Deconstructing Harry de Woody Allen (1998)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Deconstructing Harry de Woody Allen (1998)

Message par Dragonball »

Deconstructing Harry

Image
Harry a son psy: "Des annees ont passe... J'ai toujours un psy... et six psys et trois femmes plus tard, je n'ai toujours rien regle dans ma vie amoureuse." Harry, c'est un auteur celebre en panne d'inspiration. Il est invite par son ancienne universite, dont il fut jadis vire, pour un hommage. Il est brouille avec tout le monde, ses femmes, ses maitresses, ses psys et ne trouve pour l'accompagner a la ceremonie que Cookie, une pute black, Richard, son ami cardiaque et Hilly, son jeune fils, qu'il a enleve a la sortie de l'ecole.
Source : Allociné

Un des derniers Woody Allen qui ai réussit à provoquer chez moi autre chose qu'un baillement (voir carrément de la consternation avec des films comme "Small Time Crooks" par exemple !)

Il m'est arrivé de regarder celui ci plusieurs fois par semaine.

Je trouve ce film très drole, très mordant (les dialogues sont vraiment excellents), original et toujours suprenant dans ses nombreux délires qui rappellent avec nostalgie le Woody Allen des débuts.

Le casting est, comme toujours chez Woody Allen (même dans ses films les plus faibles), particulièrement bon.

Un excellent film, parfait remède contre les petits coups de blues ! :)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'aime bien "Escrocs mais pa trop", mais j'aime aussi beaucoup "Harry dans tous ses états". J'étais entouré de gens qui ne l'avaient pas beaucoup apprécié à sa sortie, à mon avis parce que Allen s'y montre plus incisifs, méchants, grossiers, et critique que d'habitude. Une autocritique assez cruelle et masochiste qui m'avait vraiment plu...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :J'aime bien "Escrocs mais pa trop", mais j'aime aussi beaucoup "Harry dans tous ses états". J'étais entouré de gens qui ne l'avaient pas beaucoup apprécié à sa sortie, à mon avis parce que Allen s'y montre plus incisifs, méchants, grossiers, et critique que d'habitude. Une autocritique assez cruelle et masochiste qui m'avait vraiment plu...
Oui, le ton de ce film tranche beaucoup avec les autres films de Woody Allen tourné à cette époque (à part "Mighty Aphrodite") et ses excès en tout genre le raproche plurôt, selon moi, des premiers Woody Allen (Take the Money and Run, Bananas, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sex ......), ou celui ci ne lésinait jamais sur les gros gags débiles ! :D
Répondre