Aswang - Wrye Martin & Barry Poltermann (1994)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ZombiGirl
DeVilDead Team

Aswang - Wrye Martin & Barry Poltermann (1994)

Message par ZombiGirl »

Image

ASWANG
Réalisé par Wrye Martin & Barry Poltermann
1994
Vu sur le DVD Z1 de Mondo Macabro (qui ont des choses géniales dans leur catalogue !)

Une jeune fille accepte l'offre d'un couple riche, celle de porter un enfant pour eux. Ils l'emmènent avec eux jusqu'à leur maison de campagne, où rôde une créature nommée Aswang, un démon Phillipin qui dévore des foetus...

:shock:
Je n'avais pas entendu parler de ce film avant d'en lire une critique dans Is It Uncut ? et j'ai su qu'il me le fallait. Et je ne me suis pas trompée. Pour un budget de 70 000 $, les réalisateurs ont réussi un petit exploit tant au niveau des décors et de l'ambiance, que des effets spéciaux.

Nous nous trouvons donc à la campagne, dans une grande demeure victorienne et tout se passerait pour le mieux du monde si la jeune fille n'était pas aussi curieuse de savoir qui habite la cabane au fond du jardin. Elle va bientôt savoir et accessoirement, regretter.

Les acteurs sont relativement inconnus mais passables. Mention spéciale à la domestique Phillipine, Cupid, qui concocte des mets et des boissons suspects pour tous sauf la jeune fille, et veille de près au ventre proéminent. L'homme de la maison est tour à tour inquiétant ou affectueux avec sa pseudo épouse et l'acteur exprime plutôt bien son impatience devant l'heureux évènement, ainsi que l'étrange relation entre lui et sa mère mourante en fauteuil troulant. Seul bémol, le promeneur qui profère des "Oh God" devant des horreurs innomables sans exprimer aucune émotion du tout - c'est assez impressionnant ! SPOILER Il met un peu trop de temps à mourir aussi ou alors c'est le Aswang qui a réussi à le garder en vie - c'est pas très clair...

Les effets spéciaux sont plutôt sympathiques bien que pas excessivement gore, même si l'appendice buccal du Aswang ressemble à une merguez de plusieurs mètres, à moitié grillée ! :lol:

C'est au niveau de l'ambiance qu'il faut chercher une vraie réussite. Elle franchement glauque et le sujet pour le moins particulier est assez éprouvant si tant est que l'on soit une femme. Pour les autres ( 8) ), ça reste un très bon moment de bizarrerie que je recommande chaudement :)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le disque avait été testé sur le site à sa sortie par Eric...

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=809
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Mais t'es rapide comme l'éclair, toi :shock: J'allais éditer pour mettre le lien.
Kerozene

Message par Kerozene »

J'ai également beaucoup aimé. Drôle, sombre, parfois dérangeant. C'est du tout tout bon.
Image
Répondre