Les gants blancs du diable - Laslo Szabo - 1973

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
igorfx

Les gants blancs du diable - Laslo Szabo - 1973

Message par igorfx »

J'ai connu ce film par sa BO, une des meilleures que j'ai jamais entendue, par Karl-Heinz Schäfer. Pas encore éditée en CD, il existe une version vynil difficile à dénicher, je n'ai qu'une chose à dire... un merveille...

Image

Je reviens au film : gros nanard tourné avec les pieds et un scénario assez bidon : un homme politique véreux (JP Kalfon) fait libérer un tueur à gage de prison contre la promesse de lui donner un de ses yeux (parce que ledit homme politique est devenu aveugle...). Ce tueur à gage sera pris dans une entourloupe qui le conduira à perdre son second oeil, toujours au profit de Kalfon. Le type étant un as du colt 45, il arrivait à tirer sur ses cibles les yeux fermés et donc il va se faire Kalfon qui se voyait déjà ..." en haut de l'affiche"...

Pour le plaisir, il y a quand même pas mal de "tronches" dans ce film dont certains que j'ai déjà vues dans des petites prod' de l'époque...

Mais à tout prendre, écouter la BO et ne regarder pas le film ! :wink:

Image

ps : j'ai toujours pas vu le diable dans ce film :D
Répondre