DIRECTORS CUT et UNCUT

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

DIRECTORS CUT et UNCUT

Message par MadXav »

Comme il semble que ce soit la mode de faire des versions rallongées, je propose un thread qui fait le point sur les différences constatées d'une version à l'autre mais qui permette aussi d'être au courant de ce qui va sortir (pour éviter de racheter 3 fois le même film)...

Quelqu'un a des infos sur ces nouvelles versions Zone 1 de pitch Black et Underworld ?
De toute évidence :
* Pitch Black : La version director's cut ne semble proposer que 3 minutes de différence (de 109 à 112 minutes). Donc a t'on seulement à faire à 3 minutes en plus, ou aussi à un remontage de certaines scènes ? Pour info, le Zone propose une piste VO DTS avec STF...
* Underworld : La version director's cut semble proposer 12 minutes supplémentaires (121 à 133). J'avais entendu dire qu'il y avait remontage de certaines scènes aussi. Qu'en est il vraiment ? Sinon, le Zone 1 propose la VOSTF 5.1 ainsi qu'une VF (canadienne sans doute) en 5.1 aussi.

Sinon, parmis les prochain à bénéficier d'un Director's cut, on peut noter Hellboy dont la version longue est prévue fin d'année et Matrix Reloaded dont les rumeurs font état de 50 minutes en plus...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Filou

Message par Filou »

Je ne suis pas DU TOUT partisant des director's cut. Franchement retoucher un film 25 ans après sa sortie (cf Alien, l'exorciste) je trouve ça inadmissible. Uncut d'accord, si le film a été coupé à sa sortie (comme RoboCop, NBK ou certains films gores) mais ressortir un film en salle pour faire des sous, non. Si chaque réalisateur faisait son Director's cut on ne s'en sortirait plus et souvent ces derniers ne sont pas franchement meilleurs que leur prédécesseurs.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

moije m'en fous si il y'a un director's cut du moment que l'on puisse trouver l'original. C'est foutu pour l'exorciste maintenant. Si quelqu'unà lepremier dvd ricain ... qu'il se fasse connaître :wink:
niko13

Message par niko13 »

Superfly a écrit :moije m'en fous si il y'a un director's cut du moment que l'on puisse trouver l'original. C'est foutu pour l'exorciste maintenant. Si quelqu'unà lepremier dvd ricain ... qu'il se fasse connaître :wink:
Le premier Z2 francais, ca compte ? :lol:
Et que dire des Star Wars, perdus (presque) a jamais.

La "Extended cut" de Underworld m'intrigue, vu que j'ai pas vu le fim et que je voudrais le decouvrir, je me demande si ca apporte beaucoup au film ?
Haribo

Message par Haribo »

SUPERGIRL DIRECTOR'S CUT, là t'as du lourd en plus
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Haribo a écrit :SUPERGIRL DIRECTOR'S CUT, là t'as du lourd en plus
Oui mais c'est un chef d'oeuvre, un vrai. Donc ça le fait. Ca le vaut. Parce qu'on le vaut bien, aussi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

et y'a les 2 versions. :D

Le Z2 del'exorciste est bon je crois. Le premier. Faut avoir le cut quand le curé se transforme en démon.
Prodigy

Message par Prodigy »

Filou a écrit :Je ne suis pas DU TOUT partisant des director's cut. Franchement retoucher un film 25 ans après sa sortie (cf Alien, l'exorciste) je trouve ça inadmissible. Uncut d'accord, si le film a été coupé à sa sortie (comme RoboCop, NBK ou certains films gores) mais ressortir un film en salle pour faire des sous, non. Si chaque réalisateur faisait son Director's cut on ne s'en sortirait plus et souvent ces derniers ne sont pas franchement meilleurs que leur prédécesseurs.
Oui enfin sans Director's Cut on aurait jamais vu la Porte du Paradis en entier, sans Director's Cut on aurait jamais vu Blade Runner sans cette voix off pourrie, etc.

Y'a deux méthodes, deux aspects dans les DC. Quand il s'agit de pouvoir enfin voir les oeuvres complètes, non retouchées, conforme à la vision initiale des réalisateurs, je suis évidemment 100 fois pour. Quand il s'agit de bidouiller un film pour le ressortir en salles et l'amoindrir (l'Exorciste 2001, quel camouflet pour ce chef-d'oeuvre), alors là je ne suis pas client.

Enfin y'a l'aspect "Lucas", je retouche mon film ad vitam aeternam, et là dessus je suis assez partagé. Autant j'aimerais qu'on "nettoie" certains effets foireux de Phantom of the Paradise, l'un de mes films préférés, pour qu'il devienne enfin "parfait", autant je vois mal un peintre se pointer au Louvre au bout de 50 ans pour rajouter des couleurs à sa toile. Ou alors, il en fait une autre avec le même paysage, mais différemment.

Donc c'est un peu délicat : améliorer, compléter, oui, retoucher, bidouiller, bof. Apocalypse Now Redux : oui, THX 1138 avec les SFX de I Robot, non.
Haribo

Message par Haribo »

Superwonderscope a écrit :
Haribo a écrit :SUPERGIRL DIRECTOR'S CUT, là t'as du lourd en plus
Oui mais c'est un chef d'oeuvre, un vrai. Donc ça le fait. Ca le vaut. Parce qu'on le vaut bien, aussi.
je l'ai pas encore regardé, mais il y a quand même un paquet de minutes en plus.. je veux dire par là que c'est pas le director's cut de SACRE GRAAL (24 secondes en plus :lol: )
... je vais matter ce director's cut ce soir tiens (SUPERGIRL)
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :moije m'en fous si il y'a un director's cut du moment que l'on puisse trouver l'original. C'est foutu pour l'exorciste maintenant. Si quelqu'unà lepremier dvd ricain ... qu'il se fasse connaître :wink:
Hello :)
Filou

Message par Filou »

Je l'ai, la 1ere édition Z1 sans les apparitions du démon sur les portes et sans la scène ridicule de l'araignée, avec le docu sur l'autre face :wink:
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
niko13

Message par niko13 »

Filou a écrit :
Je l'ai, la 1ere édition Z1 sans les apparitions du démon sur les portes et sans la scène ridicule de l'araignée, avec le docu sur l'autre face :wink:
Ben c'est la version qu'il y a sur mon vieux Z2 (y'a peut-etre pas le docu ?).
Prodigy

Message par Prodigy »

Filou a écrit :Je l'ai, la 1ere édition Z1 sans les apparitions du démon sur les portes et sans la scène ridicule de l'araignée, avec le docu sur l'autre face :wink:
"OH, UNE TETE DE DEMON SUR UN FRIGO, OULA QUE J'AI PEUR" :shock:

Non mais William putain tu pensais à quoi là ? Bientôt Police Federale LA avec une fin heureuse ? :evil:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit : Le Z2 de l'exorciste est bon je crois. Le premier. Faut avoir le cut quand le curé se transforme en démon.
Yep, la première édition de l'Exorsiste en zone 2 est pure... Et puis elle est encore facile à trouver en occaz...

Mais je dis vive les director's cut pour Blade runner et Apocalypse now redux. Le haut du gratin du panier. Génial. Vive le director's cut de Das Boot, et bientôt vive le uncut...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Par contre je n'aime aucune version longue des films du sieur Cameron.
Répondre