Quills la plume et le sang (2000) de Philip Kaufman

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jeremie

Quills la plume et le sang (2000) de Philip Kaufman

Message par Jeremie »

Quills

Image

Marqué (mais ravi) par sa vie de débauche et n'ayant plus sa toute jeunesse, le Marquis de Sade continue cependant d'écrire ses oeuvres brulantes au coeur de l'Asile de Charenton ou il est interné. Il est aidé par la servante Madeline LeCrec dont il testerait bien les charmes. Celle-ci est déjà surveillée de très près par le jeune Abbe de Coulmier, rapidement depassé par le cruel Dr. Royer-Collard. Mais les oeuvres du marquis ne sont forcement vu d'un bon oeil à l'époque, et les scandales continuent de retentir dans la région...

Image

Episode peu connu de la vie du Divin Marquis, son internement à Charenton aurait pu donné un film volontiers faussement sulfureux et ennuyeux, edulcoré par les spotlights d'Hollywood. Eh bien à la surprise générale...non !
Dans un cadre sordide, Quills nous offre un Marquis plus décadant et pervers que jamais (Geoffrey Rush, fabuleux) et une belle louche d'audace : Michael Caine en docteur sadique et pour l'occasion pédophile, lecture de scènes divinement scabreuses, descentes aux enfers des personnages principaux, un zeste de necrophilie, une jolie demoiselle prise en sandwich dans le foin 8) , une intro joliment gore...

ImageImage

Un beau spectacle fort et cruel que voici.
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

En effet, un film pas mal du tout, loin des production hollywoodiennes aseptisées.

J'ai trouvé la fin particulièrement péssimiste.
Zecreep

Message par Zecreep »

Il m'a fallu des années pour le voir, une très longue thérapie pour braver tous mes préjugés, car pour rien au monde je envisageais un instant découvrir ce film, et pourtant... Il s'agit là d'une très grande oeuvre, belle et sombre qui s'éloige définitivement de l'académisme propre à ce type de productions. A voir!

XXX
Répondre