Innocent Blood (1992) de John Landis

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jeremie

Innocent Blood (1992) de John Landis

Message par Jeremie »

Innocent Blood
Elle croque des mafieux...mais pas seulement 8)

Marie est une vampire française en quête d'un amant...et de sang. Dehors, sous la neige et le froid, des mafieux sans scrupules traficotent. Marie s'en mêle et n'aura pas le temps de devorer totalement sa victime. Celle-ci, un ponte de la mafia, devient mort-vivant et decide d'en faire profiter ses compagnons. Marie devra faire équipe avec un flic, charmant et célibataire...Tant mieux pour elle !

An French Vampire in New-york
Star montante suite au succés du formidable Nikita, Anne Parillaud se retrouve d'un coup dans ce Landis fort sympathique, replongeant dans l'horreur pour l'occasion. Après les lycantropes, les zombies et les singes meurtriers, voilà que le grand Landis s'attaque aux vampires. Du bon ouvrage...mais loin de son très grand "Loup garou de Londres"
ImageImage

Le film perd déjà des points en ce qui me concerne puisque je n'aime pas les histoires de mafieux :roll: :D Mais il reste bien heureusement quelques qualités non negligeables. Déjà la grande Anne, que j'aime enormement, avec son ptit charme et son accent français assez savoureux quand elle parle English :D Les Fx, miraculeux, la transorment en tigresse sanguinaire quand celle-ci se met à croquer du mâle. Ah la la ces yeux d'assassins et fluos 8)
Image
Outre ces petits excés plaisant, la demoiselle n'hésite pas à se dénuder avec son charmant partenaire pour une petite scène hot toujours plaisante 8) Mordra ? Mordra pas ?
Landis choisit de bonnes têtes de mafioso voire des habitués du genre pour élaborer sa petite tribue, et balance des caméos crouistillants de ça et là : Angela Basset en journaliste, Dario Argento en infirmier, Linnea Quigley en infirmière, Sam Raimi en petit boucher, Tom Savini en photographe et Frank Oz en médecin (je crois). Le genre de caméos qui ne servent à rien, mais font plaisir 8)
Fx impeccables et réalisation léchée, mais pas de grandes innovations ni de frissons à l'horizon. Un bon moment...
ImageImage
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un bon petit film d'horreur, très 80's dans la forme, mélant humour et horreur gentillette.

J'aime particulièrement le personnage de Mafia interprété par Robert Loggia, qui donne pas mal de puch à une histoire tout de même assez classique, bien qu'une romance entre un homme et une femme vampire ne soit pas des plus fréquentes. :)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

De la bonne ouvrage américaine, mais arrivé sans doute avec un peu de retard. Casting savoureux, mélange des genres amusants, mise en scène carrée... Bref du Landis en bonne forme...
dario carpenter

Re: Innocent Blood (1992) de John Landis

Message par dario carpenter »

Y a-t'il des éditions (Blu Ray, Dvd) correctes de ce Landis mal aimé? :)
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

dario carpenter a écrit :Y a-t'il des éditions (Blu Ray, Dvd) correctes de ce Landis mal aimé? :)
Il reste pratiquement inédit en DVD (hors US) alors le trouvé en HD.... :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
dario carpenter

J'ai le souvenir d'un film bien sympathique et j'aimerais bien le redécouvrir, BR ou dvd!
Landis lui-même n'aime pas "Innocent Blood", il en parlait à la Cinémathèque, surpris et déçu que sa rétro débute avec ce film! ):
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film arrivé en Blu Ray chez Warner Archive d'ici fin 2017, en version "extended cut"
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Répondre