The Eye - Xavier Palud - David Moreau - 2008

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

The Eye - Xavier Palud - David Moreau - 2008

Message par rusty james »

Non je me suis pas planté dans l'intitulé, pour une fois c'est pas moi ! :D 8)
De mieux en mieux pour les amateurs de remake, le remake du film coréen des frères Pang par le réalisateur japonais de Ring...

Je crois que quelqu'un en avait déjà parlé mais là pour le coup je tombe dessus par hasard et çà me fait délirer, je sais il me faut pas grand chose :oops: :arrow:

Pauvre Hideo entre les cendriers et les remake de sous Ring...

ah oui c'est avec Renée Zellweger et le scénario est signé Sebastian Gutierrez, scénariste de Gothika mais aussi réalisateur du sympatique petit polar Judass kiss...
Modifié en dernier par rusty james le lun. févr. 27, 2006 7:59 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il y a bien un remake prévu, mais pour l'isntant, ce n'est pas sur que ce soit Nakata qui le réalise...
rusty james

Message par rusty james »

Qu’est-il arrive au remake de "The eye" ?Le studio n’a pas réussi à se décider, je ne vais donc probablement pas le faire, mais mon nom y est toujours attaché. Cependant si le studio à l’intention de le faire cette année ça ne sera pas avec moi.
(fantasy.fr)

Ah oui effectivement... ( :wink: )
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Aux dernières nouvelles, ce n'est plus Paramount qui doit faire ce remake, mais Lion's Gate. Ce serait alors les français Palud et Moreau ("Ils") qui devrait réalisé ce remake - mais comme ils sont aussi supposer faire le remake de "La dernière maison sur la gauche"... Pour l'actrice principale, ce serait Jessica Alba qui prendrait la place initialement prévue pour Renee Zellweger...

http://fangoria.com/news_article.php?id=2314
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The eye (2006) ??

Message par Dragonball »

Spoilers.

Enième opération de blanchiment d'un succès asiatique par les américains et leurs fidels kapos (Une fois de plus des jeunes réalisateurs français !), "The Eye" s'avère, outre sa dimension de remake, un film fantastique tout à fait classique.

N'ayant pas vu l'original, impossible pour moi de comparer les 2 versions. Mais au vu du résultat, difficile de croire les déclarations péremptoires des 2 réalisateurs affirmant qu'ils avait approfondit le script du film original car ils trouvaient celui ci un peu trop léger ! )8

En effet, "The Eye" s'avère être une sorte de mixte entre les derniers succès de l'horreur grand publique, empruntant autant au "Sixième sens" (Pour les apparitions des spectres et la psychologie du personnage principale, vu et revu dans des dizaines de films du même genre) qu'a "Destination Finale" (Pour la dernière scène).

Le film, dont l'ambiance est uniquement basé sur des effets choques à la "Bouh je te fait peur !" n'est guère passionnant, voir parfois franchement chiant, mais se laisse néanmoins voir d'un oeil distrait ......

Pas nul, mais totalement insipide.

PS : Ah sinon, Jessica Alba joue plutôt bien, est toujours aussi mignonne et prend une douche durant le film ! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Re: The Eye - Xavier Palud - David Moreau - 2008

Message par Manolito »

Pour qui a vu l'original, voici un remake dénué de presque tout intérêt, à part celui de jouer aux 7 différences avec le film des frères Pang. Certes, quelques ajustements ont été faits ici ou là, parfois de façon intéressante (l'incendie dans l'appartement), parfois en appauvrissant la portée du métrage (la fin). Mais on retrouve très fidèlement la structure du métrage et ses rebondissements. La mise en scène est plutôt honnête, nous évitons la niaiserie de remake teenagers du genre "Fog" ou "Terreur sur la ligne". Mais nous regrettons que les séquences de terreur réussies dans l'original sont ici complètement ratées, ratées à coup de montage foireux et de bruitage hyper redondants. Bref, ce n'est pas tant que ce remake soit mauvais ou mal intentionné que ce "The Eye" pose problème : son vrai souci, c'est qu'il n'a pour ainsi dire aucun intérêt, tout simplement...
Plisken

Message par Plisken »

Remake inutile du film hong-kongais des frères Pang qui n'était déjà pas un modèle d'originalité. Jessica Alba déambule dans des couloirs, joue mal du violon et essaye de convaincre son entourage que son film est génial. Pas ennuyeux mais déjà vu et en bien meilleur.
Image
manuma

Message par manuma »

Image

Pareil que tout le monde ici, j’ai trouvé ça sans grand intérêt, vu et revu (et je dis ça alors que je ne connais pas l'original). Pourtant, au seul niveau de la réalisation, ça m’a paru très correct. Le film est plutôt élégant, joliment photographié (par le directeur de la photo de plusieurs John Dahl des années 90 et de … Dirty dancing) et toutes les scènes situées dans l’immeuble / appart de Jessica Alba possèdent même un petit cachet.

Mais alors, au niveau de l’écriture, qu’est ce que c’est paresseux, lisse et monotone. L’héroïne n’a pas la moindre épaisseur psychologique, les quelques personnages secondaires sont plus transparents encore (la sœur qui culpabilise, la ch’tite cancéreuse) et le récit se perd dans d’interminables scènes de cauchemars éveillés. Bref, au bout d’une demi-heure, on n’en a plus rien à cirer des malheurs d’Alba et on somnole en attendant la fin. Dans le genre variante / relecture lointaine des Mains d’Orlac, je lui préfère cent fois The Hand d’Oliver Stone ou le Body parts d’Eric Red.
Répondre