Quintet - 1979 - Robert Altman

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Quintet - 1979 - Robert Altman

Message par Manolito »

Cette intrusion de Robert Altman dans la SF va sortir en DVD (pour la première fois si je ne m'abuse) au sein d'un coffret "Robert Altman" publié en zone 1 par la Fox (avec MASH, Un couple parfait et Un mariage)

Image

Rappelons que "Quintet" se déroule dans un futuir glaciaire où les hommes pour tromper leur ennui, jouent à un jeu de société qui va s'avérer très dangereux. Avec une distribution internationale : Paul Newman, Vittorio Gassman, Bibi Anderson, Fernando Rey, et même Brigitte Fossey.

Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Vu il y a bien longtemps sur le VHS francaise. Jamais revu depuis. Film interessant ou la science-fiction n'a rien de tres clinquant, les decors se resument a des interieurs de huttes alors qu'a l'exterieur, le monde est recouvert d'une epaisse brume glaciere. Forcement, l'amateur de decors spectaculaire sera définitivement gelé (ahahaha !). Le film a un vague point commun, d'apres mes souvenirs, avec LA DIXIEME VICTIME. Le jeu du Quintet etait incomprehensible avec ses cartes octogonales (hexagonales ?).

Ca meriterait bien que je le revoie !
Kerozene

Message par Kerozene »

Vu il y a longtemps également, sur VHS CBS FOX Video, et si le concept de base est intéressant, le film ne parvient pas à focaliser l'intérêt du spectateur sur la durée. Si je ne me trompe pas, QUINTET est le film qu'Altman aime le moins de sa carrière, et on peut comprendre pourquoi. C'est passablement bavard et ennuyant.
Image
Répondre