Mon court metrage : In Memoria
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Mon court metrage : In Memoria
h
Modifié en dernier par tromate le jeu. juin 11, 2009 1:26 am, modifié 1 fois.
Continue.tromate a écrit :Salut,
Alors pour répondre a tes question :
Question budget : bah j'en avais pas, g fait avec les moyens du bord
(sfx : pot de confiture, riz, miel....).
Au niveau du staff technique : vah c moi qui realise et qui monte (y a un pote qui m'a filer un coup de pouce pour trimbaler le matos a pied)...
Sinon, on a trop peu de matos : une steadycam, et une dollyskateboard fait main![]()
Lieu de tournage : mo appart et mon centre ville)))
c'est que de l'amateur ....
Pour le montage g monter avec prmeiere pro.
On a pas mal galeré avec les plan steady pour le film (mon steady est une vraie merde qui marche pas bien....). On avait plein d'idée, mais difficiile a réaliser quand tu n'as pas de thune (ou de talent)...Et en contrepartie on a fait une fin bidon, paske c vachement dure de trouver une chute interressante
Mais bon, au final c un petit film sans prétention, simple mais a mon avis efficace.
yep c le font de shaun of the dead (a noter que je ne sais pas qui c qui a produit l'oeil de la pochette, je l'ai trouvé sur google image...
A la fois très référentiel et très personnel ton court.
Mes points négatifs: la photo, parfois trop sombre, un scénar déprimant...
Sinon: pris une bonne flippe ce matin en le regardant (j'ai pensé à Kairo, à Lynch). Tu filmes très bien l'eau... Que ce soit l'eau du robinet, ou l'eau qui coule dans ta ville. Le noir et blanc est un très bon choix, la comédienne se dépêtre très bien de situations difficiles.
Les effets spéciaux (Têtes qui remuent ou déformations dans le miroir) sont réussis.
L'ambiance sonore est bien pensée/travaillée, même s'il y a trop de titres pop à mon gout.
Continue, que j'te dis.

(M'en vas envoyer les 120 Mo du film à mes listes de diffusion, si tu me dénonces, j'appelle Bjork

The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
-
Salut
Un grand merci pour tes critiques TAWHEK, g vraiment apprecié.
Clair que mon scenar n'est po happy...mais bon ca c mon coté cerveau malade.
Merci pour le jeu de ma copine : on a pas mal galeré, c t sa premiere experience aussi ...
Au niveau de la photo : moi c le cntraire je la trouve trop claire...
Mais malheureusement suite a un bleme informatique, il m'est ipossible de retoucher mo court
T'inquiete pour bjork...c une copine
Un grand merci pour tes critiques TAWHEK, g vraiment apprecié.
Clair que mon scenar n'est po happy...mais bon ca c mon coté cerveau malade.
Merci pour le jeu de ma copine : on a pas mal galeré, c t sa premiere experience aussi ...
Au niveau de la photo : moi c le cntraire je la trouve trop claire...
Mais malheureusement suite a un bleme informatique, il m'est ipossible de retoucher mo court

T'inquiete pour bjork...c une copine

-
- DeVilDead Team
Enfin vu (pas évident avec ma fille qui râle pour entrer dans mon bureau
) et... BRAVO !! J'ai adoré, j'ai eu des frissons de la tête aux pieds à la fin 
Ce que j'ai remarqué en premier, c'est la musique d'ambiance - c'est beau, soigné et très approprié aux scènes qu'elle accompagne. Ensuite, les images (rhaaa, ce N/B...) et les cadrages : t'as fait de gros efforts, surtout au niveau du montage. Il y a un bon équilibre entre les scènes d'action et de contemplation, j'ai même eu un bon coup de flippe à 5'40
Pareil pour le coup du rideau de douche - même chez moi, ça me fait flipper de le tirer, je redoute toujours ce qui pourrait se trouver derrière 
Pour ma part, j'adore l'ambiance sombre et glauque de ton histoire - l'eau a-t-elle une signification particulière ?
L'actrice manque un peu d'expression par moments mais s'en sort globalement très bien.
Le générique de début est court mais très joli. Par contre, celui de fin est trop rapide donc illisible (on voit quand même bien que c'est toi qu'as tout fait !
)
Bravo, donc, et bonne continuation

Ce que j'ai remarqué en premier, c'est la musique d'ambiance - c'est beau, soigné et très approprié aux scènes qu'elle accompagne. Ensuite, les images (rhaaa, ce N/B...) et les cadrages : t'as fait de gros efforts, surtout au niveau du montage. Il y a un bon équilibre entre les scènes d'action et de contemplation, j'ai même eu un bon coup de flippe à 5'40

Pour ma part, j'adore l'ambiance sombre et glauque de ton histoire - l'eau a-t-elle une signification particulière ?
L'actrice manque un peu d'expression par moments mais s'en sort globalement très bien.
Le générique de début est court mais très joli. Par contre, celui de fin est trop rapide donc illisible (on voit quand même bien que c'est toi qu'as tout fait !

Bravo, donc, et bonne continuation

-
Hello,
Merci pour ta crtique zombiegirl...
Concernnt ta question pour l'eau...on voulait que le personnage soit un peu perdue, noyée ds ces soucis et ses délires...ma il ne faut pas y chercher une th&matique particulière : je voulais qu'il y en ai a chaque scène (larme, pluie, riviere...)
A noter que la scene de rivière a été tourné ds les meme 7 metres (ds un lavoir plus exactement).
En tou cas, je suis pret a bosser serieusement sur un autre projet...n'hesite pas a me contacter concernant notre petit projet.
Bye bye
Merci pour ta crtique zombiegirl...
Concernnt ta question pour l'eau...on voulait que le personnage soit un peu perdue, noyée ds ces soucis et ses délires...ma il ne faut pas y chercher une th&matique particulière : je voulais qu'il y en ai a chaque scène (larme, pluie, riviere...)
A noter que la scene de rivière a été tourné ds les meme 7 metres (ds un lavoir plus exactement).
En tou cas, je suis pret a bosser serieusement sur un autre projet...n'hesite pas a me contacter concernant notre petit projet.
Bye bye
prometteur
Je viens, à l'instant, de terminer le visionnage de ce court-métrage et je dois dire que c'est très prometteur.
C'est noir, sombre au possible, on a là une ambiance lourde, pesante, inquiétante et flippante!
La bande son est parfaite et complètement adéquate
Bon montage
Le scénar est effectivement très glauque (il ne l'est jamais assez
)
bref, j'adore!
bonne continuation
C'est noir, sombre au possible, on a là une ambiance lourde, pesante, inquiétante et flippante!
La bande son est parfaite et complètement adéquate
Bon montage
Le scénar est effectivement très glauque (il ne l'est jamais assez

bref, j'adore!
bonne continuation
Have no fear of perfection - you'll never reach it