White Fang (1991) de Randal Kleiser

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jeremie

White Fang (1991) de Randal Kleiser

Message par Jeremie »

Allez hop le Fulci m'y pousse :)
Image

L'une des plus belles adaptations du roman de London, baignée dans des paysages magiques et un monde cruel et impitoyable, celui de la ruée vers l'or : le froid, la violence, les bêtes sauvages...
J'ai le souvenir d'un film assez mature et violent (les combats de chiens) pour un Disney, dont une scène avec un cadavre qui m'a particulièrement marquée :shock:
Une aventure jalonée de morceaux de bravoures, et traversée par le fameux Croc Blanc (j'entend Eric qui dit " traversé parle beau Ethan" :D ), magnifique animal qui n'hesitera pas à defendre son maitre contre un Ours féroce.
Rapidement oublié, un film depaysant et d'une grande fraicheur (normal me dira t-on vu le contexte :D )
Image
Tout jeune et fraichement sortit du Cercle des poétes des disparus, Ehan Hawke retrouvera la blanche neige quelques années plus tard dans le plutôt bon "Les survivants".
Image
Haribo

Message par Haribo »

Au moins on y trouve tous les thèmes dévelloppés par Jack London... et les grands espaces sont quand même plus généreux chez Randal Kleiser que chez Lucio Fulci !
Sa réalisation demeure fonctionnelle, sans grands éclats, un brin aseptisée tout de même malgré la scène du cadavre, mais il demeure un beau spectacle, avec de jolis moments d'émotion, de bons acteurs (Klaus Maria Brandauer, ambigue comme souvent et le charme juvénile tout en rondeur du Hawk) un chien expressif, le tout réhaussé par une jolie composition de Basil Poledouris.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un trés beau spectacle famillial bercé par de bons sentiments et les grands espaces enneigés du Canada, une des plus fidèles adaptations du roman de Landon certes un brin aseptisée par Kleiser mais l'émotion et la magie du spectacle sont au rendez-vous.. spectacle mené par un tout juvenile Ethan Hawke 8) 8) qui l'année suivante redonnera dans le film enneigé avec "Les survivants"..
Plus gd spectacle et habile que le Fulci mais tout aussi bon...

Voila un thread qui me donne envie de me trouver le DVD pour ma collection larmes faciles!! :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre