Quand faut y aller, faut y aller - E.B Clucher (1983)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21484
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Quand faut y aller, faut y aller - E.B Clucher (1983)

Message par Superwonderscope »

en VO : Go for it! o
u encore en italien Nati con la camicia (Nés avec la chemise???)
ou en hongrois : Nyomas Utana!

Image


alors que dire... d'abord le film est beaucoup trop long. 1H44 sur le DVD magyar. Il faut attendre presque 45 mn pour aboutir à la mise en marche du scénario.
Les 2 zygotos (Hill qui traverse le sud des Etats Unis en roller, Spencer qui sort de taule) sont pris pour des agents secrets et finissetn par combattre un super méchant qui veut domnier le monde. Le film hésite entre la grosse pantalonnade pour gamins et la parodie de James Bond( le méchant ressemble un peu à Blofeld et caresse un basset hound au lieu du chat blanc de rigueur).
Cichés raciaux habituels des 80's : les asiatiques sont FORCEMENT des experts en arts martaux qui hurlent et gesticulent dans tous les sens. Avant de se prendre des claques de la part du Bud. Quelques gags non-sensiques en parallèle de cette scène (adont au restaurant, avec le serveur aveugle portant des verres qui traverse la scène de bagarre sans rien renverser :D ) sont parmi les meilleurs du film.
Les quelques nanas qui traversent le film jouent comme des savates (notamment la serveuse longiligne au sourire de bécasse trisomique qui tente de faire exploser Hill avec un cocktail). On y retrouve Faith Minton qui jouait dans l'excellent et méconnu Rosy La Bourrasque de Mario Monicelli ou elle jouait une catcheuse . (role de catcheuse qu'elle reprendra dans Deux Filles au tapis d'Aldrich)

le scénario approximlatif tente désepérément de lier les saynètes de bagarres et de complicité des deux acolytes. C'est, comme à leur habitude, ce qui marche le mieux.
La mise en scène est purement fonctionnelle et le tout est quand à peine passable, allant clopin-clopant jusqu'au bout du métrage. C'est tut à fait inoffensif, fait avec une évidente bonne humeur, provoque quelques rires ça et là. Mais strictement sans aucun intéret.
Cela m'a donné l'occasion de voir un film de Hill &Spencer pour la première fois en version anglaise. On y entend que Spencer a été doublé (au début assez grossièrement) et l'humour est différent des V.F et des V.I : chaque langue adoptant des blagues propres à l'humour national.

Ceci dit, dans un grand vent de tolérance, le film aligne son quota de remplisseur d'1H44 de vie sans rien à faire.
C'est quand même un peu long!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Teurk le Sicaire
Messages : 511
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Message par Teurk le Sicaire »

Selon moi, un des meilleurs Hill-Spencer.
Le scénario loufoque et surtout jusqu'au-boutiste permet d'enchainer des situations diablement fun. Oui, c'est plutôt régressif (comme tous leurs films de cette période), mais je trouve qu'on sent un certain recul des acteurs vis-à-vis de l'absurdité du film, ce qui permet de s'investir à fond dans cette galère incessante qui confronte nos 2 compères à la CIA et aux agents du supervilain K.
Au final, on se marre tout du long, Hill et Spencer exploite parfaitement les ressorts du fonctionnement de leur duo (le p'tit malin qui manipule le gros ours), le côté agents secrets parodie bien le genre, bref, c'est que du bonheur, au point que j'ai finalement acheté le DVD. :P
stebzh
Messages : 544
Enregistré le : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh »

Image
ImageImage
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21484
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

J'allais oublier aussi : la musique de Micalizzi :shock:
Un espèce de machin country-remplissage à la limite de la musique d'ascenceur. La chanson du générqiue revient à pusieurs reprises, c'est intenable!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre