outrance, et Uma était mimi mais c'est tout. Et pis le scénar est loin de valoir les meilleurs de la série ! Bref une grosse grosse déception alors qu'il y avait matière à nous pondre une perle !!! :(
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

La bande annonce était en fait bien meilleurs que le film.

Reste quelques bonnes idées comme par exemple les rues désertes (comme dans la série lorsqu'elle était low-budget), la réunion des ours, le méchant mégalo aux idées totalement invraisemblables...
J'aime bien Connery qui part en couille dans ce film et Uma Turman me débecte moins que d'habitude, c'est déjà plutôt positif.
Je suis un gros gros fan de la série (j'ai les 50 et quelques DVD !!! Le taré !!) donc je suis forcement un peu déçu par cette adaptation, mais franchement moins que par Wild Wild West ou Mission: Impossible...

PS: Au passage, il devrait pas être dans la catégorie fantastique ce film ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

MadXav a écrit : PS: Au passage, il devrait pas être dans la catégorie fantastique ce film ?
Ouh le vilain pinailleur ! :mrgreen:

Je me suis moi même posé la question avant de faire le thread, et je me suis finalement dit que ce film n'allait pas spécialement plus loin dans le fantastique qu'un James bond, à part peut être dans les dernières scènes ou les éléments sont détraqués.

Donc, je l'ai mis dans cette section, même si en effet, la possiblité de controler la météo est encore du domaine du fantastique.
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Copié collé de mon avis sur mon site :wink:

------------------------------------------------------------------------------------

N'étant pas un grand fan de la série, je ne la comparerai donc pas avec ce film, mais je suis à peu près certain que les puristes seront déçus... Car on se retrouve avec ni plus ni moins un film de science-fiction, ou se mèlent catastrophes naturelles, clones, robots tueurs, homme invisible et bien plus encore! Le film démarre lentement, et les dialogues ciselés au milimettre n'arrangent rien! Mais là ou le film prend une tournure classique, a partir des 30 premières minutes, le réalisateur nous cloud sur notre siège avec une scène spectaculaire complètement démentes : l'attaque de la voiture des héros par des abeilles géantes mécaniques! La mise en scène devient alors énervé, et on sent que le réalisateur se lache complètement, pour notre plus grand bonheur. La suite allignera moment de poésie étranges (la danse de Sean Connery et Uma Thurman) de burlesque (les nounours géants) et de paranoïa (la folie de Mme Peel) Les acteurs sont très bons, très sobres, mais ça colle parfaitement à leurs rôles. Certes, Sean Connery cabotine extremement dans son rôle, mais pour notre bonheur! Certains personnages sont vraiment loufoques, comme cette mémé qui ne lâche jamais sa mitraillette! Les effets spéciaux sont époustouflants de réalisme (les abeilles mécaniques, l'homme invisible, et surtout, l'escalier qui descend en montant - il faut le voir pour le croire!) Seuls certaines incrustations vers la fin sont un peu ratés. Les scènes d'actions sont légions, pas toujours réussites (la montgolfière) La fin vire un peu au n'importe quoi, surtout avec l'explosion de Big Ben et les tornades sur Londres, des scènes courtes, bien fichues, mais totallement gratuites au point de vue de l'histoire!!!! Une scène aussi m'avait marqué lors de la sortie, c'est quand John Steed et Emma Peel marchent dans une bulle sur un lac! Ce petit moment est resté gravé dans mon cerveau, je ne saurai dire pourquoi! Un seul gros repproche : le scénario ne semble pas être abouti (qui est vraiment ce clone? quels sont les intentions du méchant? pourquoi la bulle des héros sort de la Tamise à la fin?)
En résumé, ce métrage est à prendre comme un bon film de science-fiction, pour s'apprécier plainement!
14/20
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
DPG

Message par DPG »

Tout à fait de l'avis de Jerome. Grosse deception au ciné, puis je l'ai un peu plus aimé à chaque revision télé. Des scènes terribles (j'adooooooooooooore les ours en peluche :D :oops: ) et si Fiennes ne colle pas trop, je trouve Uma nickel en Mme Peel et Connery à l'aise ds son role de méchant qui en fait trois tonnes. Un film bancal certes, mais j'aime beaucoup. Je me prendrais le DVD un jour ou l'autre. 8)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball

Message par Dragonball »

DPG a écrit : Je me prendrais le DVD un jour ou l'autre. 8)
Vu la tonne de conneries en version longue auxquelles on a le droit, peut être qu'on aura un jour le plasir de découvrir le director's cut de celui.
Répondre