Frankie and Johnny de Garry Marshall (1991)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Frankie and Johnny de Garry Marshall (1991)

Message par Superfly »

Image

Une très jolie comédie romantique que j'ai vu plusieurs fois au cinéma tant à ll'époque j'étais amoureux de Michelle Pfeiffer. Pacino est loin du cabotinage de Heat. Touchant, simple, un petit film poignant sur l'amour et ses difficultés à le trouver ...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Vu aussi en salles et apres en VHS. Pas revu depuis. Un bon souvenir de cette petite comédie dramatique. Ca pisse pas loin pour autant mais c'est sympathique. Pour le genre, que demander de plus ?
manuma

Message par manuma »

Un peu pareil. Vu en vidéo à l'époque, j'avais trouvé ça non sans charme. Pacino et Pfeiffer sont impeccables, les personnages sont plutôt attachants. Pas révolutionnaire, et même très prévisible dans son déroulement, mais ça fonctionne bien malgré tout. Un des meilleurs films de Gary Marshall pour moi.
rusty james

Message par rusty james »

J'ai tendance à le confondre avec le De Niro / Fonda sortie à peu près à la même époque. Je détestais ce genre de film avant et çà a dû être un des premier qui m'a fait changer d'avis...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film est en effet attachant, mais la romance a éclipsé (par la magie du traitement ripolin-hollywood) le côté abrasif et dur de l'histoire de la pièce orginale de Terence McNally .
La pièce fut jouée à l'origine au théâtre par Kathy Bates et F. Murray Abraham. Forcément, avec DeNiro et Pfeiffer, ça fait tout de suite plus vendeur en film :? Une histoire d'amour entre Bates et Abraham, voilà ce que la pièce rendait possible et crédible.Avec le couple Pfeiffer/deNiro, c'est tout de sute plus facile, et c'est bien dommage car le film se contente de facilités, même si le specatcle reste charmant.
As usual chez Marshall, on retrouve Hector Elizondo dans un second rôle taillé sur mesure, et il y est toujours étincelant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Tiens marrant j'ai chopé le film la semaine dernière :D

C'était quand même bien meilleur dans mon souvenir, la musique est parfois envahissante, Nathan Lane joue le copain homo de service de manière ultra caricaturale, mais bon les deux acteurs principaux sont attachants et excellents de bout en bout.

Et Al ne cabotine pas dans Heat, il est superbe 8) :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

dans ce film je vois johnny mais pas pacino ... dans Heat je vois Pacino. Là est la différence. :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Prodigy a écrit : Nathan Lane joue le copain homo de service de manière ultra caricaturale
Oui, ça aussi ça devient lassant :!: la manière dont c'est dirigé et le fait de choisir Nathan Lane :roll:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ultra caricatural ?? putain tu y va fort. C'est pas la cage aux folles non plus :D :D et puis j'ai croisé de nombreux homos plus caricatural que ça. Sauf wonder qui est beau comme un dieu ... :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Non mais il est dans le rôle gentil du mec pas sexuellement marqué, un peu fofolle, dans la norme des homos bien gentils qui se font surtout pas de bisous à l'écran et qui sont de bons conseils pour les hétéros célibataires qu'ils comprennent forcément super bien. Même en tant qu'hétéro, ça me gonfle :D

Maintenant ça n'est que moi, chacun sa perception du personnage.

Et je vois Vincent Hanna, moi, pas Pacino :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

qui sont de bons conseils pour les hétéros célibataires qu'ils comprennent forcément super bien.
Heu ca c'est la vérité ... j'ai vécu avec des homos et les femmes préferaient leur parler de leurs problèmes. :D mais bon c'est moi qui les niquaient après ... :D :D :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :j'ai vécu avec des homos et les femmes préferaient leur parler de leurs problèmes. :D mais bon c'est moi qui les niquaient après ... :D :D :D
Les homos ? Desole, j'ai pas pu m'en empecher ! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

arioch a écrit :
Superfly a écrit :j'ai vécu avec des homos et les femmes préferaient leur parler de leurs problèmes. :D mais bon c'est moi qui les niquaient après ... :D :D :D
Les homos ? Desole, j'ai pas pu m'en empecher ! :D
Heureusement qu'Arioch est là pour lacher les vannes que j'aurais trop honte de faire... :lol:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Superfly a écrit :. Sauf wonder qui est beau comme un dieu ... :D
Et encore, j'ai pas posté mes photos en maillot de bain :D

Mais, Toi, dans la cave, personne t'entendra crier :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

AHAHAHAHAHAHAHAHAH :D
Répondre