Spoilers.
Enième opération de blanchiment d'un succès asiatique par les américains et leurs fidels kapos (Une fois de plus des jeunes réalisateurs français !), "The Eye" s'avère, outre sa dimension de remake, un film fantastique tout à fait classique.
N'ayant pas vu l'original, impossible pour moi de comparer les 2 versions. Mais au vu du résultat, difficile de croire les déclarations péremptoires des 2 réalisateurs affirmant qu'ils avait approfondit le script du film original car ils trouvaient celui ci un peu trop léger !
En effet, "The Eye" s'avère être une sorte de mixte entre les derniers succès de l'horreur grand publique, empruntant autant au "Sixième sens" (Pour les apparitions des spectres et la psychologie du personnage principale, vu et revu dans des dizaines de films du même genre) qu'a "Destination Finale" (Pour la dernière scène).
Le film, dont l'ambiance est uniquement basé sur des effets choques à la "Bouh je te fait peur !" n'est guère passionnant, voir parfois franchement chiant, mais se laisse néanmoins voir d'un oeil distrait ......
Pas nul, mais totalement insipide.
PS : Ah sinon, Jessica Alba joue plutôt bien, est toujours aussi mignonne et prend une douche durant le film !
