Un film assez violent et dérangeant. Je ne m'attendais pas à ça et même si l'on ne voit pas réellement de meutres on les imagine facilement. Les filles en prennent plein la gueule par contre et c'est assez glauque.
Le réal en juge pas l'homme et ne montre que son parcours de tueur en série même si les dernières minutes sont consacrées à son exécution.
Un bon film de détraqué, qui ne rejoint pas Henry portrait d'un tueur en série qui est bien plus aride, mais qui n'en n'est pas loin.
Je l'ai vu à la location (chez métropolitan) .
il m'a plutôt plu, bien que c'est une véritable ordure il m'a encore fait pitié à la fin (la ouate dans le cul... ) mais non quel con je suis moi ,crève gros salopard ,ordure!
Sa plus jeune victime avait 14 ans (j'ai vu cela sur le net)
Sinon tu as vu dans le film Tom Savini en flic ça le fait!
Je te conseil ce site pour en apprendre plus (en français en plus) http://www.tueursenserie.org/Portraits/Bundy/Bundy.htm
Je suis tombé sur le film sur une chaine satellite de films américains (HBO ou Cinemax) et, étant devenu passionné par les tueurs en série, je me suis mis a regarder.
Bon, ce n'est pas un polar/actioner avec tueries éclaboussantes-de-sang/explosions-de-feu-orange/mitrailleuses-qui-craquent, il faut dire que je m'attendais a plus de tension. Mais cela se regarde sans déplaisir.
Le climax, c'est bien entendu la fin, ou la scéne la plus forte, c'est, comme vous l'avez dit, le coton dans le cul (pourquoi?).
Et j'ai été un peu surpris que l'exécution a la chaise électrique ne montre pas des étincelles/éclairs blancs comme dans tous les autres films que j'ai vus. "Ca doit donc etre comme ca dans la vraie vie les exécutions a la chaise électrique, alors!" pensai-je, "C'est vrai, c'est moins sensationnel dans la réalité que dans Hollywood..."
Je me suis dit.... Doit-on apprendre du film que meme les pires killers peuvent etre humains face a la mort (car Bundy ne réagit plus comme une brute a ses derniers moments)?
Modifié en dernier par Kyun le lun. mars 06, 2006 4:39 pm, modifié 1 fois.
ptain ce film est monumental !
ultra cru, intelligent avec une touche d'humour (tres) noir.
l'histoire (insiprée de faits réels donc) est filmé de facon completement objective et Michael Reilly Burke est impressionant.
comme dans Gacy la responsabilité des personnage secondaire est denoncée: la petite amis qui accepte tout ce que lui demande Bundy, ou des temoins qui ne voient pas ce qui se passe sous leurs yeux.
le film est tres violent, comme la dit superfly les victimes s'en prennent vraiment plein la gueule.
le réal a poussé le vice en utilisant une BO guillerette sur les scenes les plus explicites.
à noter que l'edition prism anglaise est en fait le disque Tartan (Tartan proposant une édition 2dvd) donc image 16/9eme impecable VO non sous titrée (assez facile a suivre d'autant que les images parlent d'elles meme)
Enquête sur un tueur en série (40') :
- Stéphane Bourgoin livre son analyse sur le comportement de Ted Bundy
- Les confidences du tueur en série Gerard Shaefer recueillies par Stéphane Bourgoin (VF)
Bandes-annonces (VF/VOST)
Très sympa, largement supérieur à la plupart des merde DTV s'inspirant des sérial killer récents.
C'est bien réalisé et l'acteur ouant Ted Bundy est excellent, réussissant parfaitement à retranscrire toute la médiocrité du personnages, qui a réussis à agir en toute impunité beaucoup plus grâce à un culot et à une chance folle que grâce à un quelconque génie machiavélique.
On a donc le droit ici a un Ted Bundy loin des clichés habituels, un crétin cleptomane, narcissique et violent. Et un nécrophile en plus !
Ben bravo !
Dommage que certains elements soit tout de même traité très rapidement, comme le massacre sur le campus universitaire et la traque finale de Bundy.
Noté que Stéphane Bourgoin (grand spécialiste des sérials killers) était déjà présent sur le DvD Summer of Sam de Spike Lee .
Ses commentaires sur les tueurs sont très intéressant.
Sur le DvD il parlait de sa visite en prison du tueur David Berkowitz (le fils de Sam)
En revanche il n'a pas parlé d'une visite des douches de la prison ne ramasse pas le savon Stéphannnnnne!!!!...