Cast Away / Seul au monde de Robert Zemeckis (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Cast Away / Seul au monde de Robert Zemeckis (2000)

Message par Dragonball »

"Cast Away"

Image

Un homme se retrouve seul sur une île déserte après que l'avion qui le transportait se soi crasher en pleine mer.

A la question "Prendre plusieurs kilos et ensuite les perdre juste pour le besoin d'un role fait il de vous automatiquement un grand acteur ?", je répondrais : Non ! (Sauf quandcelà vous fait ressembler à un mort vivant comme Christian Bale dans "The Machinist")

Cependant, même débarassé de son principal argument promotionel (Oh la la Tom Hawks a accepté de grossir et de maigrir pour quelques dizaine de millions de dollars seulement, mais quel acteur !), je dois dire que j'aime bien cette sympathique pub pour UPS, qui se laisse regarder agréablement.

Toute la partie sur l'île déserte est très reposante (Et Tom Hawks est bien sympathique avec son copain Wilson ! :)) et la suite, bien que très classique, n'est pas si mal après tout (En même temps, j'aime beaucoup Helen Hunt ! :oops:)

Image

Image
Si vous croisez cette homme dans la rue, changer de trottoir, il parait que c'est un facho ! :D
celia0

Message par celia0 »

Excellente surprise. Le sujet ne me branchait pas du tout mais j'ai été captivé durant tout la partie sur l'ile. J'étais heureux pour lui quand une flamme jaillit de son petit bâton. Je l'ai vu 2 ou 3 fois en une semaine au début pour le montrer à mes amis fachos :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Shell Beach

Re: Cast Away de Robert Zemeckis (2000)

Message par Shell Beach »

Dragonball a écrit :
A la question "Prendre plusieurs kilos et ensuite les perdre juste pour le besoin d'un role fait il de vous automatiquement un grand acteur ?", je répondrais : Non ! (Sauf quandcelà vous fait ressembler à un mort vivant comme Christian Bale dans "The Machinist")
A ce propos Mickael Youn a pris 15 Kg pour Incontrolable ! :D
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Steve Austin

Message par Steve Austin »

C'est quoi cette histoire de facho ?
Tatatatatatintintin...
celia0

Message par celia0 »

C'est une longue histoire :D
En gros, les films hollywoodiens où les valeurs familiales et patriotiques sont exaltées sont des films fachos.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Haribo

Message par Haribo »

:lol:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

celia0 a écrit :C'est une longue histoire :D
En gros, les films hollywoodiens où les valeurs familiales et patriotiques sont exaltées sont des films fachos.
C'est pas moi qui le dit hein !

Ce sont Rafik Djoumi et Zecreep ! :mrgreen:
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Dragonball a écrit :
celia0 a écrit :C'est une longue histoire :D
C'est pas moi qui le dit hein !

Ce sont Rafik Djoumi et Zecreep ! :mrgreen:
sauf s'il y a un train avec un ch'tit enfant indien :D (comprenne qui pourra)
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
the masqué

Message par the masqué »

Je crois que c'est FedEx,en fait...
Sinon,à part le passage sur l'île,le reste est très très convenu,même si la fin est pas si conne que ça même si vachement mélo qaund même...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
celia0

Message par celia0 »

En même temps le vif du sujet, c'est la partie sur l'île. Le début sert à justifier son arrivé sur l'île et la fin est un épilogue honorable.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Vu hier soir et j'ai vraiment beaucoup aimé. Particulierement la fin. En fait, je m'en fous qu'on puisse voir ca comme une pub pour FedEx dans le sens ou l'histoire a justement un interet a passer par là. La fin ouverte est très jolie laissant le libre choix a son personnage qui avait perdu la foi en la vie alors que de multiples horizons s'ouvrent devant lui. En tout cas, faire du mélodrame aussi bien, je ne vois pas en quoi c'est un défaut. Du joli film hollywoodien ! J'aime le cinéma hollywoodien, c'est cool ! :D
"Fuck The World", Rambo
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Moyennement convaincu sans doute la faute à ce personnage particulièrement anitpathique (du moins au début).

L'épilogue se traîne alors que le coeur du film a droit à une ellipse de 4 ans. Dommage. J'aurais préféré plus de non action sur l'île.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Robert Zemeckis, un réalisateur auquel on peut faire des reproches, mais pas ceux de refuser les défis et de s'endormir sur ses lauriers... Avec "Seul au monde", il plante Tom Hanks seul sur une île pendant deux heures et cherche à maintenir l'attention du spectateur pour une histoire de naufrage et de survie dans des conditions extrêmes. Un pari réussi par certains aspects, techniques notamment avec de nombreux trucages "invisibles" et des moments forts comme le crash ou les diverses tempêtes. Tom Hanks joue bien, "Seul au monde" est dans un esprit de cinéma d'aventures premier degré et soigné. Pourtant, on s'ennuie quand même sur la longueur, et la sauce ne prend pas toujours avec le prologue et l'épilogue, avec cette histoire de livreur fedex toujours pressé qui passe à côté du bonheur. Bref, un film ambitieux, bien fait, mais aussi imparfait et inégal. Intéressant quand même dans la carrière de son réalisateur...

Vu sur le bluray européen Paramount, avec une copie 1.85 HD correcte, sans être géniale non plus. C'était un des tous, tous premiers bluray sortis par la Fox, et la copie laisse voir un peu d'âge : une image un peu sombre et terne, quelques noirs écrasés, des petites saletés, quelques contrastes et compression et discutable. C'est quand même de la hd de bonne tenue, pour un gros film hollywoodien alors récent, c'est perfectible. La bande son DTS Master est quant à elle très réussie, très impressionnante, entre silence atmosphérique sur l'île et moments chocs impressionnants, un très beau travail ! Avec VF et STF. Zéro bonus !
Machet

Message par Machet »

A mon sens Cast Away est le meilleur film de Zemeckis, celui que j'admire le plus en tout cas, qui arrive ici à réunir avec une maitrise formelle le Blockbuster et le film intimiste.

Je viens de le revoir en DVD, qui commence à dater un peu d'ailleurs, et je suis stupéfait par le résultat à l'écran, par le talent de Tom Hanks et des autres comédiens, par les effets spéciaux invisibles, par le sens du récit (qui lorgne vers la fable) où chaque détail compte, par le montage (les scènes du crash et celle où il tente de s'enfuir de l'île sont éblouissantes). La mise en scène ne déroge pas à ses règles. L'émotion nait naturellement au fur et à mesure. Quand la musique de Silvestri revient, après tant d'absence, les larmes coulent avec. Ce film me bouleverse complètement et me prend aux tripes. Raison pour laquelle j'ai laissé passer près de 15 ans avant de le revoir.

Un chef d'oeuvre, qui me laisse K.O.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre