House of 9 de Steven R. Monroe (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

House of 9 de Steven R. Monroe (2005)

Message par rusty james »

En ce beau mardi après-midi de glandage intensif au taf' je tombe là dessus et je me demande ce que çà vaut ?
Kikin'a vu ?

Image

Droguées pour être kidnappées, neuf personnes se réveillent dans une maison aux accès murés. Neuf prisonniers parmi lesquels un policier bien déterminé à faire respecter la loi et l'ordre, un prêtre, un musicien et sa femme, une star du rap, une championne de tennis, une danseuse. Neuf personnes et autant de tempéraments différents qui ne tardent pas à s'affronter, verbalement puis physiquement. C'est alors, qu'au travers d'un haut parleur, le maître de cérémonie leur annonce qu'ils sont tous les pions d'un jeu fatal dont seul le dernier survivant sortira gagnant avec une prime de 5 millions de dollars… La tension montre de plusieurs crans.

moi je dis Guncrazy y'a plagia là ! :D
Modifié en dernier par rusty james le mar. févr. 07, 2006 5:25 pm, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Sorti en DVD prevu chez Fravidis, je crois... J'ai la jaquette qui traine dans un coin... Ca sort aussi aux USA tres bientot. Je n'en sais pas plus, ma reponse est hautement inutile.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ha oui tiens, effectivement, ça sort chez Edito Fravidis vers paques, ou un peu après...
rusty james

Merci de cette précision Manu :D

Bon bein faudra attendre un peu pour les review alors :( peut-être une critique sur le site ? :oops: Dennis Hopper quoi allez un p'tit effort !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une revue du DVD américain vient de tomber chez creature corner

http://www.creature-corner.com/?type=reviews&id=1155
rusty james

Cool merci ! Cà s'annonce bien sympa tous çà :P
rusty james

Bon bein c'est plutôt pas mal finalement.
Absolument rien d'original, mais y'a juste ce qui faut pour pas trop s'ennuyer.
Une certaine tention (bon c'est pas The descent non plus :lol: ), une certaine logique dans la psychologie des personnages, même si les acteurs ne sont pas toujours crédibles.
Et une fin des plus sympatique 8) (je parle de la toute fin hein)

Sinon coproduction oblige en fait, j'ai été étonné de retrouver Hypolite Girardeau...
Ce n'est pas le film qui va sortir de sa médiocrité (hormis Land...) Dennis Hopper mais c'est loin d'être le pire qu'il est fait ces dernières années...

Ah oui sinon Kelly Brooks est bien lovely ! et je crois que Billy Zane va avoir bien du souci à se faire auprès de sa nouvelle dulcinée (même si ici malheureusement rien de bien sexy à se mettre son les yeux :( ) qui n'a pas l'air très farouche à en croire le web :lol:

Par exemple :

Image

Très moyen donc dans l'ensemble mais pas déplaisant.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Tiens, il est passé hier soir sur 13è Rue, j'ai zappé par hasard juste au début du générique. Il repassera sans doute dans le mois puisque Octobre = leur "mois de l'horreur"... :roll:

Bref, pour un téléfilm, c'est pas trop mal, ça fait un peu penser à CUBE quand même. Les personnages ne sont pas des exemples de profondeurs psychologiques et leur pétage de plombs arrive un peu trop brusquement. Sinon, les morts sont sympas mais s'enchaînent trop rapidement et comme le dit Rusty, la toute fin est excellente 8)
ash_bh

Message par ash_bh »

Je l'ai regardé sur 13ème rue l'autre soir, et franchement c'est mauvais !

c'est un telefilm a petit budget visiblement et qui n'apporte vraiment rien d'innovant, je me suis ennuyé pendant tout le long .

Il ne se passe absolument rien pendant 50 minutes et les 20 dernières minutes sont très médiocres ...

Point positif : la toute dernière scène de fin qui est pas mal .

Point négatif : euh .... tout . Mention spéciale pour l'histoire du black rappeur soupconné de tout le monde :)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film vraiment sans une once d'originalité, rappelant au bas mot une demi-douzaine de films plus ou moins récents (Saw 2, My Little Eye, les Cube, Kolobos, etc.) et n'apportant vraiment rien à ce genre assez désargenté (dix acteurs dans un déocor unique, et roule Raoul !). La distribution va du passable (le flic, Dennis Hopper) au franchement miteux (le rappeur, Hypolithe Girardot en Jack Torrance du très très pauvre...). Surtout, l'action et les rebondissements sont très rares... Le réalisateur se voyant même contraint de caser des pseudos-vidéo-clips pour remplir son film ! Maintenant, il y a quelques surprises, et puis on a vu moins soigné dans le genre. Mais "House of 9" frappe surtout par on inutilité dans un paysage saturé de productions du même style (et ce n'est pas prêt de s'arrêter au vu des nombreux sous-"Saw" qui se préparent actuellement)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ouai, bof bof, c'est le genre de film qui se laisse gentiment regarder, mais avec un intèret plus que léger.

C'est plus friqué et mieux réalisé que "My litle eye", mais moins hargneux que Kolobo, 2 films très similaires, déjà eux même plus ou moins erzats de Cube.

Les acteurs sont assez mauvais, le pire du lot étant sans conteste Dennis Hopper, totalement ridicule en pretre. On n'y crois pas une seule seconde ! :D
Répondre